Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour!

  • Brodstitch
  • Petites croix,hardanger et bien d'autres techniques de broderie le tout soupoudré régulièrement de cadeaux pour vous.
Depuis plus de 7 ans je suis heureuse de vous acceuillir chaque jour dans ma maison sur la colline.
Bienvenue à toutes!
  • Petites croix,hardanger et bien d'autres techniques de broderie le tout soupoudré régulièrement de cadeaux pour vous. Depuis plus de 7 ans je suis heureuse de vous acceuillir chaque jour dans ma maison sur la colline. Bienvenue à toutes!

Memo


Fichier hébergé par Archive-Host.com
 

  J'utilise les:

Fichier hébergé par Archive-Host.com

pour les fils nuancés

et les fils à couleurs variées.  

(clic sur l'image.)

 Qui Qui Post

Rechercher

Archives

10 février 2019 7 10 /02 /février /2019 00:00

 

Bonjour à toutes,me voici revenu.

 

 

La semaine passée je vous avais dit avoir une idée de promenade

pas forcément jolie.

Qu'allez vous en penser?

 

Arrivé à mon point de départ,j'ai suivi le conseil:

 

pour ne pas me perdre dans la campagne un brin brumeuse:

 

Le cadre n'est pas désagréable ,il pourrait être joli si mes prédécesseurs

n'avaient pas étés enrhumés:

 

 

et si ils avaient moins fumé:

 

 

 

Négligents,ils ont aussi oublié la moitié du picnic:

 

ils avaient peut être abusé de ce breuvage

oublié aussi,une partie du courrier:

 

Après le repas,ils ont du trouver ce joli coin pour se reposer:

 

(le matelas fait même banquette).

 

Il me reste une photo non identifiable:

 

moi qui ai eu une vocation contrariée de garde-champêtre

tout cela me fait grogner.

 

Lorsque Sœur brodeuse a vu ces photos elle s'est récriée 

"ta campagne n'est pas propre!"

Je vous le dis tout de suite:

la prochaine fois que je vais en Normandie,

j'aurai l’œil et...le bon !

 

Mais dites moi chères amies,

comment sont entretenus vos chemins de campagne,de montagne 

ou le long de votre littoral?

Dites le moi,envoyez des photos à la brodeuse

et nous verrons bien si les chemins sont propres partout...

 

Mes occupations de retraité me réclamant à grands cris

je vous dis à la prochaine fois.

Frère Randonneur.

commentaires

V
Coucou,<br /> Quel manque de civisme !<br /> Comme toi ça m'insupporte... le long de ma route devant chez moi, il y a 1 bouteille, cannettes etc qui traînent. Je vais craquer à les enlever car voyant que personne ne le fait...<br /> Grrrr<br /> Bisous
Répondre
G
minc,e j'ai raté la visite !<br /> parfois les bords de GAronne nous font aussi hurler, mais il y a une certaines prise de conscience et sur les réseaux sociaux, les groupes s'organisent pour des randos de récup...tout comme dans notre association de randos mensuelle où l'on récupère 2 fois l'an. LE pire, ce sont les pneus !
Répondre
A
Pauvre France …. les gens savent " gueuler" !!! mais quelle indiscipline, et c'est dans toutes les régions. Moi qui habite dans un petit coin de Bretagne, avec beaucoup de sentiers longeant la mer, c'est désolant, et pourtant la municipalité travaille énormément pour essayer de garder un beau site. C'est à croire que le mot " civilité" n'existe plus., et l'écologie on en fait quoi ????
Répondre
M
Bonsoir,<br /> <br /> Malheureusement, je crois que beaucoup d'endroits, en France ressemblent à ce paysage dégueulasse.<br /> Les gens ne sont pas propres quoi qu'ils disent. Que ce doit être difficile de porter un sac poubelle et de le poser au bon endroit.<br /> Nous sommes tous pareils avec des excuses toutes trouvées, genre cela sera vite dissout et disparaitra ....<br /> <br /> Bonne nuit
Répondre
D
Malheureusement je crains qu'il y a beaucoup de tels endroits :-(
Répondre
A
C'est bien triste de voir ça!!!<br /> bon dimanche<br /> biz
Répondre
L
En Grèce c'est souvent catatstrophique ...
Répondre
M
C'est bien triste de voir des choses pareilles. Mais je crains que ce ne soit partout pareil.... L'homme est un porc ! . Bisous, bonne journée quand même
Répondre
M
Bonjour Frère Chantourneur,<br /> Je crois, malheureusement, que le constat est le même partout, les gens n'ont plus aucun respect pour la nature, de plus, les déchets se trouvent souvent proches d'une poubelle. Les gens sont devenus sales et quelque peu fainéants. Bonne journée.
Répondre
V
Moi aussi, j'ai une âme de garde champêtre et je râle aussi. Souvent, je ramasse mais c'est bien peu au vu de tout ce qu'il y aurait à faire.<br /> Les gens sont inciviques et surtout sales. Ca leur coûterait quoi de mettre leur déchet à la poubelle??
Répondre
G
Bonjour Frère Randonneur<br /> Malheureusement, c'est pareil chez moi en Indre et Loire. Les gens fument aux fenêtres et lancent leurs mégots. C'est tellement plus pratique !!! Les maîtres de certains chiens ne prennent même pas la peine de ramasser les excréments de leur chien, et tant pis pour les piétons. Il faut regarder sans cesse où l'on met les pieds. Il y a matière à faire des photos et ceux tous les jours. Que ce soit, en ville, à la campagne ou en forêt. Les gens ne respectent rien. Un exemple encore, il y a deux tapis brosses en bas de mon immeuble, mais rare sont ceux qui s'essuient les pieds avant de monter dans les étages. Ils préfèrent se décrotter les chaussures sur les marches. Sur ce, Bon Dimanche venteux et pluvieux. Gros bisous.<br /> Bon Dimanche Anne Marie. Gros bisous.
Répondre
D
c'est un manque de respect mais c'est partout pareil<br /> bon dimanche nous pluie amitie
Répondre
C
Je ne peux pas vous rassurer Frère Chantourneur/Randonneur......... les bords de Loire et de Cher, en Touraine, sont identiques............ Bon dimanche quand même. Et toujours un merci à Soeur Brodeuse pour ses partages quotidiens. Amicalement.
Répondre
O
Pauvre frère randonneur......je ne vais pas te mettre du baume au cœur ! Sur les plages du littoral , ou dans la garrigue , ce n'est pas mieux ! Bon dimanche !
Répondre
M
C'est malheureusement de partout pareil... quel manque de respect vis à vis de la Nature et des autres !<br /> Bon dimanche, bises
Répondre
B
malheureusement, c'est partout la même chose, ,dans notre petit village du Gard des efforts sont faits mais mes amies viticultrices me disent que dans les vignes au moment des vendanges ou autres travaux, c'est la catastrophe et il y a 3 semaines nous étions vers Arcachon et avec les enfants nous avons ramassé 2 sacs de détritus sur la plage!!! bon dimanche à vous tous
Répondre
M
Comme toi, et frère Chantourneur , je suis outrée de ce que l'on trouve au bords des chemins et des routes <br /> Et même aux pieds de moloks poubelle, certains laissent bouteilles de verre brisé <br /> Bon dimanche Anne Marie et bises
Répondre
P
C’est partout le même laisser aller aux 4 coins de France (et même du monde).<br /> Nous avons toujours un sac et un gant pour ramasser les « dépôts » lors de nos promenades. Hélas le sac reste rarement voir jamais vide. Le pire est que certains promeneurs vous regardent faire avec des yeux de merlans frits comme si nous faisions une chose incongrue. Alors que c’est le manque de respect de soi et des autres qui s'étale le longs des chemins.
Répondre
M
triste realite meme dans le bourg .<br /> je sais quand ma voisine a perdu au jackpot et elle en oublie son paquet de cigarettes!!!!!!!!!!!!!!<br /> bonne fin de promenade<br /> monique la bretonne
Répondre
B
Quel irrespect vis à vis de notre nature mais je connais cela chez moi en Haute Vienne, lors de mes promenades.<br /> Bon dimanche<br /> Bises<br /> Bernadette
Répondre
F
oui c'est vraiment dommage d'avoir ce genre de choses dans nos campagnes aussi ! les gens sont irrespectueux de tout ! nous aussi en Normandie nous avons ce genre de décharge sauvage ! bon dimanche. bisous
Répondre
A
Oui .bien triste ce constat et quand les métropolitains me disent que l'on ne voit cela qu'en Guadeloupe....certes mais pas pire , croyez moi , helas!
Répondre
F
Malheureusement ces détritus abandonnés se retrouvent un peu partout, y compris dans notre jolie campagne sarthoise ! Bises et bonne nuit à tous les deux
Répondre
L
effectivement pas très propres les promeneurs dommage les gens oublient bien souvent de ramasser leurs déchets il faudrait leur faire nettoyer la foret<br /> bises et bonne nuit<br /> patricia
Répondre

J'ai Tissé Des Liens Avec:

Suite de mes Copinettes.

J'ai aussi tissé des liens avec:

Valérie

Nicole

Malélé

Christine

Patrick

Wanda

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -