Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour!

  • Brodstitch
  • Petites croix,hardanger et bien d'autres techniques de broderie le tout soupoudré régulièrement de cadeaux pour vous.
Depuis plus de 7 ans je suis heureuse de vous acceuillir chaque jour dans ma maison sur la colline.
Bienvenue à toutes!
  • Petites croix,hardanger et bien d'autres techniques de broderie le tout soupoudré régulièrement de cadeaux pour vous. Depuis plus de 7 ans je suis heureuse de vous acceuillir chaque jour dans ma maison sur la colline. Bienvenue à toutes!

Memo


Fichier hébergé par Archive-Host.com
 

  J'utilise les:

Fichier hébergé par Archive-Host.com

pour les fils nuancés

et les fils à couleurs variées.  

(clic sur l'image.)

 Qui Qui Post

Rechercher

Archives

6 mars 2019 3 06 /03 /mars /2019 00:00

 

Bonjour!

 

 

Ce matin nous allons parler d'un bel oiseau 

que je découvre à l'occasion de cet article:

la Huppe

dont voici l'image:

 

 

et le lien vers l'article qui vous en dit plus.

 

Dans les samplers anciens,la Huppe était le symbole de la dévotion filiale:

Au Moyen Age il était reconnu que lorsque la huppe devenait vieille

et que sa vue baissait,les jeunes prenaient soin de leurs parents

en lissant leurs plumes et en leur léchant les yeux.

Ils les gardaient au chaud et les nourrissaient comme des poussins. 

 

la grille est simple:

 

 

et ,comme chaque semaine,mon étiquette:

 

 

Bonne broderie à toutes :)

 

Je vous souhaite une très bonne journée!.

 

 

commentaires

M
Merci pour ce nouveau symbole . Bonne soirée
Répondre
M
Merci Anne Marie <br /> Belle et douce soirée
Répondre
G
Bonjour Anne Marie<br /> Merci pour cette huppe et son symbolisme. Je ne pense pas en avoir déjà vu. Merci pour la grille. Bonne après midi sous la pluie. Gros bisous.
Répondre
A
Merci Bien jolie cette étiquette très colorée
Répondre
M
coucou, C'est très joli . Merci pour la petite grille . Belle journée Bisous
Répondre
G
c'est franchemet joli ces étiquettes<br /> et ton motif est bien conçu, très attrayant
Répondre
M
Merci pour cette jolie petite grille ! <br /> Quelle belle histoire en effet ! <br /> Bisous<br /> Bonne journée !
Répondre
V
Jolie huppe et belle histoire...<br /> Merci<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
V
Jolie étiquette.
Répondre
M
Jamais vu de huppe dans mon jardin, dommage car c'est un très bel oiseau. Merci pour cette grillette. Bonne journée.
Répondre
M
J'aime beaucoup cet oiseau que j'attends chaque printemps .Quant un jour je l'entends , je scrute ma courre et ma prairie pour la voir . C'est une merveille et elle parcourt un tel chemin pour passer les beaux jours avec nous ! <br /> Belle journée
Répondre
O
Bien joli oiseau, qui hélas par l'avidité humaine, perd de son habitat. Bonne journée
Répondre
M
Ah, c'est joli, je n'ai pas ça dans mon Jardin de Fille, j'ai parfois de gaies, rose et bleu ; c'est joli aussi et ça braille sérieux ! Bisous, bonne journée
Répondre
P
J'en ai souvent dans mon jardin, c'est une bel oiseau, merci pour la grille, bisous.
Répondre
L
belle étiquette une huppe j'en ai déjà vu c'est très beau comme oiseau !!!!<br /> bises et bonne journée<br /> patricia
Répondre
O
Merci pour le lien ! Belle harmonie pour cette étiquette
Répondre
L
Très jolie broderie, bravo pour la belle étiquette. Merci pour le lien. Bises
Répondre
A
Jolie étiquette!<br /> biz belle journée
Répondre
B
merci pour la grille et bravo pour ton étiquette, bises
Répondre
M
tres jolie legende<br /> il n' y a pas si longtemps on gardait les anciens à la maison , maintenant c' est la maison de retrite!!!!!!!!!!!!<br /> monique la bretonne
Répondre
M
Encore une superbe étiquette... bravo !<br /> Belle journée Anne-Marie, bisous
Répondre
M
Magnifique cet oiseau et la grille est parfaite <br /> Trop belle petite étiquette, tout est parfait <br /> Bises
Répondre
G
Merci!<br /> Bonne journée!
Répondre
F
merci pour le lien très clair sur le Huppe petit oiseau très beau en couleurs ... bonne journée bisous
Répondre

J'ai Tissé Des Liens Avec:

Suite de mes Copinettes.

J'ai aussi tissé des liens avec:

Valérie

Nicole

Malélé

Christine

Patrick

Wanda

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -