Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour!

  • Brodstitch
  • Petites croix,hardanger et bien d'autres techniques de broderie le tout soupoudré régulièrement de cadeaux pour vous.
Depuis plus de 7 ans je suis heureuse de vous acceuillir chaque jour dans ma maison sur la colline.
Bienvenue à toutes!
  • Petites croix,hardanger et bien d'autres techniques de broderie le tout soupoudré régulièrement de cadeaux pour vous. Depuis plus de 7 ans je suis heureuse de vous acceuillir chaque jour dans ma maison sur la colline. Bienvenue à toutes!

Memo


Fichier hébergé par Archive-Host.com
 

  J'utilise les:

Fichier hébergé par Archive-Host.com

pour les fils nuancés

et les fils à couleurs variées.  

(clic sur l'image.)

 Qui Qui Post

Rechercher

Archives

5 juin 2006 1 05 /06 /juin /2006 23:58


  Il y a des mois que Shiva et sa copine Armelle avaient  prédit  son retour: après le crochet,la yaourtière orange et l'idée de faire soi-même son pain, IL allait revenir aussi....
 
  Qui? Quoi?

Mais ceci bien sur:


LE MACRAME EST DE RETOUR!
qu'on se le dise dans les chaumières....

et maintenant j'attend avec impatience le retour des tableaux avec des clous et du fil...dommage pour les plus jeunes,je n'ai pas conservé les photos de mes oeuvres du tout début des années 70  :o))))

pour en savoir plus sur le macramé vous pouvez cliquez ici

Bonne Journée!   et ne partez pas sans jeter un  petit coup d'oeil sur les photos suivantes.

commentaires

S
Ahhhh j'me rappelle de ces cadres avec des clous et des fils .... hyper design et surtout du magnifique canevas flamboyant de ma maman avec un soleil enflammé dans le salon : c'est ça d'être née dans les années 70 !!!!!!!!!!  
Répondre
N
je pourrais copier mot pour mot le commentaire de shiva, si je n'etais pas tellement hilare devant mon ecran que j'arrive a peine a taper sur mes touches<br /> merci pour ce chouette moment !<br /> misere, je crains le pire, d'un coup .....................
Répondre
H
ohlala   les tableaux avec clous et fils.....pffff si tu savais tout ceux que mon mari faisait ....il y en a encore plien chez sa mère ...elle garde tout ....je sais pas comment elle fait d'ailleurs !
Répondre
N
Le macramé : génial, j'aimais bien tortiller, tresser ces bouts de ficelle, mais pour en faire quoi : ceintures ou suspensions bof, bof...
Répondre
M
Je me souviens des tableaux dont tu parles, mon frère en faisait et en faisait faire pendant les colonies de vacances auxquelles il participait, il était moniteur.<br /> Le macramé, non il n'en a pas fait et moi non plus, la mode est un éternel recommencement dit-on, alors il fallait bien qu'il revienne aussi, mais pitié pas le retour des sous-pulls moulants svp.
Répondre
V
je n'en ai jamais fait ! pourtant c'était une sacré mode !!<br /> peut-être un jour ...
Répondre
S
Ya des jours, comme ça, où on préfèrerait ne pas savoir lire dans le marc de café! lol <br /> Personnellement, j'avais résisté à la première déferlante macramé dans mon jeune temps : j'espère tenir bon encore cette fois-ci ! ;->>
Répondre
C
Ahhh, moi aussi, j'ai fait les tableaux avec les clous et les fils !!! Pourtant je suis une jeunette : 31 ans... En revanche, le macramé... moi pas connaitre réellement
Répondre
B
oh la la tu m'as fait revenir a mon jeune age ou j'avais fait1 ou 2 trucs en macramé !
Répondre
V
je ne suis pas si surprise de son retour après tout on avait bien dit que le tricot etait devenu ringard il y a qq temps de cela et maintenant c'est devenu à la mode comme tant d'autres loisirs créatifs et je trouve ça super même si je n'en fait pas ;-)
Répondre
C
Oui, pourquoi ne pas s'y mettre cet été. En tout cas merci pour le lien.<br /> Je suis d'accord, il nous faudrait bien plusieurs vies :-)))))).
Répondre
N
Je n'en ai jamais fait, il va falloir s'y mettre ............... Avec tout ce qu'on daimerait faire, il va nous faloir plusieurs vies.
Répondre
C
et oui les travaux manuels comme la vie sont un éternel retourc'est pour cela que lorsque l'on vieilli on a de l'expérience :))
Répondre
C
Souvenirs, souvenirs..... J'ai fait le macramé avec ma mère et les tableaux à fils chez mon père ... Je suis sûre qu'il a tout gardé ...Mdr<br /> Gros bisous du bout du monde
Répondre
B
Merci pour l'info sur le laying tool.La macramé a occupé mon adolescence ! Il y a quelques temps je voulais me faire un cache pot, je n'ai jamais retrouvé la techqnique.Je me rappelle, on faisait des sacs hideux !!!
Répondre
B
Que de souvenirs de colo où l'on faisait inévitablement du macramé dans les années 70..même un hamac!!!!!Il faut dire qu' avec 14 années de colo ,camp et autres animations (de 6 à 20 ans en passant par tous les stades)j'en ai fait et même ces tableaux en clous avec comme fond un espèce de velours noir....Pour le macramé j'en ai refait il y a 8  ans une suspension pour pot de fleurs et ma foi j'aimais bien (à l'occasion je la mettrai sur mon blog...) tout est une question de goût , de mode..allez bonne journée
Répondre
N
oh la la ! j'en ai fait un peu lorsque j'avais 11 / 12 ans en cours d'EMT (éducatiion manuelle technique, euh enfin quelques choses comme ça ... ) autant dire il y a unpeu plus de vingt d'ans !!
Répondre
A
Le tableau en filsj'en ai fait un seul!!!! Si cela revient je plains les voisins pour ceux habitant en appart. Quant au macramé jamais fait et je ne pense pas en faire un jour. Mais ne jamais dire fontaine....
Répondre
K
ma belle mère a encore des rideaux en macramé elle m'a expliqué la technique. je ne suis en rien etonnée par ce retour. ce sera quoi la prochaine folie?
Répondre
H
je conais pas ce technique du tout ...je vais en lire a propos merci...
Répondre
B
En réponse à la question d'Hala j'ai rajouté un lien dans mon article,il vous emmène tout droit au royaume du macramé et de bien d'autres choses!
V
Parce que tu fais aussi le macramé? Mais qu'est ce que tu ne fais pas? Oh là à ! Bonne journée
Répondre
B
j'ai fait quelques noeuds en...68 mais je n'ai jamais recommencé et je ne saurais plus faire!
D
Je m'y suis tentée, mais je n'ai rien retenu. Peut-être qu'ainsi je serais incollable sur les 70's, moi qui fait partie des 80's. Lol
Répondre
B
je pense ne jamais recommencer!
N
le macramé...vieux souvenirs, bien que je n'en aie jamais fait... mais je ne vois pas les photos annoncées... bonne journée,
Répondre
B
Il suffit de descendre un peu pour voir des photos sur un tout autre sujet.
M
c'est vraiment marrant car pas plus tard que jeudi, j'en parlais avec des amis et on disait qu'on avait rien gardé...mais pour les tableaux en fils...j'en ai encore quelques exemplaires chez mes parents...
Répondre
B
et c'est en 68 à Tours que j'ai appris à nouer les fils......mais je ne saurai plus faire.

J'ai Tissé Des Liens Avec:

Suite de mes Copinettes.

J'ai aussi tissé des liens avec:

Valérie

Nicole

Malélé

Christine

Patrick

Wanda

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -