Des petites croix,des jours,de la broderie Hardanger,du grain d'orge et d'autres techniques de broderie,le tout soupoudré régulièrement de petits cadeaux pour vous!Depuis plus de 14 ans,je suis heureuse de vous accueillir chaque jour sur mon blog.
Par brodstitch

Le mois de fructidor était le douzième et dernier mois du calendrier républicain.
Il correspondait, à quelques jours près (selon l'année), à la période allant du 18 août au 16 septembre.
Par ailleurs, il recouvre approximativement la période durant laquelle le Soleil traverse le signe de la Vierge du Zodiaque tropique.
Il tirait son étymologie « des fruits que le soleil dore & mûrit d'août en septembre », selon les termes du rapport présenté à la Convention nationale le 3 brumaire an II (24 octobre 1793) par Fabre d'Églantine, au nom de la « commission chargée de la confection du calendrier ».
L'ère républicaine s'étant achevée le 1er janvier 1806, il n'a jamais existé, dans l'usage légal, de mois de fructidor an XIV.
belles mes pommes mais...ce n'est pas ma récolte.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog