Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour!

  • Brodstitch
  • Petites croix,hardanger et bien d'autres techniques de broderie le tout soupoudré régulièrement de cadeaux pour vous.
Depuis plus de 7 ans je suis heureuse de vous acceuillir chaque jour dans ma maison sur la colline.
Bienvenue à toutes!
  • Petites croix,hardanger et bien d'autres techniques de broderie le tout soupoudré régulièrement de cadeaux pour vous. Depuis plus de 7 ans je suis heureuse de vous acceuillir chaque jour dans ma maison sur la colline. Bienvenue à toutes!

Memo


Fichier hébergé par Archive-Host.com
 

  J'utilise les:

Fichier hébergé par Archive-Host.com

pour les fils nuancés

et les fils à couleurs variées.  

(clic sur l'image.)

 Qui Qui Post

Rechercher

Archives

18 mars 2013 1 18 /03 /mars /2013 00:00

 

Bonjour!

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

Décidément je n'aime vraiment pas cela!

Pourquoi,diable,ai-je choisi ce système?

Pourquoi,diable,ai je oublié cet ouvrage?

 

Ces questions méritent réponse :o))

 

Donc,à la mi-décembre ,il m'a été demandé de broder des lapins sur un tissu éponge.

Noël est arrivé,j'ai rangé le sac pour faire de la place et...

je l'ai oublié pour le retrouver vendredi!

 

L'éponge étant très épaisse je n'ai rien trouvé de mieux

que de me servir de ce que je déteste,

à savoir de la toile tire-fils.

Fichier hébergé par Archive-Host.com

C'est dur,c'est rêche,çà abime les doigts...

 je n'avais pas de tire-fils soluble!

 

La première serviette terminée:

( l'initiale était brodée d'origine à la machine )

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

Pour la seconde,la mort dans l'âme,car je n'aime pas gaspiller,

j'ai pris une chute de voile de lin pour me servir de support:

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

En fin de soirée je suis restée à ce point:

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

ce soir je vais me hâter de terminer!

 

Comme mon Karma ne doit pas être au zénith depuis 8 jours:

-Il y a eu l'épisode neigeux,

-le démarreur de ma voiture m'a lâchée,

-une réunion imprévue va me prendre tout l'après-midi,

-je "rate"plein de choses sur vos blogs par manque de dynamisme

-il pleut,il pleut:

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

(samedi à 18h)

 

et,chez moi, la neige n'en finit pas de fondre :

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

Ainsi va mon aiguille un brin lasse je vous l'accorde :o)

Je vous souhaite une très bonne journée!

commentaires

V
<br /> Je compatis, je n'aime ni le tire-fil, ni le tissu éponge (tu retrouve des pluches partout pendant des mois quand tu en couds)! Tes lapinous sont trop craquants! Bonne soirée!<br />
Répondre
N
<br /> Le soleil revient timidement ça va aller mieux. ils sont tous mimis tes lapins. Bisous<br />
Répondre
S
<br /> Plein de pensées positives amitiés<br />
Répondre
V
<br /> quel beau resultat tout de meme!! bravo! bises vanille11<br />
Répondre
C
<br /> Allez l'énergie va revenir avec le soleil!!!! et ils sont mignons ces lapins!!!<br />
Répondre
V
<br /> C'est superbe!<br />
Répondre
<br /> il fau t vraiment en vouloir mais tu es résistante ! bisettes<br />
Répondre
Z
<br /> Bon courage dans cet épisode de déveine  !<br />
Répondre
A
<br /> Il y a des moments comme ça... rien ne va. <br /> <br /> <br /> Il faut essayer d'attraper au vol les petits bonheurs quand ils passent... Facile à dire! courage!<br /> <br /> <br /> Les petits lapins sont supers et le "rendu" très beau.<br /> <br /> <br /> Ademain avec de meilleures nouvelles. Mes visites sur ton blog sont chaque jour un moment de bonheur pour moi, même si je ne me manifeste pas souvent.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> allez, allez ....un peux de possitivitée.....tout d'abord tes lapinous sont splendides, tu as eu peut être un peux de mal mais le résultat en vaut la peine.....puis regarde le printemps arrive<br /> enfin , la neige fond, les fleurs bourgeonnent, la température augmente ( un peu) ......<br /> <br /> <br /> allez allez ....<br /> <br /> <br /> bonne soirée créative <br /> <br /> <br /> sylvie<br />
Répondre
V
<br /> allez, c'est bientot le printemps, le soleil va revenir, et on pourra manger les chocolats de Paques, courage!!bises la vero<br />
Répondre
P
<br /> Très jolis, ces petits lapins, et c'est rae de te voir comme ça, c'est l'hiver qui dure trop longtemps.<br /> <br /> <br /> Viviement le printemps, y en a plus pour très longtemps!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Pierrette.<br />
Répondre
E
<br /> Ne perds pas courage, il y a des jours avec et des jours sans...Bises et à bientôt.<br />
Répondre
V
<br /> tes lapinous sont très réussis quand m^me ...je crois que nous manquons toutes de soleil<br /> <br /> <br /> bisousbisous<br />
Répondre
M
<br /> bon courage pour tes petits lapins chez nous çà fond bien mais il pleut aussi .bonne apm bises .<br /> <br /> <br /> mamie chantal.<br />
Répondre
M
<br /> Courage, le printemps sera bientôt là!!amitiés,<br />
Répondre
V
<br /> moi aussi j'ai déjà essayé de broder avec ce même type de toile tire fils et je trouve que c'est vraiment delicat et long pour enlever les fils sans abimer la broderei<br /> <br /> <br /> je connaissais pas celle soluble<br /> <br /> <br /> bon courage pour ta réunion<br /> <br /> <br /> vero<br />
Répondre
M
<br /> Courage, les petits lapins sont si mignons <br /> <br /> <br /> Bonne Semaine Anne-Marie, BISOUS ensoleillés<br />
Répondre
M
<br /> Il y a des jours avec et des jours sans...Bientôt cela va changer, ne t'inquiète pas, le vent tourne comme on dit... bises ensoleillées du 33<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Anne-Marie...<br /> <br /> <br /> Malgré tous ces problèmes je trouve que tes broderies sont bioen réussies et je dis bravo !!!<br /> <br /> <br />  Vivement le printemps, cela nous fera du bien...<br /> <br /> <br /> Bonnne journée, bisous...Marie<br />
Répondre
M
<br /> Oubliez cettecmauvaise journee ,les jours suivants serons meilleurs.Merci pour le montage du SAL j'enverrais 1 photo à la fin .Pour remplacer le tire fil qui n'est pas pratrique et ireguliier li<br /> faut prendre de l'aida et tire la moitie des fils à chaque point ,la preparation est longue mais le travail est plus regulier<br />
Répondre
A
<br /> Et bien, c'est rare de vous voir avec un petit coup de mou. J'espère pour vous que tout va bien vite s'arranger. Gros bisous pour vous remonter le moral.<br />
Répondre
M
<br /> Les petits lapins sonts jolie  bonne journée  Marie-Claire<br />
Répondre
B
<br /> mais tu as des jonquilles chez toi , et le soleil va revenir, les emm vont partir mets toi de la musique que tu aime et ecrit tes em sur du papier ils te sembleront moins lourds<br /> <br /> <br />  bises et bonne et belle journée<br />
Répondre
C
<br /> bon courage<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> sophie<br />
Répondre
A
<br /> Courage le printemps arrive bientôt. Cordialement.<br />
Répondre
M
<br /> pas facile de broder l'éponge ! jolis ces petits lapins !<br /> <br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> <br /> bises de Malélé<br />
Répondre
L
<br /> des journées qui ressemblent aux miennes ...j'aime je déteste je fais quand même bon tous mes voeux d'encouragement !<br />
Répondre
B
<br /> Tu as bien réusssi ton ouvrage.<br /> <br /> <br /> Courage pour tes galéres, moi aussi, j'ai eu aussi des soucis d'alternateur + batterie donc, inutile de dire que ,j'aurais pu investir dans des toiles ou des fils.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
S
<br /> Superbes ces petits lapins. Je n'aime pas non plus le tire fils, le soluble est certes plus pratique à travailler. Bises et bon courage pour la<br /> suite.<br />
Répondre
F
<br /> Courage Anne-Marie...Les jonquilles sont toujours là, malgré la neige,... et très bientôt elles ne seront plus seules à vous attirer au jardin.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine.<br />
Répondre
F
<br /> Coucou Anne-Marie,<br /> <br /> <br /> Je répugne aussi à travailler avec du tire-fil, mais c'est vrai que sur de l'éponge, on ne peut guère faire autrement. Mais ils sont bien mignons tes petits lapins!<br /> <br /> <br /> J'espère que tes soucis sont terminés et quela semaine à venir te sera plus souriante.<br /> <br /> <br /> Bisous chaleureux.<br />
Répondre
M
<br /> Allez hop c'est bientôt le printemps!!<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> Il faut de la patiente, mais le résultat est à la hauteur.<br /> <br /> <br /> Courage le printemps va arriver. Bises<br />
Répondre
B
<br /> Le résultat est super !! Les désagréménts du tire fils seront vite oubliés !!<br /> <br /> <br />  Pour de la broderie traditionnelle : le papier de soie va trés bien !! Amitiés<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> Allez encore un peu de broderie sur tes petits lapins et cela sera terminé, en plus ils sont charmant. bisous<br />
Répondre
B
<br /> courage, le printemps va bientot arriver, mais t'inquiete ns avons ttes des coup de blues!! bises<br />
Répondre
G
<br /> étonnant que le froid ne cède pas malgré la plie...<br /> Il est vrai que chez nous l'air de la montagne ramène des bourrasques de froid même quand on atteint presque 10°<br /> <br /> <br /> mon tire-fil semble plus doux...mais je ne m'en sers pas...<br />
Répondre
V
<br /> allez! reste motivée ! tes petits lapins sentent bons le printemps !<br />
Répondre
B
<br /> Ils sont quand même mignons ces petits lapins!<br /> <br /> <br /> Allez c'est bientôt le printemps.<br /> <br /> <br /> Bises Balinette<br />
Répondre
N
<br /> La fin de l'hiver est longue et la lassistude est bien normale , courage, le printemps devrait arriver mais quand??? Coté<br /> toile tire-fils, j'ai la même sensation suite à mon premier essai, mais le résultat est très mignon, bonne suite et bonne semaine, aujourd'hui soleil et ciel bleu avant une nouvelle dégradation..<br /> Bisous.<br />
Répondre
M
<br /> Allez ,courage Anne-Marie ,le beau temps va bien finir par arriver!!!!! Bisous Monique<br />
Répondre
D
<br /> Si tu n'as pas le moral et le temps non plus, les jonquilles redressent la tête<br /> <br /> <br /> Ces lapins se sentent pourtant bien sur cette serviette (lol) il suffit de les broder !!!<br /> <br /> <br /> Bizzz et courage<br />
Répondre
C
<br /> Bon courage avec tes broderies qui ne doivent pas être évidentes à faire.<br /> <br /> <br /> La neige est descendue dans le sud est, 5 cm au réveil<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée<br />
Répondre
A
<br /> C'est très joli...Moi aussi en ce moment tout m agace un peu..mais bon!<br /> <br /> <br /> Un jour ,une dame m a demandé de broder les initiales de sa petite fille sur des bavoirs en éponge et une couverture polaire, oui oui c'est faisable,je lui ai dit! Et bien maintenant je dit ,non<br /> non c 'est pas possbile! car comme toi j ai galéré!!<br /> <br /> <br /> bon courage pour la suite<br /> <br /> <br /> bisous bisous<br />
Répondre
L
<br /> En tout cas, le résultat est superbe. J'adore. Bon lundi !<br />
Répondre
C
<br /> Courage le soleil va revenir et dans ton âme et dans le ciel . Bises . <br />
Répondre
J
<br /> ouh la la ce n'est pas le grand moral !!!! c'est normal avec cet hiver qui s'éternise !! courage ! biz du nord<br />
Répondre
U
<br /> Oh ! tes lapins sont mignons tu sais ! et puis c'est un passage qui va vite se terminer car demain c'est le printemps qui arrive et qui va nous redonner le sourire. Je t'embrasse bien fort et à<br /> bientôt. Faby<br />
Répondre
C
<br /> L'humeur comme le temps n'est pas toujours au beau fixe. Mais ce n'est qu'une période qui va vite se terminer avec l'arrivée du printemps. Tes petits lapins sont très réussis, et tu partages avec<br /> nous de très jolies choses. Continues, bisous, bisous.....<br />
Répondre

J'ai Tissé Des Liens Avec:

Suite de mes Copinettes.

J'ai aussi tissé des liens avec:

Valérie

Nicole

Malélé

Christine

Patrick

Wanda

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -