Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour!

  • Brodstitch
  • Petites croix,hardanger et bien d'autres techniques de broderie le tout soupoudré régulièrement de cadeaux pour vous.
Depuis plus de 7 ans je suis heureuse de vous acceuillir chaque jour dans ma maison sur la colline.
Bienvenue à toutes!
  • Petites croix,hardanger et bien d'autres techniques de broderie le tout soupoudré régulièrement de cadeaux pour vous. Depuis plus de 7 ans je suis heureuse de vous acceuillir chaque jour dans ma maison sur la colline. Bienvenue à toutes!

Memo


Fichier hébergé par Archive-Host.com
 

  J'utilise les:

Fichier hébergé par Archive-Host.com

pour les fils nuancés

et les fils à couleurs variées.  

(clic sur l'image.)

 Qui Qui Post

Rechercher

Archives

22 juin 2011 3 22 /06 /juin /2011 23:00

Bonjour!

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

Même si nous sommes nombreuses à ne pas nous en apercevoir,

l'été est bien là!

Patience...il paufine sa venue,

il se murmure que Juillet et Août seront très chauds...

 

Mais qu'arrive t-il sur ce blog l'Eté venu?

De 2006 à 2009 il y a eu des jeux,des échanges de cartes...

En 2010 des ouvrages à suivre ont fait leur apparition:

la bannière en juillet,le porte photo en août.....

et nous arrivons en 2011 avec......

 

La grande bande de l'été!

 

Je vous dis tout.

 

le Thème:

 

Suite de frises et de motifs tous issus d'anciennes cartes à broder comme celles ci :

Fichier hébergé par Archive-Host.comFichier hébergé par Archive-Host.comFichier hébergé par Archive-Host.com

 

les modèles sont tombés dans le domaine public

et sont répertoriés

sur ce site:

 

Ce sera donc une composition et non une création.

 

Le support:

 

Nous broderons sur une largeur de 40 points et sur une longueur d'1 mètre!!!

cela vous permet de choisir votre support:lin,aïda,lugana ...

 

Les points employés:

-point de croix,

-point arrière,

-points de croix fantaisie.

 

Les fils:

Comme toujours ,pas de couleurs imposées mais je donnerai les couleurs que j'utilise ;

vous pourrez choisir 2 fils ton sur ton ou des fils nuancés,

vous pourrez panacher uni et nuancé,

vous pourrez utiliser plusieurs fils de différentes couleurs...

le choix est vaste et la richesse est dans la variété!

 

La présentation:

  Chaque vendredi et mardi,

vous trouverez sur le blog un lien qui vous guidera vers le motif du jour.

Chaque Dimanche je ferai un récapitulatif de la semaine

avec ...vos photos!

 

Inscription ou pas?

je me suis aperçue depuis longtemps que les inscriptions ne servaient pas à grand chose

pour le suivi de la broderie :o)

les motifs sont libres d'accès sur mon blog,

vous pourrez les retrouver quand vous voulez dans la catégorie "bande de l'été 2011"

 

cependant,

si vous souhaitez participer

dites le moi quand même,

je suis curieuse :o))

 

j'oubliais...

Nous commencerons avec le retour du soleil le

1 Juillet 

pour terminer le 30 Août

 

 

Ainsi vont les choses dans ma corbeille à ouvrages :o)

Je vous souhaite une très bonne journée!

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

 

commentaires

E
<br /> <br /> coucou je me demande s'il n'est pas trop tard pour m'incrire au sal la bande de l'ete et tant pis pour moi si c'est fini je regarderais quand meme sur ton blog bisous Eliane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ok j'ai trouvé merci pour l'info car j'ai acheté une bande de toile à la fète du lin chez nous samedi je voudrai faire ce modèle dessus .bonne soirée bisous .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> 1 mètre ? Bigre !...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonjour, je ne peut pas télécharger les pdf de cette série d'ouvrages anciens ! j'aurais aimé les grilles des hardanger , mais comment tu fais pour les sortir de là ? ça ne m'est encore pas<br /> arrivé que mon seven résiste ! hihihi bisous dianou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> 40 poinnts sur un mètre... Tu as pris une bande de Aïda en quelle grosseur? Je suis partante, c'est sûr... même si là, je vais sécher sur la finition!!! Bon dimanche!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> pour le moment jevais suivre de prêt  cette aventure...si mes encours avancent  ... peut-être que je vous rejoins..<br /> <br /> <br /> bises et bon weekend<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> alors je me lance dans l'aventure pour occuper un peu l'été<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ce qui me pose probleme c'est les points de croix fantaisie ?<br /> <br /> <br />  autrement je ne peux prendre de vacances et je veux bien essayer de suivre l'aventure<br /> <br /> <br /> pour la toile ça manque pas !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> pas de soucis,les points seront bien expliqués et vraiment faciles.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> oula, superbe projet !!!!!! alors je vais voir car pas mal d'en-cours mais je suis bien tenté !!!!!!<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bien tentant, je crois que les vacances vont être trop courtes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je pense que je vais me laisser tenter ,j'avais bien aimer ceux de l'année derniere<br /> <br /> <br /> bonne soirée ,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Un joli projet en tous les cas,  que je me contenterai d'admirer, car trop de choses en route, et surement encore une immobilisation dans quelques temps, je préfère ne pas me lancer dans<br /> d'autres projets, pour le moment.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Pierrette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> J'ai pas mal d'encours à terminer mais je tente quand même l'aventure<br /> <br /> <br />  bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> j'ai pris du plaisir l'an passé alors je renouvelle l'engagement cet été.Daniele du 91.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oh boy!  Another opportunity to get behind...I love it.  thanks<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> why not, je veux bien essayer mais je risque d'avoir un peu de retard à certains moments de l'été, si c'est possible.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Cela me tente... une broderie d'1 mètre... je trouve ça sympa. Il faudra que je rattrape au retour des vacances mais je vais le faire. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est drôlement tentant ! Je réfléchis quand même un peu car j'ai mille choses en projet et avec les vacances scolaires qui débutent, beaucoup moins de temps....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ik wil best meedoen. Lijkt me leuk. Ik hou 1 juli in de gaten! Stof heb ik wel in huis en de kleuren bepaal ik later wel.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> You are warmly welcome!i hope you'll be happy :o)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> rho zut je me suis déjà intégrée dans trop d'en cours pour cet été!!!je me contenterais d'admirer les oeuvres des copines!biz<br /> <br /> <br /> carla<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je suis bien tentée. Juste le genre de motifs que j'aime. J'ai déjà été voir, il me reste des bandes...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> encore un beau projet! à voir le 1er juillet venu!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'aime beaucoup l'idée et bien entendu je  suis partante. Merci et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je viens de me trouver une toile en brocante et bien tentée par ton petit sal, je m'inscris .<br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> Auroren<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour ce joli projet que je ne ferai jamais seule..... mais là je pense me laisser tenter, je regarde dans mes toiles et hop j'attends le 1er juillet avec impatience.....<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> super !!!! je suis partante , alexandra<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> une bonne idée ce projet ! très tentant  à étudier ...<br /> <br /> <br /> bises de Malélé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est un projet très séduisant mais je n'ose pas te dire que je participe ....<br /> <br /> <br /> Bises   Edith<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Fort tentant ce projet, dis donc!<br /> <br /> <br /> Je vais m'y atteler en tachant de suivre le rythme;<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est très tentant mais j'ai encore beaucoup trop d'encours sur le feu.<br /> <br /> <br /> Je vous suivrai avec beaucoup de plaisir.<br /> <br /> <br /> Bon sal.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Wah !!! un ouvrage prometteur !!!<br /> <br /> <br /> A voir donc ... j'ai beaucoup de retard, mais je compte bien me rattraper <br /> <br /> <br /> BISOUS Anne-Marie, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci !!! C'matin suis pas réveillée ! Pas eu l'idée de bouger la souris !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ca me tente bien  mais je ne sais pas si j'aurai le temps avec tout mes autres encours<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Belle proposition, mais j'ai déjà commencé d'autres projets qui seront assez longs à faire donc je profite d'un peu de repos pour avancer<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> DEL<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce projet me tente comme tous les SAL que j'ai suivi avec vous malgré tous mes projets en cours ! , je me lance . Question sur la longueur suivant toile choisie ?<br /> <br /> <br /> Merci et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> très prometteur ! je suivrai des yeux (trop d'engagements !) !!! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je vais essayé de te suivre, mais rien de promis pour tenir la cadence, les étapes représentent environ combien de temps chacune ? 1 mètre il s'agit de quelle toile ? je pense que nous aurons ces<br /> éléments dans tes prochains articles.<br /> <br /> <br /> Bonne journée Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Excellente idée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça me tente bien ce projet...quand tu parle d'1 mètre de toile...sur tout type?<br /> <br /> <br /> 12, 14, 16 fils?<br /> <br /> <br /> En tout cas je te suis...bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> tu as raison!<br /> <br /> <br /> je suis partie sur une toile de:<br /> <br /> <br /> 12fils/cm pour du lin et 5,5 pts/cm pour Aïda mais je pourrai toujours ajouter des frises et motifs pour celles qui vont choisir des toiles fines,j'en reparlerai demain sur mon blog.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> trop d'ouvrages plus banals et de festivités du moins en début de mois, le travail est loin de se terminer...<br /> JE ne participe pas mais bien sûr, je prendrai le temps de venir voir les tiens :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> waouh 1 m de long !!!! je sais pas si j'ai assez de toile.... faut que je regarde mais aurais je le temps ?? j'ai toujours pas fini la pochette à ouvrages ???<br /> <br /> <br /> bisousssss<br /> <br /> <br /> sophie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> trop grand pour moi, mais je vous souhaite un bon sal à toutes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> promet moi que les objectifs seront courts ....je pars trois semaine sans connexion et il va me falloir rattrapper tout ça à mon retour <br /> <br /> <br /> bisousbisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je vais vous regarder faire ça avec plaisir !! a bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Un beau programme pour l'été, je suivrais vos encours, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis partante<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> christine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suivrais toutes les  jolies avançées....<br /> <br /> <br /> Bonne journée. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> sans moi, trop d'encours en ce moment<br /> <br /> <br /> bonne organisation<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> excellente idée et spectaculaire !<br /> <br /> <br /> Je viens d'aller faire un tour sur le site, mais au lieu de voir les grilles, on tombe toujours sur le document qui explique que ce sont des document<br /> tombés dans le domaine public...<br /> <br /> <br /> Faut-il être inscrit pour accéder aux grilles et autres ouvrages ?<br /> <br /> <br /> Ta proposition est très tentante, mais, mais... tant que je n'ai pas terminé mes en-cours impératifs... je ne puis m'engager !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> je viens de cliquer sur le lien et on arrive bien sur la page des livrets, pourtant ;après l'avertissement,il faut faire défiler les pages.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> très bonne idée,mais comme je pars 3 semaines cela va me faire beaucoup a rattrapper...mais si les motifs reste sur ton blog,je pourrais le faire une autre fois...<br /> <br /> <br /> bisous a toi bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

J'ai Tissé Des Liens Avec:

Suite de mes Copinettes.

J'ai aussi tissé des liens avec:

Valérie

Nicole

Malélé

Christine

Patrick

Wanda

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -