Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour!

  • Brodstitch
  • Petites croix,hardanger et bien d'autres techniques de broderie le tout soupoudré régulièrement de cadeaux pour vous.
Depuis plus de 7 ans je suis heureuse de vous acceuillir chaque jour dans ma maison sur la colline.
Bienvenue à toutes!
  • Petites croix,hardanger et bien d'autres techniques de broderie le tout soupoudré régulièrement de cadeaux pour vous. Depuis plus de 7 ans je suis heureuse de vous acceuillir chaque jour dans ma maison sur la colline. Bienvenue à toutes!

Memo


Fichier hébergé par Archive-Host.com
 

  J'utilise les:

Fichier hébergé par Archive-Host.com

pour les fils nuancés

et les fils à couleurs variées.  

(clic sur l'image.)

 Qui Qui Post

Rechercher

Archives

28 juin 2009 7 28 /06 /juin /2009 23:00
Bonjour!

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Au Moyen Age les enluminures étaient "très à la mode".
Les chambres des Dames étaient surchargées de tentures,
poufs,coussins bourrés d'herbes aromatiques et recouverts de broderies.


J'ai retrouvé (toujours dans ma malle sans fond) un très ancien modèle de Marque-page diffusé par le très Ecossais  "Textile Heritage".
Bien sur à l'époque j'avais réalisé ce modèle sur la toile préconisée
qui devait être dans les tons de bleu marine.


jJai voulu le refaire sur une chute de lin Grazianno.


La première étape:
Hum...un peu fadasse:

Fichier hébergé par Archive-Host.com

mais ajoutons quelques couleurs et déjà les motifs s'éclairent:

Fichier hébergé par Archive-Host.com
Pour terminer,un bleu violent souvent utilisé dans les enluminures:

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Vous verrez ce marque-page terminé dans la semaine
car,avec ce super beau temps,
vous vous doutez que je ne résiste guère à l'appel du large...
et de bonne heure en  plus,hier matin :o)


Je vous souhaite une très bonne journée!


Fichier hébergé par Archive-Host.comFichier hébergé par Archive-Host.comFichier hébergé par Archive-Host.comFichier hébergé par Archive-Host.comFichier hébergé par Archive-Host.com


Désolée!je ne parviens pas à centrer cette image!

commentaires

M
L'enluminure à l'aiguille, il faudra bien que j'essaie ça un jour... ce marque-page est très beau.
Répondre
M
Quelle transformation !!! Bravo !!!<br /> Chantal ou Mamilou
Répondre
A
il est vraiment très beau !
Répondre
T
charmant!!!!!!!<br /> bisous
Répondre
C
je trouve ce marque page très joli, bravo
Répondre
C
oui c'est certain, c'est nettement moins joli du fait que l'image ne soit pas centrée<br /> en fait elle gâche tout le reste de l'article<br /> Je blague......<br /> Sont mignons comme tous ces petits animaux.<br /> Bravo<br /> Cathe
Répondre
M
Ah je l'aimais bien moi dans sa première version, tout simple très épuré, Tout a fait différent façon enluminures<br /> Ben je venais voir le SAL Isa V mais je regrette pas ces jolis motifs<br /> <br /> MAMINOU
Répondre
A
J'aime l'esprit médieval de ce déjà joli marque page! belles balades à toi
Répondre
C
c'est charmant!
Répondre
M
Spéctaculaires, les modifications. Bravo !
Répondre
N
ah j'aime bien<br /> <br /> ça ressemble à de la tapisserie
Répondre
M
Un splendide marque-page<br /> <br /> Bonnes balades<br /> <br /> Bisous de MissParker
Répondre
M
l accord des couleurs est parfait!!! tres joli rendu bravo!
Répondre
M
très joli ton marque ta page<br /> j'aime beaucoup les sujets du moyen âge<br /> bonne semaine Anne Marie
Répondre
V
que c'est beau!!!!j'adore!bises de vanille11
Répondre
N
c'est magnifique comme le ciel bleu!!<br /> biz nadette
Répondre
N
un très beau marque page<br /> belle journée<br /> nadia
Répondre
M
comme c'est joli cette ribambelle de petits animaux ! ton marque page va être superbe !<br /> Bonnes balades sur la plage <br /> Bises de Malélé
Répondre
M
tres remarquable . j'aime bien cette interpretation des couleurs <br /> bonne journee <br /> michele
Répondre
N
oh que c'est beau<br /> bisous nicole
Répondre
M
très joli<br /> bonne journée
Répondre
M
WHAH!!! Il est superbe ton marque-page, il me tarde de le voir finaliser. Bises. Margot
Répondre
O
tes finitions en couleurs le rendent absolument superbe ce marque-page !! bravooo !!!
Répondre
C
Superbe marque page, et avec ce beau temps, un bon livre et un transat<br /> bonne semaine
Répondre
B
Curieux hasard, j'ai lu il y a quelques semaines, la Chambre des dames!<br /> Tu as bien fait un de faire ainsi, deux de nous montrer les étapes, c'est tout à fait convaincant!<br /> Et euhhh ton image est bien centrée!!!<br /> <br /> Bravoo pour ce joli marque page!!!!!
Répondre
B
waouh !! joli marque page!! je n'en ai pas des commes ca!! ;)
Répondre
H
très joli et original ce marque page
Répondre
B
Elles sont très belles ces broderies.
Répondre
V
c'ets vrai que les dernières couleurs changent tout ...profite bien du soleil , il a l'air de vouloir s'installer <br /> bisousbisous
Répondre
P
comme quoi quelques points de couleur changent vraiment tout....<br /> biz <br /> poiss
Répondre
L
trés beau travail!!!!!<br /> mais tu as une malle de quelle taille pour nous sortir tous les jours des choses nouvelles comme celà<br /> bonne journée et bonne ballade<br /> patricia
Répondre
L
Bonne semaine !
Répondre
A
c'est super joli au final!<br /> bravo<br /> bisous bonne journée
Répondre
C
superbe mais l'entourage bleu j'aime moins.
Répondre
B
Très chouette ce marque-page.<br /> Bonne semaine au soleil.
Répondre
M
Et tu obtiens une évocation des très belles tapisseries aux mille fleurs, dont la très célèbre série des Dames à La Licorne.<br /> Avec petites bestioles sur pré fleuri, c'est tout à fait ça.<br /> Bravo, c'est très beau.<br /> Bisous et profite du soleil....Va faire chaud encore aujourd'hui.<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
P
Comme d'habitude ,c'est très bien ...Même le montage photo !<br /> Bises Edith
Répondre
P
joli rendu avec ces vieux motifs !
Répondre
C
final, bien évident ! désolé pour cette erreur de frappe. Il est un peu tard et je rentre de soirée.
Répondre
C
Trés joli finam ! belles couleurs... Bonne journée Biz
Répondre

J'ai Tissé Des Liens Avec:

Suite de mes Copinettes.

J'ai aussi tissé des liens avec:

Valérie

Nicole

Malélé

Christine

Patrick

Wanda

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -