Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour!

  • Brodstitch
  • Petites croix,hardanger et bien d'autres techniques de broderie le tout soupoudré régulièrement de cadeaux pour vous.
Depuis plus de 7 ans je suis heureuse de vous acceuillir chaque jour dans ma maison sur la colline.
Bienvenue à toutes!
  • Petites croix,hardanger et bien d'autres techniques de broderie le tout soupoudré régulièrement de cadeaux pour vous. Depuis plus de 7 ans je suis heureuse de vous acceuillir chaque jour dans ma maison sur la colline. Bienvenue à toutes!

Memo


Fichier hébergé par Archive-Host.com
 

  J'utilise les:

Fichier hébergé par Archive-Host.com

pour les fils nuancés

et les fils à couleurs variées.  

(clic sur l'image.)

 Qui Qui Post

Rechercher

Archives

4 décembre 2015 5 04 /12 /décembre /2015 00:00

 

Bonjour,

 

De temps en temps ,cela fait du bien de faire un peu de rangement...

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

on retrouve des choses,

on en redécouvre d'autres,

on trie ...on jette...on fait de la place pour un nouveau "bazar" :)).

 

Hier,j'ai donc "rangé"...et:

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

Enfin je n'ai pas vraiment jeté,

bien m'en a pris  car..., roulé autour d'un tube,

perdu au milieu de tissus divers,

j'ai retrouvé l'ouvrage dont je vais vous parler ce matin;

une chance...il est de saison :))

 

Deux  photos pour commencer:

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

Cette broderie a été terminée pour Noël 200...8 !

C'était un SAL offert par Nathalie Trois.

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

La semaine prochaine j'en ferai un coussin.

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

Ma BAL est facétieuse...

Hier elle me donnait 3kg de café pour 1 an;

>un "agenda" qui,fermé,mesure 30cm/21cm

(et le double ouvert)

et ce matin je pensait recevoir 3 livrets de motifs DMC pour utiliser au mieux le fil "coloris".

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

et bien,chaque livret se résume à :

-2 pages décrivant le fil en 15 langues,

-1 double page avec la photo de la grille présentée sur la double page suivante:

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

 suivent 2 autres double-pages qui expliquent comment enfiler une aiguille ,

faire une croix et la photo des fils avec leurs noms.

D"accord le papier est beau mais autant vendre la grille seule 3€50

ne serait ce que pour penser à la planête.

 

Je vous retrouverai Dimanche pour reparler de l'ouvrage mystère

et je vous souhaite une très bonne journée!

 

commentaires

V
cette broderie joyeux noel me rappelle quelque chose ......c'est bien joli et dommage de ne pas le finaliser. bises vanille11
Répondre
M
Bravo pour ce joli coeur "Joyeux Noël", comme quoi cela sert de ranger nos petites affaires, des trésors s'y cachent !!!<br /> Je comprends ta déception pour ces livrets, peut-être que ces infos n'auraient dû apparaître que dans le 1er ???<br /> Chantal ou Mamilou
Répondre
G
Heureusement que les grilles sont parsemées de motifs dont tu sauras faire ton miel; mais il y a de quoi être déçue !<br /> C'est drôle, je viens de finir les mêmes flocons que dans ton coeur... transformés demain en coussin avec des moutons<br /> J'adore tes croisillons de laines écossaises... et les cerfs !
Répondre
C
Très jolie broderie en hardanger. Je vais bientôt m'y mettre aussi.<br /> Bises
Répondre
D
Tu as bien fait de faire du tri, j'aime beaucoup ces jolis coeurs.
Répondre
G
Une jolie broderie ! bravo !!<br /> Tu as pu acheter le fil Coloris(ssss!)?
Répondre
A
Il y a environ 1 mois,une amie m'a offert la collection,je l'avais montrée :)) mais je ne m'en suis pas encore servie;sans doute la semaine prochaine.bonne soirée.
G
Bonjour Anne Marie<br /> Il aurait été dommage de ne pas faire du rangement, car cette belle broderie de saison dormirait encore roulée sur son tube. Elle est magnifique et fera un très beau coussin. Quand aux livrets, beaucoup de gaspillage, c'est comme dans leurs revues!!!!<br /> Bonne après midi froide avec du soleil. Bises.
Répondre
M
jolie la broderie hardanger !<br /> bises de Malélé
Répondre
M
Belle broderie et grilles bonne journée Marie-Claire
Répondre
D
Joli ton hardanger, il était temps qu'il renaisse<br /> Non comment pour DMC, si tu permets. J'ai laissé un com l'autre jour, mais il n'a pas été validé !!!!!!!<br /> Bizz
Répondre
M
Tiens, une râleuse, LOL !!!
Répondre
M
Hello Anne-Marie ... elle est superbe cette broderie !!!<br /> Que de gaspillage en effet :(<br /> Bisous, bonne journée
Répondre
R
Tu as bien de la chance d'avoir encore ce très beau modèle. J'ai contacté Nathalie Trois, il y a quelques mois pour l'avoir, mais elle a perdu tout ce qu'elle avait sur son ordi.!<br /> Bonne journée. Bizz.
Répondre
R
Merci beaucoup d'avoir pensé à moi, mais si quelqu'un passe par là et possède cette grille (ou celle de 2010, ou 2012) je serais très heureuse. Bon week-end à tout le monde.
A
j'ai recherché mais je n'avais pas gardé la grille sinon je te l'aurais donnée.
M
Il faut aussi penser aux débutantes, on a parfois du mal à trouver des informations basiques pour démarrer toute seule dans son coin. Vous n'ètes d'ailleurs pas obligée d'acheter les livrets si ils ne vous intéressent pas. Inutile d'être méprisante et méchante, vous avez bien commencer à broder un jour.
Répondre
M
Tu as raison, ces grilles s'adressant à des brodeuses, nous savons comment enfiler une aiguille et faire un point de croix je pense.<br /> Bien joli petit coeur . A dimanche pour en savoir plus sur l'ouvrage mystère. Bonne journée.
Répondre
P
Plus simple et moins cher je suis d'accord avec toi, un coussin avec cette petite broderie sera bien beau, bisous.
Répondre
B
ton ouvrage est bien joli, et il mérite d'être mis en valeur.<br /> Vivement dimanche pour voir à quoi va ressembler cet ouvrage mystère!<br /> Bonne journée
Répondre
M
Si ça démarre à comment enfiler une aiguille, le niveau doit être loin d'être intéressant. Très joli ton cœur il a bien envie de retrouver la lumière, il le mérite. Bonne journée
Répondre
A
Très bel ouvrage retrouvé! Cela fera un beau coussin.<br /> La dernière fois, sur le site dmc, j'ai acheté des grilles, pour offrir à une amie...MAIS elles étaient envoyées en pdf!!! JE n'ai pas offert ,j'ai gardé pour moi, dans mon ordi!!<br /> Belle journée<br /> biz
Répondre
C
coucou,la broderie que tu as retrouvé va faire un bien joli coussin. Lorsqu'on fait du rangement on découvre toujours quelque chose que l'on avait oublié,comme quoi cela a du bon de ranger. Je te souhaite une très bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
L
comme quoi la rangement a du bon:0)))))<br /> j'ai acheté les fils coloris chez univers broderie et j'ai reçu le livret avec les motifs de noël en cadeau pour toute la collection c'est vrai beaucoup de blabla !!!!<br /> bises et bonne nuit<br /> patricia
Répondre

J'ai Tissé Des Liens Avec:

Suite de mes Copinettes.

J'ai aussi tissé des liens avec:

Valérie

Nicole

Malélé

Christine

Patrick

Wanda

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -