Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour!

  • Brodstitch
  • Petites croix,hardanger et bien d'autres techniques de broderie le tout soupoudré régulièrement de cadeaux pour vous.
Depuis plus de 7 ans je suis heureuse de vous acceuillir chaque jour dans ma maison sur la colline.
Bienvenue à toutes!
  • Petites croix,hardanger et bien d'autres techniques de broderie le tout soupoudré régulièrement de cadeaux pour vous. Depuis plus de 7 ans je suis heureuse de vous acceuillir chaque jour dans ma maison sur la colline. Bienvenue à toutes!

Memo


Fichier hébergé par Archive-Host.com
 

  J'utilise les:

Fichier hébergé par Archive-Host.com

pour les fils nuancés

et les fils à couleurs variées.  

(clic sur l'image.)

 Qui Qui Post

Rechercher

Archives

6 mai 2015 3 06 /05 /mai /2015 23:00

Bonjour!

 

Si je le pouvais, j'aimerais avoir ce genre de maison:

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

D'accord...il me faudrait certainement une annexe broderie

mais ce type d'habitat permet de prendre de la hauteur :)

 

Faute de vivre dedans,je l'ai brodée:

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

et...

j'en ai offert les clés :

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

 

A vous, j'offre ces quelques lignes sur les maisons perchées.

 

A l'époque de la Renaissance,

les jardins en Angleterre se parent de cabanes perchées dans les arbres .

On parle même d'une maison de plusieurs étages construites dans un tilleul

par Lord Cobham à la fin du XVIe siècle...

 

Et si cette dernière n'a pas survécu aux caprices de la météo anglaise,

les Britanniques peuvent s'enorgueillir d'avoir sur leurs terres

la maison arboricole la plus ancienne du monde à Pitchford Hall.

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

Elle daterait du XVIIè siècle, et doit sa « survie » à de multiples rénovations réussies.

 

En France:

 

Les habitations arboricoles font  un retour spectaculaire au XIXe siècle suite au succès phénoménal que connut en 1813 la publication du roman "Robinson Suisse."

Dans ce livre, une famille d'origine suisse échoue après un naufrage sur une île

où ils construisent une maison dans les arbres pour survivre.

 

De nombreuses maisons arboricoles furent alors construites dans les années qui suivirent

pour les notables européens.

Mais le phénomène connut surtout son apogée avec la construction d'une sorte de village dans les arbres

dans la commune de Plessis

(qui deviendra plus tard Plessis-Robinson en hommage au roman !).

On y trouvait alors de nombreuses guinguettes perchées dans les arbres où l'on pouvait venir manger ou boire un verre au milieu des branchages.

Il n'existe malheureusement aujourd'hui plus aucun de ces restaurants bucoliques...

 

Après cette "douce rêverie",

je vous souhaite une très bonne journée!

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

commentaires

A
C'est vrai que ce genre de petite maison perchée dans un arbre fait rêver !
Répondre
L
trop joli ! J'adore !
Répondre
M
Merci pour cette "douce rêverie" et tout ce cours d'histoire !!! Bravo pour cette jolie boite à clefs !!!<br /> Chantal ou Mamilou
Répondre
V
elle est bien jolie cette cabane perchée!!bises vanille11
Répondre
F
Dans le Perche il y a de ces maisons et elles sont louées aux touristes. Je n'aurais jamais pensé que c'était si ancien. Merci Anne-Marie pour cet article fort intéressant.<br /> Très astucieuse cette finition pour ta belle broderie.<br /> Bon long week-end.
Répondre
P
Très jolie, cette petite cabane perchée dans les bois.<br /> Bonne fin de journée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
Répondre
D
Quel bonheur ce serait de vivre dans les arbres. Malheureusement les finances ne suivent pas pour un tel projet. Merci pour l'histoire de ces belles maisons.<br /> Bonne soirée.
Répondre
G
Bonjour Anne Marie<br /> Joli petite broderie d'une maison dans un arbre. Mais ce genre de maison en vrai, très peu pour moi. J'ai le vertige et franchement ,je ne me sentirai pas du tout rassurée. Il en faut pour tous les goûts. Merci pour toutes explications bien enrichissantes.<br /> Bonne après midi avec soleil et nuages?<br /> Bises. Bien amicalement.
Répondre
Y
Voilà de la nostalgie des temps passés <br /> Merci et belle boite <br /> Bisous
Répondre
A
Merci pour ces informations, très jolie boite à clés.<br /> belle journée<br /> bisous
Répondre
V
Jolies cabanes et joli ouvrage.
Répondre
Y
merci pour cet article bien documenté ! voilà une petite broderie bien mise en valeur.<br /> bonne journée
Répondre
J
C'est vrai que ça fait rêver !! bravo pour l'idée de placer cette jolie broderie sur une boite à clefs. Bonne journée, bisous
Répondre
M
CC Anne-Marie ... Ta p'tite broderie est toute mimi ... j'aime beaucoup sa finition.<br /> Merci pour ce reportage intéressant ... j'aimerais bien essayer une fois ;)<br /> Bisous, bonne journée
Répondre
G
et je fais passer tes explications à une amie dont la fille justement a vécu pas mal dans ce type de cabane arboricole
Répondre
G
Oooh, trop mignonne ta grille !<br /> juste ce que j'aime... mais ce doit être une toile Aïda 5 car peu de points suffisent à garnir ta maison ;)<br /> <br /> Je mettrai aussi la grille créée pour ces élections britanniques...et la petite princesse Charlotte :)<br /> mais il faudra me pardonner d'avoir laissé l'indication de la toile<br /> <br /> Merci pour la photo qui me donne une impression de vacances, la mer pas au programme de ce grand weekend et l'air bien frais à Toulouse
Répondre
P
Jolie cette petite broderie pour ta belle maison à clefs,merci pour ce petit moment de culture très intéréssant,bisous.
Répondre
S
J'ai testé ... nos enfants nous ont offert une nuit pour notre anniversaire de mariage : c'est sympa. <br /> Bonne journée.
Répondre
C
C'est une exprérience que j'aimerai bien tenter <br /> Bonne journée
Répondre
P
Très intéressant reportage sur ces cabanes perchées très "tendance" en ce moment.<br /> Belle journée, amicalement,
Répondre
F
je connaissais le Plessis-Robinson mais je ne connaissais pas l'histoire, merci pour cette explication !! De bien belles maisons arboricoles !!<br /> Belle broderie !!
Répondre
L
oh jolie broderie et puis merci pour les explications j'ai habité a côté du Plessis Robinson et je ne connaissais pas l'histoire :0))))<br /> bises et bonne nuit<br /> patricia
Répondre

J'ai Tissé Des Liens Avec:

Suite de mes Copinettes.

J'ai aussi tissé des liens avec:

Valérie

Nicole

Malélé

Christine

Patrick

Wanda

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -