Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour!

  • Brodstitch
  • Petites croix,hardanger et bien d'autres techniques de broderie le tout soupoudré régulièrement de cadeaux pour vous.
Depuis plus de 7 ans je suis heureuse de vous acceuillir chaque jour dans ma maison sur la colline.
Bienvenue à toutes!
  • Petites croix,hardanger et bien d'autres techniques de broderie le tout soupoudré régulièrement de cadeaux pour vous. Depuis plus de 7 ans je suis heureuse de vous acceuillir chaque jour dans ma maison sur la colline. Bienvenue à toutes!

Memo


Fichier hébergé par Archive-Host.com
 

  J'utilise les:

Fichier hébergé par Archive-Host.com

pour les fils nuancés

et les fils à couleurs variées.  

(clic sur l'image.)

 Qui Qui Post

Rechercher

Archives

19 juillet 2015 7 19 /07 /juillet /2015 23:00

 

Mes chères soeurs en broderie,

je vous souhaite le bonjour!

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

Ce matin je refais une apparition

pour vous conter les aventures ménagères de la brodeuse.

 

Figurez vous qu'il y a bien 3 mois,elle m'annonce,des trémolos dans la voix,

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

que sa machine à coudre est muette!

(j'ai compris que la dite machine devait être en panne)

depuis,plus de nouvelles.

Oh!j'y pensais bien parfois,

me disant que j'osculterai la bête lors de mon prochain séjour.

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

mais je vous avoue que cela ne m'empêchait pas de dormir.

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

Et qu'est ce que j'apprend?

que madame,s'est rendue compte qu'elle avait oublié...

d'appuyer sur l'intérrupteur de la prise de courant!!

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

Pendant tout ce temps Elle a brodé...et bien,qu'elle couse maintenant

pour donner forme à ses ouvrages!

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

Ce n'est pas tout!

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

Que pensez vous d'un lave linge de 19 ans

qui ,dès qu'Elle appuie sur "start"

(son electro ménager est anglais)

,fait tout disjoncter?

 

Moi,je n'en pense rien de bon.

 

Le verdict aura lieu mercredi soir Fichier hébergé par Archive-Host.com mais je ne suis pas optimiste!

 

En attendant,soit Elle joue les "Mère Denis",

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

soit Elle va faire des mots croisés dans sa voiture

devant la station "laverie" du supermarché.

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

Heureusement,elle n'est pas accablée par la chaleur dans son coin de Normandie.

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

tandis que moi,pauvre besogneux,

je supporte de moins en moins vaillamment les 40° berrichons.

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

Et bien voilà,j'ai été ravi de vous retrouver.

Je vous souhaite un très bel été et je reviendrai en fin de saison.

Passez une très bonne journée et de bonnes vacances

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

de votre Frère Chantourneur.

 

Un dernier mot:

Je donne rendez-vous à toutes les lectrices de ce blog jeudi matin.

Venez me rejoindre dans la case commentaires

pour demander quel a été le diagnostic pour le lave linge

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

commentaires

V
hi hi ! je ris mais je ne devrais pas car j'ai fait la même chose ! lol ! quant au lave linge, il est en fin de carrière plutôt !
Répondre
F
Que d'aventures! Racontées ainsi ça devient fort plaisant et même amusant, surtout quand ce n'est pas à soi que ça arrive.
Répondre
M
ah ah ! c'est le surmenage ! on est toutes capables de faire la même chose ...facile de se moquer ...<br /> bises de Malélé
Répondre
C
bonjour frère chantourneur ce n'est pas beau de se moquer <br /> j espère que la machine reprendra vie à bientot célinettes
Répondre
M
Frère chantourneur ce n'est pas bien de se moquer dit celle qui oublie aussî d'allumer la prise.
Répondre
M
Bonjour Frère Chantourneur ,c'est à n'y rien comprendre.....Depuis des semaines, la pub m'empêche de visiter le blog d'Anne-Marie et puis ce soir ,miracle rien ,une lecture agréable ....bonnes vacances et je souhaite qu'Anne-Marie puisse refaire des lessives.... Amitiés Monique
Répondre
D
Heureusement que frère chantourneur est là; on a droit à une bonne tranche de rigolade :-) Il vaut mieux en rire qu'en pleurer.<br /> Pour le résultat de jeudi j'ai l'impression que le verdict sera moins rigolo.
Répondre
B
Ah là là, c'et bête pour la machine à coudre, mais ou avait elle la tête notre touche à tout!!!!<br /> <br /> Cela met déjà arriver avec l'ordi et le four ....<br /> Pour la machine à laver c'est beaucoup plus ennuyeux<br /> Heureusement, il y a la mère Denis<br /> <br /> A jeudi pour le verdict<br /> Bel été
Répondre
D
Tu as bien raison de prendre cela avec humour ! Pas pour la machine à laver mais celle à coudre !!! Cela m'est déjà arrivé avec d'autres appareils !!! J'espère que cela ne sera pas trop grave pour l'autre machine, la Vedette !!!!! bises
Répondre
G
Bonjour Anne Marie et Bonjour Frère Chantourneur.<br /> Un billet humoristique aujourd'hui, cela fait du bien. Pour la machine à coudre c'est réglé. Pour la machine à laver, nous saurons jeudi.<br /> Bonne fin de journée avec un temps lourd. Bises à tous les deux.
Répondre
C
bel humour !!!!! .... on attend le verdict de la machine à laver ... quand à la température elle baisse enfin .... à bientôt, amicalement, chantal45
Répondre
P
c'est parti trop vite! je disais donc que le frangin pourrait finir par s'ennuyer pendant ses séjours en Normandie,bisous.
Répondre
P
Que de mésaventures! mais relaté de cette façon c'est plus supportable,il faut bien donné un peu de travail à Frère Chantourneur sinon il pourrait finir pa
Répondre
S
bonjour frère chantourneur, je vous trouve bien sévère envers Anne-Marie, c'est des choses qui arrivent, maintenant avec bonheur elle va pouvoir nous faire admirer ses ouvrages finitionnés. Je suis moins optimiste pour la machine à laver mais j'attends votre diagnostic.<br /> Ravie de vous avoir retrouvé pour une courte publication<br /> Amitiés<br /> Sylvie maminou
Répondre
M
J'adore cette chronique du jour. Merci de l'avoir partagé. Bisous;
Répondre
G
ça c'est fort de se connecter à distance.<br /> Quant à Anne-Marie je crois qu'elle a occulté la prise économe... mais vous laissera ausculter sa machine !<br /> <br /> étonnant, une telle humidité en NOrmandie quand nous sommes toujours tant au sec...<br /> Vivement que ma Verveine à tisane parte la rejoindre
Répondre
V
quelle chance d'avoir un frere qui joue le reparateur des qu'il le peut!!a bientot pour le verdict.....et rester bien au frais si possible!belle journée vanille11
Répondre
J
You make me smile, happens to everyone???
Répondre
S
Je confirme : il fait très chaud dans le Berry même si on respire un peu mieux depuis hier !
Répondre
B
19 ans quelle chance , il a peux être un peu de fatigue , la chaleur...<br /> et les laveries sont pratiques de temps en temps!<br /> frère chantourneur va arranger cela <br /> merci pour ce passage et bon séjour avec soeurette
Répondre
@
frère Chantourneur saura bien jouer les MacGyver !<br /> et tout rentrera dans l'ordre
Répondre
D
ce fait du bien ce message de bonne humeur le matin <br /> Oui j'ai remarqué qu'en normandie il fait souvent 36°<br /> soit 18 le matin et 18 le soir :)
Répondre
D
frere chantourneur nous fait bien commencer la semaine en souriant car ici c'est la pluie comme on dit apres la pluie le beau temps( peut-etre )<br /> bonne journee
Répondre
B
Anne Marie a bien de la chance d'avoir un frere qui s'occupe de ses problemes de machines même s'il fait cela avec humour , à bientôt pour la suite, amitiés
Répondre
Y
Ce n'est pas bien de se moquer, mais Frère Chantourneur m'a bien fait sourire... en attendant qu'il m'arrive la même chose... un jour ou l'autre ! Bon courage !
Répondre
F
Et oui, fait moins chaud dans l'Ouest !! c'est pourquoi nous avons quitter le Cher pour la Loire-Atlantique !<br /> Pour le lave-linge, 19 ans, c'est un bon âge pour une mise à la retraite !!
Répondre
G
Le plus enquiquinant pour les lavages en laverie, ce n'est pas l'attente, c'est le transport du linge, sale puis propre!!<br /> Merci Frère pour ce sourire du matin !<br /> Bonnes vacances à toi !<br /> Et à jeudi !!
Répondre
S
Bon courage pour les lessives ... et un coucou à frère chantourneur qui m'a bien amusée tant avec son texte que ses gifs...<br /> Bonne journée.
Répondre
M
repose toi bien, même si tu avais quelques soucis et qu'il n'est pas gentil de se moquer cela m'a bien amuser, à bientôt biz Mamyvi
Répondre
F
Bon repos et merci pour ton humour et de nous faire partager toutes tes passions ! Même si je ne t'envoie pas trop de commentaires c'est avec beaucoup de plaisir que je vais sur ton blog .
Répondre
A
ça arrive! hihihi<br /> bon courage avec le lave linge!<br /> biz belle journée
Répondre
C
que celle qui n'a jamais oublié d'appuyer sur l'interrupteur lève le doigt !!
Répondre
B
que de mésaventures! je reviendrai jeudi matin pour savoir si la maladie de dame machine à laver n'est pas trop grave!<br /> Bon courage et bonne journée
Répondre
M
Coucou!<br /> Bah moi je ne moque pas pour le coup de l'interrupteur, je compatis (ca m'est deja arrive!) et c'est pas drole d'etre etourdie!!!<br /> Pour le lave linge c'est bien embetant mais il peut bien repartir ...<br /> Merci pour ce billet plein d'humour et bonne journee, bisous, Myriam
Répondre
M
Eclat de rire depuis Saint-Pierre et Miquelon, heureusement que notre chère Anne-Marie a beaucoup d'humour aussi :))))<br /> Bon courage avec ces 40°, un petit tour en Normandie s'impose !!!<br /> Merci pour ce petit coucou toujours agréable !!!<br /> Chantal ou Mamilou
Répondre
L
coucou frère chantourneur que de mésaventures pour la brodeuse !!!!! heureusement que son aiguille continue a broder et son imagination a donner de bonnes idées pour les tutos de l'été :0))))<br /> bises et bonne nuit<br /> patricia
Répondre

J'ai Tissé Des Liens Avec:

Suite de mes Copinettes.

J'ai aussi tissé des liens avec:

Valérie

Nicole

Malélé

Christine

Patrick

Wanda

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -