Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour!

  • Brodstitch
  • Petites croix,hardanger et bien d'autres techniques de broderie le tout soupoudré régulièrement de cadeaux pour vous.
Depuis plus de 7 ans je suis heureuse de vous acceuillir chaque jour dans ma maison sur la colline.
Bienvenue à toutes!
  • Petites croix,hardanger et bien d'autres techniques de broderie le tout soupoudré régulièrement de cadeaux pour vous. Depuis plus de 7 ans je suis heureuse de vous acceuillir chaque jour dans ma maison sur la colline. Bienvenue à toutes!

Memo


Fichier hébergé par Archive-Host.com
 

  J'utilise les:

Fichier hébergé par Archive-Host.com

pour les fils nuancés

et les fils à couleurs variées.  

(clic sur l'image.)

 Qui Qui Post

Rechercher

Archives

7 août 2006 1 07 /08 /août /2006 23:04

Ce matin un jeu très très facile,tout le monde a sa chance.
Depuis que j'ai commencé à sévir,je vous ai montré cette photo:



Vous devez simplement me donner le titre de l'article,sa date de parution et me rappeler à quoi servait ce pot de fleur.

Comme ce soir j'aurai de la main d'oeuvre,il y aura un grand tirage au sort avec chapeau,petits papiers etc....

Bonne promenade dans les profondeurs des archives...

Bonne chance et très bonne journée!

commentaires

P
ben moi je vais faire chauffer le pot ce matin......la température n'est que de 12° .....dehors !!!!!Je jouerai la prochaine fois !!!!! c'est quand ????!!!!!
Répondre
B
bon ben j'avais pas trouvé et à cette date je ne connaissais pas encore ton blog...c'est mal parti pour moi!!
Répondre
J
MELI MELO - 27 avril. Pot mis à chauffer à feu doux sur le gaz pour réchauffer la pièce. (la réponse est parue le 28 et je me souviens bien de l'article, car je savais... mais n'ai pas répondu)<br /> BIses <br /> Joëlle
Répondre
C
C'est vrai, c'est pour réchauffer une pièce rapidement car quand j'étais petitoune ma maman le faisait dans notre caravane et ça marchait drôlement bien...Je me souviens même de l'odeur ...Bisous. 
Répondre
T
Le 1° commentaire est déjà la bonne réponse ...... bravo ! quelle rapidité !!!!!
Répondre
H
Et crois tu que l'on est besoin de cela en ce moment .Il fait 34° sur la terrasse abritee................<br /> Je crois et meme je suis certaine ,pour avoir recherche,que c'etait chez une dame à qui tu donnais des cours de hardanger et que Vero avait presque la solution<br /> NATHALIE BRESSON rechauffait sa piece  de plus de 3°en 10mn........<br /> Bonnes fin de Vacances à toutes
Répondre
S
CoucouJe ne veut pas tricher,alors je ne dis rienJet e fais de gros bisousSylvie
Répondre
N
Bon je crois que hum je réfléchis hum je l'ai sur le bout de la langue rooh ça vient pas ....ah si, je crois que c'est :<br /> Nathalie Bresson - 28/04/06- pour réchauffer une piède de 3° en 10 minutes en le mettant à l'envers une flamme de gaz .<br /> Mais bon je ne veux pas participer aux tirages au sort car je n'ai fait que lire mes copine du dessus
Répondre
L
je ne vais quand même pas tricher !! donc je ne copie pas et je ne dis rien !!!
Répondre
C
vend 28 avril 2006 !!!!<br /> j'avais cogiter sur cette photo !!!!<br />  <br /> cela sert à rechauffer une pièce ferm ée de + de 3 degre à peu prés !!!<br /> truc de grand mere ! la brique garde est un diffuseur de chaleur !!!
Répondre
M
Bonjour ! Je me suis levée trop tard ! Je n'ai pas eu à chercher ! Hi ! Hi ! Hi ! Bixes à toutes ! :0059:
Répondre
L
Hello !<br /> J'arrive un peu tard...oups !<br /> Je ne vais pas copier sur les copines... donc je ne donne pas de réponse puisque'elle est déjà donnée !!!<br /> Mais excellente idée ce petit jeu ! merci de cette initiative... et de ta visite chez moi.<br /> A bientôt !
Répondre
M
Euh....j'arrive un peu tard......le temps des recherches.....toutes les copines avaient la réponse
Répondre
N
Les copinettes ont déjà cherché et trouvé, je passe mon tour aussi pour cette fois ! Bonne journée !!
Répondre
A
bon ben je crois que j'arrive trop tard : 28 avril 2006 : Nathalie Bresson. Il faut retourner le pot sur une flamme à gaz et la pièce pourra ainsi gagner 3°c en 10 min.<br /> bonne journée
Répondre
C
la réponse à l'énigme se trouve dans les archives du 28 avril 2006:le pot retourné sur le gaz permet d'augmenter la température d'une pièce d'environ  3°c en 10 mn. Voilà, amitiés et à une prochaine fois!
Répondre
R
l'idée de ton jeu est excellente !!!! fallait y penser !<br /> bonne journée !<br /> à+delp
Répondre
I
trop fastoche la réponse ,non je ne participe pas ,j'ai déjà gagné la semaine dernière ,je laisse la place à d'autres , , espèrons que nous n'aurons pas besoin d'un pot en terre pour cet usage avant ...quelques semaines .Amitié
Répondre
H
<br /> Jeudi 27 Avril 2006  méli,mélo <br /> et la reponse etais Vendredi 28 Avril 2006 lol<br /> "la madame,et bien elle avait mis son pot en terre retourné sur la flamme du gaz (au ralenti) pour réchauffer sa pièce!!et c'est efficace:+3° en 10mn... "<br /> <br /> ok quesque je gagne? lol <br /> Anne-Maire passe chez moi tu pourra aussi gagne qlq chose lol :)<br />
Répondre
E
L'énigme le 27 avril 2006 et la réponse le 28 avril 2006, c'était pour réchauffer la pièce !!!!
Répondre
C
Bon un peu tard vu que toutes les copines ont trouvé qu'il s'agissait de l'article concernant Nathalie Bresson et son fameux pot à réchauffer la pièce loll <br /> Bonne journée
Répondre
M
Bonjour ,moi aussi je sais que c'est l'article du 28 avril intitulé Nathalie Bresson ,mais je n'ai pas le droit "d'aller dans le chapeau "piusque je suis allée directement aux archives après lecture des commentaires des copines ......Ce sera pour une prochaine fois !
Répondre
F
je donne ma langue aux chats des brodeuses !!!!
Répondre
M
allez je joue aussi, un peu aidée par mes copines blogueuses couche tard.donc c'était le 27 et 28 avril ( question et réponse ) et c'est une astuce pour réchauffer une pièce ( environ 3 ° en dix minutes ) en mettant le pot sur le gaz à feu doux..je précise que je suis allée voire l'article et toutes les petites merveilles autour et que si je joue c'est uniquement car il y a tirage au sort et que je perd toujours à ce jeu là.c'est juste pour rigoler
Répondre
U
petite visite sur ton blog et dans les archives et voici la réponse 27 avril 2006 méli mélo ce pot sert à réchauffer la pièce retourné sur la flamme du gaz au ralenti 3 ° en 10 mn merci pour l'info ça marche sur les plaques électriques ? lol
Répondre
L
et bien voila elles ont tout dit je ne vais pas copier  , je veut pas me prendre un zero pointé : a copier sur sa voisine !!!!! donc bonsoir a toutes et bonne nuit .<br /> en tout cas je ne connaissait pas ce truc du pot a l'envers c'est genial !!!!
Répondre
S
hihihih je ne vais pas faire de triche et copier mes petites camarades alors je ne dis rien :0071:
Répondre
C
Date : 28 avril 2006titre : Nathalie BressonUtilité : Réchauffer une piède de 3° en 10 minutes en le mettant à l'envers une flamme de gaz ca va nous etre bientot utile !christelle
Répondre
V
oup's j'avais pas vu l'intitulé du jeu alors du coup j'ai été cherché dans tes archives au mois d'avril <br /> titre article nathalie bresson 28 avril 2006 et j'avais bien raison quand je disais que j'avais à cet epoque presque trouvé la réponse hihi
Répondre
V
ah je m'en souviens très bien de cette photo d'ailleurs c'etait mes premières visites sur ton blog et j'avais presque trouvé la reponse il me semble ;-) et si ma memoire est bonne c'été un pot de terre retourner sur une legere flamme de gaz  pour pouvoir rechauffer la piece
Répondre
G
28 avril 2006, Titre :Nathalie Bresson.<br /> Réponse:pour réchauffer sa pièce de   +3 ° en de 10 minutes.
Répondre

J'ai Tissé Des Liens Avec:

Suite de mes Copinettes.

J'ai aussi tissé des liens avec:

Valérie

Nicole

Malélé

Christine

Patrick

Wanda

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -