Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour!

  • Brodstitch
  • Petites croix,hardanger et bien d'autres techniques de broderie le tout soupoudré régulièrement de cadeaux pour vous.
Depuis plus de 7 ans je suis heureuse de vous acceuillir chaque jour dans ma maison sur la colline.
Bienvenue à toutes!
  • Petites croix,hardanger et bien d'autres techniques de broderie le tout soupoudré régulièrement de cadeaux pour vous. Depuis plus de 7 ans je suis heureuse de vous acceuillir chaque jour dans ma maison sur la colline. Bienvenue à toutes!

Memo


Fichier hébergé par Archive-Host.com
 

  J'utilise les:

Fichier hébergé par Archive-Host.com

pour les fils nuancés

et les fils à couleurs variées.  

(clic sur l'image.)

 Qui Qui Post

Rechercher

Archives

30 novembre 2012 5 30 /11 /novembre /2012 00:00

 

Bonjour

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

 

En Angleterre on dit:

 

"A Kentish cousin"

pour désigner un parent éloigné;

 

En France ,c'est "un cousin à la mode de Bretagne."

 

D'où vient cette expression?

  Elle viendrait de l'habitude des  habitants de cette contrée

d'affubler un parent éloigné ou même un très bon ami

d'un nom de parent proche,

à commencer par celui de cousin, le plus répandu.


Elle serait due aux relations étroites que maintenaient les membres des familles en Bretagne,

y compris entre parents éloignés.

Certaines sources indiquent que cette appellation se limiterait aux cousins germains.

Ainsi, un oncle à la mode de Bretagne serait un cousin germain du père ou de la mère,

tandis qu'une nièce à la mode de Bretagne serait la fille d'un cousin germain ou d'une cousine germaine.

 

Pourquoi vous infliger les lignes précédentes? :o)

 

Parce que Mamigoz nous a offert la grille d'une carte de voeux,

je l'aurais bien brodée mais les personnages étaient bretons.

et...je suis normande!

 

Quelques heures après mon commentaire,

Mamigoz m'a envoyé la grille de" la cousine à la mode de Bretagne"


Avec ce couple de normands,j'ai d'abord brodé deux étiquettes

qui agrémenteront les cadeaux de noel

réservés à un couple ami:

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

et ensuite j'ai brodé une carte pour envoyer mes voeux:

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

Mamigoz a ajouté ce couple et quelques autres sujets

à sa splendide crêche

que vous ne devez surtout pas manquer d'aller voir ICI.

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

Nous sommes le 30 Novembre...

Demain j'ouvrirai mon calendrier de l'Avent et ses liens éphémères sur cette page;

J'ouvrirai aussi mon cahier de l'Avent pour les abonnées:o)


Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

Ainsi va ma boderie lorsqu'elle dit un grand

MERCI

à la cousine Mamigoz:o)

Je vous souhaite une très bonne journée!

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com


 


commentaires

V
<br /> jolis ces petits modéles!!!!bizzz vanille11<br />
Répondre
M
<br /> Bravo pour ces jolies étiquettes et cette belle carte !!! Je vais aller rendre visite à ta cousine un peu plus tard :)))<br /> <br /> <br /> Chantal ou Mamilou<br />
Répondre
N
<br /> Encore des réalisations très mignonnes. Merci beaucoup pour la news de l'Avent, très agréable surprise. Bisous.<br />
Répondre
M
<br /> mamie goz a l'air bien sympathique<br /> <br /> <br /> Ces cartes sont jolies<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> Hihihi!! La notification est arrivée à 20h48 !<br /> <br /> <br /> Vive OB !<br />
Répondre
A
<br /> géniales tes petites broderies!Belle soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour... De très jolies cartes, et merci pour toutes ces explications, c'est toujours intéressant d'apprendre les us et coutumes de nos régions ... Merci<br /> également pour le lien...Je te souhaite de passer un agréable week-end, bisous ...Marie<br />
Répondre
M
<br /> des bien jolies etiquettes !!! ah ! cette mamigoz !!!!! si elle n'excistait il faudrait l'inventer !!<br /> <br /> <br /> je ne fete plus noel , mais j'ai trouve sa creche !! magnifique , c'est bien de broder au gre de son inspiration ! elle rajoute un e petite broderie par ci par la !!!<br /> <br /> <br /> bonne soiree et bon w e , grrrrrrrr le froid arrive et avec le mistral c'est pas top !!!!!<br /> <br /> <br /> mamyours<br />
Répondre
D
<br /> Tu vois que les bretons sont sympas !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes d el'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br />
Répondre
L
<br /> Merci pour ta grille envoyée par news... Bonne soirée !<br />
Répondre
V
<br /> tu m'as un peu embrouillé avec tes histoires de cousins  mais j'aime beaucoup ta carte normande made in bretagne<br /> <br /> <br /> <br /> bisousbisous<br />
Répondre
G
<br /> et chez moi on disait "frères de lait" pour les enfants avec qui j'ai été élevé... même sinous n'avons pas têté la même mère...<br /> <br /> <br /> eh bien voici des cartes bien préparées...<br /> Et toujours tu trouves le temps de nous concocter de petites surprises...<br /> à nous d'en faire autant !<br />
Répondre
I
<br /> J'aime beaucoup ces personnages normands !<br /> <br /> <br /> De bien belles réalisations pour Noël !!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Isab02<br />
Répondre
S
<br /> J'adore ces personnages, bravo à vous deux à Mamigoz pour les grilles et à toi pour ces superbes cartes<br />
Répondre
M
<br /> elles sont très jolies ces étiquettes<br /> <br /> <br /> Mélanie<br />
Répondre
N
<br /> magnifique cette carte  et  à demain. bonne journée<br />
Répondre
A
<br /> De jolies cartes de voeux. Bon apres midi et bisous ensoleillés du midi<br />
Répondre
L
<br /> enfin, je commence à recevoir de nouveaux les news OB, 8 jours donc peu de visites, excuse moi.<br /> <br /> <br /> magnifique les réalisations et créations de mamigoz.<br /> <br /> <br /> a demain pour l'Avent. bisous <br />
Répondre
W
<br /> Merci pour ces explications..<br /> Je cours chez Mamigoz<br /> Bises <br />
Répondre
S
<br /> Superbes cartes de voeux. Félicitations.<br /> <br /> <br /> Biz<br />
Répondre
M
<br /> Pas reçu d'avis ce matin !!!<br /> <br /> <br /> Tes cartes sont des plus charmantes avec ces petits personnages <br /> <br /> <br /> BRAVO Anne-Marie, BISOUS<br />
Répondre
M
<br /> Merci de m'avoir envoyé les photos en avant-première.<br /> C'est vrai qu'entre nous il n'y un qu'un capricieux Couesnon!<br /> <br /> <br /> Bisous et belle journée de <br />
Répondre
F
<br /> superbe, mon côté normand s'est réveillé! hihihi! bisous<br />
Répondre
M
<br /> je ne connaissais pas du tout cette expression pourtant je suis d'origine bretonne ; comme quoi on en apprend tous les jours hi hi !!<br /> <br /> <br /> ils sont adorables tes petits normands brodés et Mamigoz nous fabrique toujours de bien jolies grilles !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Maryse<br />
Répondre
D
<br /> Ces petits bretons sont sympas, ça change des pts alsaciens<br /> <br /> <br /> De bonnes idées<br /> <br /> <br /> Bizzz<br />
Répondre
Y
<br /> Bonjour, elles sont mignonnes ces petites étiquettes, je vais aller sur le blog de mamigoz pour voir les bretons (je suis bretonne) Je ne reçois toujours pas de news d'OB et cherche vos articles<br /> par mes favoris,  pour le calendrier de l'avent il faudra peut-être attendre que tout se débloque, c'est long..... Bonne journée<br />
Répondre
G
<br /> Merci pour ces explications !<br /> <br /> <br /> Bravo pour tes réalisations !<br />
Répondre
A
<br /> c'est sympa ces petits personnages voisins des Bretons<br />
Répondre
B
<br /> merci pour les explications et super idée d'avoir pris les pts bretons de la creche pour faire tes cartes de voeux,gros bisous  et bonne journée dans le tempete.<br />
Répondre
M
<br /> Ta carte et tes étiquettes sont ravissantes.... bravo cousine à la mmode de Bretagne ou de Normandie..... ou du Poitou<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
V
<br /> Deux jolies étiquettes et une belle carte... Tiens, ça me rappelle l'un de mes collègues cette semaine, resto entre nous (7 du bureau), le patron nous offre du cidre breton... et il est normand,<br /> LOL!<br />
Répondre
N
<br /> superbes ces étiquettes !! bravo à toi !! les personnages de Mamigoz sont adorables !!!<br /> <br /> <br /> bises de Bretagne et belle journée<br />
Répondre
O
<br /> merveilleuses ces petites étiquettes et cette carte de voeux !! les personnages de Mamigoz sont toujours aussi adorables !<br />
Répondre
A
<br /> Superbe cette carte Anne-Marie. J'aime aussi beaucoup les étiquettes. C'est très original.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
C
<br /> bonjour merci pour les explications, superbe ces étiquettes, vraiment trés belles bises à demain célinettes<br />
Répondre
P
<br /> je viens de te trouver sur google reader ,je ne sais pas trop m'en servir .....<br /> <br /> <br /> Très jolies ces petites cartes bretonnes !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
L
<br /> amusants ces petits personnages imaginés par mamigoz!!!!!et toi tu en as fait de biens beaux ouvrages:0)))<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit<br /> <br /> <br /> patricia<br />
Répondre

J'ai Tissé Des Liens Avec:

Suite de mes Copinettes.

J'ai aussi tissé des liens avec:

Valérie

Nicole

Malélé

Christine

Patrick

Wanda

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -