Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour!

  • Brodstitch
  • Petites croix,hardanger et bien d'autres techniques de broderie le tout soupoudré régulièrement de cadeaux pour vous.
Depuis plus de 7 ans je suis heureuse de vous acceuillir chaque jour dans ma maison sur la colline.
Bienvenue à toutes!
  • Petites croix,hardanger et bien d'autres techniques de broderie le tout soupoudré régulièrement de cadeaux pour vous. Depuis plus de 7 ans je suis heureuse de vous acceuillir chaque jour dans ma maison sur la colline. Bienvenue à toutes!

Memo


Fichier hébergé par Archive-Host.com
 

  J'utilise les:

Fichier hébergé par Archive-Host.com

pour les fils nuancés

et les fils à couleurs variées.  

(clic sur l'image.)

 Qui Qui Post

Rechercher

Archives

6 janvier 2015 2 06 /01 /janvier /2015 00:15

 

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

Nous y sommes!

 

Voici la première étape du premier mystère de l'année

toujours offert de grand coeur :)

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

Vous en trouverez la présentation et les modalités

sur cet article.

 

Pour cette première étape vous commencez par tracer les contours:

laissez au minimum 2 cm tout autour de l'espace brodé,

j'ai "coupé" ma photo un peu juste.

 

vasejanvier2015contour_11.jpg

clic sur l'image

 

et vous brodez les premières lignes

dans la première colonne en haut à gauche

 

vase_etape1_1.jpg

 

Lignes 1,2 et 3 à broder au point lancé

Ligne 4:les premiers motifs sont des points de bouclette

comme vous le voyez sur la photo ci dessous:

 

(je n'avais pas encore brodé le point arrière du tour)

 

vasebrode1.jpg

 

Voilà...je vous laisse avec votre aiguille

en vous précisant que l'affichage des étapes ne se fera pas à dates régulières :)

et je vous souhaite une très bonne journée!

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

commentaires

V
très joli debut!!!bizz vanille11
Répondre
M
tres bel ouvrage,couleurs romantiques pour le printemps,c'est sympa.bisous.
Répondre
A
Bien sur!
D
Bonjour , une petite question avant de me lancer <br /> est-il possible de broder avec du coton perlé ?<br /> bonne journée
C
bonjour, je souhaite broder ce SAL mystère en points spéciaux. mais pour l'instant je ne peux rien faire (pas de petites croix ni bricolage et tout le reste) j'ai le poignet droit platré impossible de tenir une aiguille.<br /> bises
Répondre
C
coucou, merci pour ton message - mais pas grand chose à faire sinon qu'attendre le 16 1 pour contrôle.<br /> pas de médocs a prendre<br /> bises
A
Bon rétablissement!
D
un mystère qui mérite de s'y attarder ! Mais hélas je ne pourrais pas participer...<br /> Belle année Anne-Marie la joie au coeur et le plaisir du partage !<br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> Danaou
Répondre
M
Merci Anne-Marie ! J'aimerais le faire mais je me suis interdit de céder aux tentations de Sal en 2015... Trop d'encours à terminer et je me suis organisée pour mieux gérer mon temps libre... <br /> Bisous tout doux. Bonne soirée !
Répondre
D
Fantaisies à l'aiguille. Voilà des mots auxquels je ne sais pas résister. Chatelaine terminé, Licorne en passe de l'être .. allez quoi de mieux que de se laisser aller et savourer avec plaisir un bel ouvrage mystère.<br /> Merci beaucoup Anne Marie. Depuis le temps que lorgne sur ces belles choses chez Patricia ...<br /> Je me permets de me lancer tête baissée.<br /> Amitiés et surtout une excellente année 2015.
Répondre
A
J'avoue ne plus savoir si je t'ai présenté ou pas mes vœux alors je ne m’abstiens pas : je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année toute neuve. Je vois que tu commences fort, je vais admirer les avancées sur ton blog de cet ouvrage mystère. Bises
Répondre
C
merci pour cette premiére étape , tu as donné la réponse à ma premiére question mais pour le moment nous partons avec une seule échevette dégradée ? ? les points de piqure de séparation des rectangles sont avec le même fil ? ?
Répondre
A
je me suis servie d'une seule couleur ;je pense qu'une échevette suffit mais il est peut être prudent d'en prévoir une seconde.
G
Bonjour Anne Marie<br /> Merci pour cette première étape. Très joli début.<br /> Je vais commencer ma broderie.<br /> Bonne après midi sous un ciel gris. <br /> Bises. Bien amicalement.
Répondre
M
Merci pour cette première étape!!<br /> A bientôt<br /> Bonne journée
Répondre
D
Je voulais dire les: parties, je lies tjrs après avoir publié, quelle n...
Répondre
D
J'ai pris les paries et la photo et je vais en parler sur FB et mon blog<br /> Merci d'avoir broder avec les FDR<br /> Bizzzz
Répondre
M
Bonne broderie à toutes
Répondre
P
Pour le moment je vais suivre votre aventure de près,si j'arrive à bien m'avancer dans mes projets je me joindrais à vous + tard,c'est un bien beau début,bisous.
Répondre
J
Coucou,<br /> Joli début ;-) Bonne broderie à toutes<br /> Meilleurs voeux 2015
Répondre
J
parti pour le nouveau SAL maintenant il faut trouver les tons adéquates
Répondre
M
jolie début pour ce nouveau SAL Mystère <br /> bonne journée bises Malélé
Répondre
M
Merci beaucoup pour cette première étape.<br /> Bonne journée.
Répondre
S
Joli ce début ... finalement, je crois que je vais me laisser tenter !!! bien que n'ayant pas terminé ma housse pour mon cahier avec le mystère de l'été.<br /> Bonne journée.
Répondre
C
Merci J'enregistre et je prépare la toile pour m'y mettre très vite; <br /> et encore merci.
Répondre
L
jolie début... je vais attendre un petit peu avant de me lancer dans une aventure.. je gère les défis que j'organise sur mon blog et après je reviens faire les sals... <br /> je suivrais l'aventure de loin
Répondre
M
bon commencement à toutes,
Répondre
A
Merci beaucoup Anne-Marie pour cette première aventure de l'année. J'ai hâte de commencer. C'est toujours agréable de mixer les points et le résultat final promet toujours une belle surprise.
Répondre
C
Bonjour, je me lance, même si c'est mon premier ouvrage tout en points spéciaux. J'aurais juste une petite question: on brode en un fil ou en deux fils?<br /> Merci beaucoup pour la réponse mais aussi pour ce bel ouvrage si gentiment offert. <br /> Bonne journée et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.<br /> Céline
Répondre
B
merci Anne Marie, bises
A
Tu peux broder avec 1 ou 2 fils à ton choix.<br /> j'ai brodé en 2 fils sur de l'aïda 7 pts/cm
B
merci Anne Marie pour cette premiere partie , mais petite question quand je compte cela fait 150 x 90, alors que tu nous avais dit 130x 90, attention à celles qui coupent leur toile un peu ric rac !! bises et à bientôt
Répondre
A
j'ai donné le nombre de points sur la première image.<br /> Le rectangle se brode sur 88 points de longs et 76 de haut.<br /> les carrés ont 40 points de coté.<br /> Après c'est à chacune de placer les éléments en fonction du morceau de toile dont elle dispose.
D
Bon début à toutes. Le mystère va t'il rester jusqu'au bout ? <br /> Bonne journée.
Répondre
C
Merci beaucoup pour cette nouvelle aventure. Bisous et bonne journée
Répondre
T
merci pour ce nouveau SAL<br /> bonne journée
Répondre
L
Je te souhaite une excellente année 2015 remplie de jolies broderies comme tu en as le secret. Bien joli début.
Répondre
A
Joli début, merci! Et jolie photo<br /> belle journée<br /> biz
Répondre
C
bon sal mystère, je vais voir si je le fais mais pas sur du tout, pourtant c'est tentant
Répondre
M
Un ouvrage mystère qui aura sans doute encore beaucoup de succès !!!<br /> Bises de Chantal ou Mamilou
Répondre
C
Merci pour cette première étape Bonne nuit....
Répondre
M
merci pour cette 1ere etape<br /> bonne nuit
Répondre
L
joli début !!!!!<br /> jolie ta photo<br /> bises et bonne nuit<br /> patricia
Répondre

J'ai Tissé Des Liens Avec:

Suite de mes Copinettes.

J'ai aussi tissé des liens avec:

Valérie

Nicole

Malélé

Christine

Patrick

Wanda

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -