Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour!

  • Brodstitch
  • Petites croix,hardanger et bien d'autres techniques de broderie le tout soupoudré régulièrement de cadeaux pour vous.
Depuis plus de 7 ans je suis heureuse de vous acceuillir chaque jour dans ma maison sur la colline.
Bienvenue à toutes!
  • Petites croix,hardanger et bien d'autres techniques de broderie le tout soupoudré régulièrement de cadeaux pour vous. Depuis plus de 7 ans je suis heureuse de vous acceuillir chaque jour dans ma maison sur la colline. Bienvenue à toutes!

Memo


Fichier hébergé par Archive-Host.com
 

  J'utilise les:

Fichier hébergé par Archive-Host.com

pour les fils nuancés

et les fils à couleurs variées.  

(clic sur l'image.)

 Qui Qui Post

Rechercher

Archives

2 janvier 2019 3 02 /01 /janvier /2019 00:00

 

Bonjour!

 

2019

Acte I,scène 1 pour le GB 2019.

 

Comme je vous l'ai annoncé précédemment,nous changeons un peu,

il n'est pas bon de trop " s'enroutiner" :) .

Cette année nous allons célébrer la broderie

et rendre hommage aux types d'ouvrages 

qui faisaient le bonheur des premières brodeuses/blogueuses

il y a 14/15 ans.

 

 

En ce temps là une des vedettes était l"habillage du mère-ruban",

c'est cet exercice que je vous propose pour ce premier rendez-vous.

 

Il vous faudra :

-un peu de carton (type boite à céréales)

-un compas ,un crayon,de la ouatine,du fil,une aiguille et du coton à broder.

-je broderai tous les ouvrages de l'année avec de la toile Aida 7

qui a l'avantage de mettre la réalisation à portée de toutes.

 

 

Pour commencer,les grilles à broder.

1/ La grille à broder deux fois:

 

 

2/ La grille pour la tranche 

Répéter le motif  selon la longueur qui vous convient:

 

 

Quelques étapes de mon ouvrage:

 

 

Pour le montage je vous renvois sur CE BLOG

la page du tuto est ICI

et voilà ce que cela donne chez moi

brodé avec le fil "Alsacien" des Fils du Rhin.

 

 

 

Maintenant vous avez toutes ce premier ouvrage.

Quand vous l'avez terminé vous m'envoyez la photo 

(et l'adresse de votre blog si vous en avez un).

La date limite d'envoi est le 1 mars

pour que je puisse afficher vos photos les 2 et 3 mars.

 

Le 4 Mars vous recevrez la grille et le tuto de montage de l'ouvrage suivant.

A ce sujet merci de bien vérifier votre adresse mail

lors de l'envoi de la première  photo.

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser 

en utilisant les commentaires:

la réponse peut-être utiles à d'autres brodeuses.

 

 

J'espère que cette année quelques nouvelles brodeuses

viendront agrandir  ce "groupe de brodeuses"

et que "les anciennes" seront toujours là :)).

Bonne Journée à toutes!

 

 

commentaires

M
bonjour Anne-Marie<br /> je voudrais poursuivre à broder ouvrages du groupe de brodeuses en 2019. Mais, je m'aperçois que je n'ai pas reçu le 2ième ouvrage de l'année( après le mètre à ruban) . <br /> amicalement<br /> Marie-Angèle
Répondre
V
Je viens de finir ma version. Je t'ai posté les photos. Dis-moi si tu les as bien reçu.
Répondre
R
Je continue l'aventure ^^ Bisous
Répondre
M
Une belle année 2019 en perspective. Merci pour ces ouvrages qui nous réunissent anciennes et nouvelles brodeuses. Santé, joie et réalisations de vos souhaits pour vous et votre famille, Michiko
Répondre
S
Je me réinscris au groupe des brodeuses. L'habillage du mètre ruban sera mon premier ouvrage de l'année. Over-blog ne m'a toujours pas répondu (mais c'était les fêtes)et dit pourquoi je ne recevais plus vos newsletters mais, je me débrouille pour continuer à vous lire tous les jours et broder vos grilles. Merci de continuer à nous proposer des idées comme les autres années. Bises Séccotine
Répondre
G
Bonjour Anne Marie<br /> Sympa ton idée. C'est un truc que j'ai toujours voulu faire , mais que je n'ai jamais concrétisé. Il faut que je regarde si j'ai un mètre ruban enrouleur. . Sinon pour le reste, j'ai tout ce qu'il me faut. Yapluka. Merci, Anne Marie. Bonne fin de journée frisquette. Gros bisous.
Répondre
M
Je n'ai pas de mètre ruban automatique mais je te remercie quand même pour ces deux petites grilles. <br /> As-tu reçu ma carte ? Je l'ai postée avant Noël...<br /> Bonne année 2019 ! <br /> Bisous
Répondre
W
Je me souviens de cette réalisation qui fleurissait un peu partout sur les blogs, c'est une bonne idée de la remettre au goût du jour!<br /> Belle année 2019<br /> Bises
Répondre
N
quel beau modèle
Répondre
M
Bravo pour ce 1er ouvrage de l'année !<br /> Belle journée Anne-Marie, bisous
Répondre
M
Merci pour ce premier ouvrage! Bisous
Répondre
O
Merci Anne Marie pour ce premier ouvrage ! Je vous "abandonne" à partir de demain et jusqu'au 13 au soir ......mariage le 5 janvier à Strasbourg ....
Répondre
M
Très bonne idée, je voulais en faire un depuis longtemps. Merci, Anne-Marie pour ce premier défit de l'année. Bonne journée.
Répondre
C
très bonne idée pour commencer l'année en douceur ..... je me rappelle l'avoir fait, mais c'est déjà si vieux ???? oh la la comme le temps passe vite .... bonne journée, amicalement
Répondre
Y
un défit à ma portée ! merci pour cette première idée de l'année.<br /> belle journée
Répondre
I
depuis le temps que je veux m'en faire un !<br /> merci pour ce tuto et cette grille<br /> biz
Répondre
L
tous mes vœux pour cette nouvelle Année avec de belle réalisations à admirer et cela commence bien<br /> laurette
Répondre
O
Bien joli petit modèle pour commencer cette nouvelle année; merci et bonne journée
Répondre
M
Belle et douce journée
Répondre
B
merci pour cette grille et ce tuto, bises
Répondre
T
merci Anne-Marie pour ce bel échange<br /> la formule me plait bien <br /> amitié et bonne journée
Répondre
M
Oh trop bien est ce que je vais avoir le temps ou pas??<br /> merci beaucoup en tout cas et gros bisous
Répondre
F
merci pour cette nouvelle grille ... super le montage ! bonne journée bisous
Répondre
M
Je garde tout cela , reste à mettre en place la broderie <br /> Merci Anne Marie et bises en espérant voir ce soleil aujourd'hui
Répondre
A
Très joli!<br /> belle journée<br /> bisous
Répondre
M
c ' est vrai mais le plastique a tout envahi au profit du chic<br /> bonne journee<br /> monique la bretonne
Répondre
L
Bonne année remplie de petites croix
Répondre

J'ai Tissé Des Liens Avec:

Suite de mes Copinettes.

J'ai aussi tissé des liens avec:

Valérie

Nicole

Malélé

Christine

Patrick

Wanda

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -