Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour!

  • Brodstitch
  • Petites croix,hardanger et bien d'autres techniques de broderie le tout soupoudré régulièrement de cadeaux pour vous.
Depuis plus de 7 ans je suis heureuse de vous acceuillir chaque jour dans ma maison sur la colline.
Bienvenue à toutes!
  • Petites croix,hardanger et bien d'autres techniques de broderie le tout soupoudré régulièrement de cadeaux pour vous. Depuis plus de 7 ans je suis heureuse de vous acceuillir chaque jour dans ma maison sur la colline. Bienvenue à toutes!

Memo


Fichier hébergé par Archive-Host.com
 

  J'utilise les:

Fichier hébergé par Archive-Host.com

pour les fils nuancés

et les fils à couleurs variées.  

(clic sur l'image.)

 Qui Qui Post

Rechercher

Archives

14 août 2009 5 14 /08 /août /2009 23:00
Bonjour!

Fichier hébergé par Archive-Host.com

En ce 15 Août beaucoup de Fêtes de la mer.

C'et une tradition qui est toujours empreinte de recueillement.

Cette tradition trouve son origine dans les temps reculés
où leurs maris passant de longs mois en mer,

les femmes s'adressaient à la Vierge Marie
pour lui demander de protéger un mari, un frère, un fils.


 Le prêtre, qui est sur une vedette, bénit chaque bateau par un signe de croix
 et on jete une gerbe de fleurs au large à la mémoire des marins disparus.

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Photos des années précédentes:


Fichier hébergé par Archive-Host.com


Fichier hébergé par Archive-Host.com

Le 15 Août est un peu partout jour de Fête:
Fête des Moissons,
Fête du pain ....

Et chez vous? Y a t-il une manifestation particulière?

Si oui,dites le moi ...
Mieux encore,si vous avez un blog,parlez en !

Très bon Week-end à toutes.

commentaires

N
c'est génial cette fêtebisouxx
Répondre
A
jolies photos.
Répondre
A
 et oui , chez nous le 15 aout , il y a quelque chose!!!! mon anniversaire! 35 ans cette année et je suis heureuse d'avoir passé cette journée en famille!!!!bisousalexandra
Répondre
C
dans le Tarn, tous les ans nous avons plusieurs fêtes le 15 août mais celle que j'affectionne le plus c'est "la fête du fil" à Labastide Rouairoux, elle dure deux jours. D'ailleurs j'y vais demain, il doit y avoir en principe Marie Thérèse saint Aubin, j'espère que le temps sera de la partie.Bonne soiréeMonia
Répondre
J
Rien de particulier à MARNAZ. Comme nous avons tout récemment inauguré un cadran solaire sur la façade sud de la chapelle consacrée à ND de la VISITATION, j'ai pensé qu'aujourd'hui, la Madone aurait peut être des visites. Ayant la clé, je suis allée m'installer à la chapelle avec une broderie, et mon inséparable APN. Après deux bonnes heures passées sur place et pas un âme qui vive, j'ai fait une petite prière et refermé la porte.
Répondre
M
Par chez moi, y a rien, enfin à ce que j'en saisPar contre pendant longtemps, le week end du 15 Aout était l'occasion de se retrouver en famille au bord de l'indre (dans le 37) et de faire un pique nique, sur 2 jours, avec nuit sous les tentes, quelques fois feu d'artifice. Cette tradition s'est un peu perdue, mais j'en ai de supers bons souvenirsBon week endBisesAnnelise
Répondre
M
Ici, tout près, c'est la GRANDE FERIA Sud oblige !et c'est ma fête !mais fait trop chaud pour sortir
Répondre
J
On dirait le port de plaisance de Vannes avec des sinagots avec leurs voiles rouges et leurs coques noires devant, mais je peux me tromper.Merci pour ces belles photos. Pour nous non rien de significatif en ce 15 AoûtBizzzzzzzzzz Joêlle
Répondre
M
J avais vu un reportage à la TV sur ces Fêtes de la Mer ... il ya longtemps ...Bon week-endBisous de MissParkerIci, rien !!!<br />
Répondre
M
Bonne 2ème fête !!!!! Bonne journée !
Répondre
M
merci pour ces belles photos.bonne journéebiz
Répondre
M
une belle tradition cette bénédiction des bateaux !Bon week end et bises de Malélé
Répondre
C
Merci pour ce beau reportage. Chez moi, rien de spécial. Bonne journée. Caro
Répondre
C
merci de ce reportage très interessant ! cath
Répondre
V
chez moi pas de fete de la mer ...normal en banlieue parisienne !!! rien de particulier alors je vais faire la fete chez des amis autour d'un barbecue ...pas mal comme programme bisousbisous
Répondre
B
Le 15 août c'est la très grande fête de l'assomption de Marie au ciel. C'est une fête chômée en principe, mais de nos jours les tradition catholique ne sont plus guère respectée. Donc ce matin je vais à la messe avec ma famille pour remercier Notre Dame pour tous ses bienfaits à notre égard.alors je te souhaite une belle et sainte fête.
Répondre
A
Très belles photos merci et bonne fête à toi bises
Répondre
L
 bon week endpar chez nous ily a des fêtes, des foires  de tout tous les week end ! fête des moissons, des brimbelles, du pain, des plantes, de tout ....... ! line
Répondre
L
sympa ce reportage!!!! merci  pour ces joliesphotosbises et bonne journéepatricia
Répondre
M
Les messes en mer sont toujours très très impressionnantes !Gros bisous et bon week-end
Répondre
E
quand je vois tes photos j'ai envie de repartir en vacances...... Bises
Répondre
M
Coucou, éh oui, aujourd'hui on va à la fête de la mer à Arcachon et penser à tous ces marins qui ont la mer dans le sang et  à leur femme qui les accompagne .......Bizzzzzzzzzz
Répondre
V
merci pour ce reportageamitié croiséevéro50
Répondre
P
c a l'air d'être une belle fête ! Je crois qu'il va y en avoir une prés de chez moi ,un festin ...  mais je n'irai pas trop de monde ...Bises  Edith
Répondre
D
Très jolie manifestationÉmouvante aussiMerci de nous la faire découvrirA bientôtdomi
Répondre

J'ai Tissé Des Liens Avec:

Suite de mes Copinettes.

J'ai aussi tissé des liens avec:

Valérie

Nicole

Malélé

Christine

Patrick

Wanda

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -