Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour!

  • Brodstitch
  • Petites croix,hardanger et bien d'autres techniques de broderie le tout soupoudré régulièrement de cadeaux pour vous.
Depuis plus de 7 ans je suis heureuse de vous acceuillir chaque jour dans ma maison sur la colline.
Bienvenue à toutes!
  • Petites croix,hardanger et bien d'autres techniques de broderie le tout soupoudré régulièrement de cadeaux pour vous. Depuis plus de 7 ans je suis heureuse de vous acceuillir chaque jour dans ma maison sur la colline. Bienvenue à toutes!

Memo


Fichier hébergé par Archive-Host.com
 

  J'utilise les:

Fichier hébergé par Archive-Host.com

pour les fils nuancés

et les fils à couleurs variées.  

(clic sur l'image.)

 Qui Qui Post

Rechercher

Archives

9 juillet 2007 1 09 /07 /juillet /2007 23:00
La pluis s'était absentée et les actvités furent nombreuses!
Creully,Bayeux,A/R vers la gare la plus proche...8km quand même,
et même quelques avancées d'ouvrages!

Celui ci est une surprise:

Fichier hébergé par Archive-Host.com

vous n'en saurez donc pas plus aujourd'hui :o);

Celui la est terminé:

Fichier hébergé par Archive-Host.com

et l'occasion d'un jeu:

Qui peut me dire ce qu'est l'objet en bois,à droite de la photo??
C'est facile...il y aura deux gagnantes :o)

(comme au loto..les lots non réclamés sont redistribués :o))


Cet ouvrage que j'ai baptisé "arbre d'été" est un modèle  sorti de ce livre:

Fichier hébergé par Archive-Host.com

J'aime beaucoup les motifs d'Ursula Schertz qui permettent de nombreuses compositions.Un exemple du même carnet:

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Demain,je vous montre l'avancée d'un autre ouvrage trouvé dans un livre super sympa!



14976321.gif

Bonne journée quand même :o))

commentaires

P
Quand je vois qu'il y a 40 commentaires je me dis que la réponse a du être trouvée!
Répondre
A
ça peut aussi être un hochet !!!!!Ton arbre est tout joli !bisoudoux pleins de gouttelettes de pluie
Répondre
I
est ce que cet objet pourrait servir pour dessiner des formes sur les mottes de beurre... nous avions rapporté de Hollande un moule en bois avec des triangles un peu similaires, mais pas troué au milieu comme sur cette photo... mais c'est peut etre tout à fait un autre usage? sinon ici pluie vent orages tempete quelques éclaircies qui ne permettent pas au blé de sécher ,,,, la moisson pourrit dans les champs !   
Répondre
N
l'été n'est que dans ton arbre ... grisaille et pluie encore ! par contre dimanche très ensoleillé mais on a quand même fait pas mal de kilomètres pour le trouver !! au Mont Saint Michel et à Saint Malo ! pour ce qui est du "bidule" en bois ... aucune idée !!
Répondre
H
c'est un bel arbre d'ete....bisous
Répondre
C
Ton arbre est superbe, je ne connais pas du tout cette creatrice, elle fait de jolies choses ... pour l'objet je dirais une quenouille pour passer la laine dans les metiers à tisser ! bonnejournée , ici sous la pluie !!!!
Répondre
N
très jolie broderie et pas d'idée pour le truc en bois
Répondre
N
euh ... toujours endirect du bureau ....... ,-)un fuseau de dentellière ? (je en triche point et en regarde point le sréponses avant moi)
Répondre
D
pfff il pleut sans discontinuer quelle galère ! heureusement qu'il nous reste nos petites croix !
Répondre
W
Même sous la pluie, ton arbre d'été est superbe !Quant à l'outil....un indice en haut à gauche ?? Un rapport avec le travail de la paille ??Je pense aussi à une poignée pour enrouler les dentelles...
Répondre
Z
Cet arbre d'été est très beau... Pour l'objet à droite de la photo comme je n'ai aucune idée sérieuse, je propose un fil à plomb en bois !
Répondre
F
Elle est adorable cette broderie et la prochaine aussi... Pour l'objet je penserais à un dévidoir de dentelle !
Répondre
C
Superbe encore une fois ton ouvrage "arbre" J'aime beaucoup aussi la bordure ! Quant à l'objet en bois, aucune idée :))Bonne journée à toi aussi je file travailler mais il y a un beau soleil à St-Pierre et Miquelon !Chantal ou Mamilou
Répondre
N
ooohhh trop jolis (l'arbre aux oiseaux et le coq....)pour l'objet... ne serait ce pas une navette ?
Répondre
M
Il est bien joli ce coq.Pour l'objet serait-ce une espèce de canette pour enrouler du fil ?
Répondre
P
Un appeau, où un outil pour carder la laine, où une navette sur un rouet.....ton arre d'été est une merveille..bravo...bonne journée, nous sommes encore sous la pluie!!!bizpat
Répondre
N
je suppose que c'est un outil pour la dentelle mais mes neurones gelés n'iront pas plus loin !
Répondre
D
ton abre est bien joli,j'aime beaucoupquand à ton objet ,n'aurai t'il pas un bout pointu qui permet de faire des trous dans des matière épaisse style cuir ou  carton ??,malheureusement je sais pas le nom !!bonne journée didine
Répondre
T
ton arbre d'été est magnifique!!!!je glisse aussi tout doucement vers ces modèles!pour le jeu, je pensais à une petite boîte pour ranger les aiguilles???merci pour le jeu en tout cas;o)
Répondre
L
hooo j'aime bcp le petit arbre terminénous c'est vent a gogo y'en a marre !!!!!
Répondre
Z
Votre objet, très joli, ne servirait-il pas à enrouler dentelles ou rubans ?
Répondre
C
pourquoi pas une poignée dévidoir pour du fil de cerf volant ? Sinon un fuseau à soie Re bises
Répondre
V
j'aime beaucoup ton sapin....quand à l'objet c'est facile,c'est facile quand on sait.....moi je n'ai aucune idée.bisousbisous ( toujours pluvieux ici aussi )
Répondre
H
J'aime beaucoup ton arbre de l'été. Quant à l'objet mystère, le mot qui me vient à l'esprit c'est : navette. Bonne journée !
Répondre
M
très belle broderie, bravoalors pour le jeu, je pense à un appareil pour boucher les bouteilles on a un ustensile qui ressemble bcp à çabisesmartine
Répondre
I
Aucune idée pour ta question mais la broderie est bien jolie.
Répondre
V
adorable cette broderie...
Répondre
B
J'aime beaucoup moi aussi le petit arbre !Quant à l'objet je dirai un appeau pour appeler les oiseaux ou un e sorte de sifflet ...
Répondre
S
il me semble avoir déjà vu cet objet.. et je pense aussi à un fuseau?!!Ton arbre d'étè est superbe,et je suis d'autant plus contente que j'ai ce livre dans ma bibliothéque!!! super !! bonne journée.
Répondre
F
Bon ben !! ce sera pas moi la gagnante de ton jeu !!!
Répondre
P
Ohhh il est splendide ton "arbre d'été"!Je ne connaissais pas cette créatrice merci de nous la faire découvrir.Ton objet, j'en ai aucune idée.Biz et bonne journéePat
Répondre
H
Je ne connaissais pas cette creatrice mais j'adore,ta grille terminee est superbe,les tons frais et coloresquand à ton manifique objet:je seche
Répondre
M
Il est aussi beau qu'il promettait ton arbre avec en plus ses petites décorations. J'aime bien ce genre un peu stylisé qui rappelle les marquoirs .Ne cera ce pas un objet pour faire des dessins dans les mottes de beurre (on est en Normandie !!) En tous cas il est bien beau.Amitiés
Répondre
A
C'est un verrou !Pour empècher le balancement d'un berceau !Ou pour empècher une roue (rouet) de tourner.....
Répondre
M
je trouve tes broderies très joliessinon ne serait ce pas un truc pour metttre la laine (genre un échevaux?)
Répondre
P
tres joli ce coq si coloré !! et l'arbre est sympa aussi
Répondre
C
Est-ce une crécelle ? Il est beau cet arbre  encadré . Que vas-tu en faire ? Bises
Répondre
A
il est mignon cet arbre.
Répondre
M
Je sècheJ'avais pensé à un fuseau puisque nous étions l'une et l'autre dans la dentelle ces derniers jours, mais il me semble un peu gros !Par contre j'aime beaucoup ton "arbre d'été"MAMINOU
Répondre
C
Serait-ce un type de fuseau ramené de ta visite à Creully ?Bonne journée sans pluie j'espère ;-)
Répondre
M
ta broderie ''arbre d'été'' est très jolie les tons très frais j'aime bcpl'outil je l'ai déjà vu dans le passé mais tout fout le camp .. peut être dans le travail du lait du beurre ou du fromage mais j'ai oublié -bonne journéemumu
Répondre

J'ai Tissé Des Liens Avec:

Suite de mes Copinettes.

J'ai aussi tissé des liens avec:

Valérie

Nicole

Malélé

Christine

Patrick

Wanda

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -