Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour!

  • Brodstitch
  • Petites croix,hardanger et bien d'autres techniques de broderie le tout soupoudré régulièrement de cadeaux pour vous.
Depuis plus de 7 ans je suis heureuse de vous acceuillir chaque jour dans ma maison sur la colline.
Bienvenue à toutes!
  • Petites croix,hardanger et bien d'autres techniques de broderie le tout soupoudré régulièrement de cadeaux pour vous. Depuis plus de 7 ans je suis heureuse de vous acceuillir chaque jour dans ma maison sur la colline. Bienvenue à toutes!

Memo


Fichier hébergé par Archive-Host.com
 

  J'utilise les:

Fichier hébergé par Archive-Host.com

pour les fils nuancés

et les fils à couleurs variées.  

(clic sur l'image.)

 Qui Qui Post

Rechercher

Archives

9 juillet 2018 1 09 /07 /juillet /2018 19:41

 

Bonsoir!

 

Les visiteurs berrichons sont repartis après :

 

-Une promenade en bord de mer:

 

 

-Une séance de coupe dans le jardin:

 

 

pour l'un

et quelques mouvements d'aiguille:

 

 pour la seconde.

 

 

La solution à la question posée ici.
 

Il y avait deux "chapeux" appelés "galeros" en liturgie.

Celui qui reste appartenait à Monseigneur Jean Pierre Boyer (1829-1896) .

Le second qui appartenant à Monseigneur Joseph-Charles Lefebvre (que j'ai connu)

est tombé.

La légende veut donc que cela indique son admission au Paradis

(mais personne n'a vu un oiseau couper le lien )

L''autre explication plus "terre à terre" dit que sa chute

est due à des travaux effectués dans la cathédrale.

 

Bravo à Isabelle V. et à Mamigoz.

 

A demain pour la broderie!.

commentaires

M
Le chapeau de Monseigneur Lefevre, était tombé.... Ils l'ont raccroché.... Est-il ressorti et attend-t<br /> -il encore sur le paillasson ???? Bisous, belle joournée
Répondre
M
Belle journée estivale Aane-Marie, bisous
Répondre
L
Merci pour l'histoire des "galeros".<br /> Bises et bonne journée
Répondre
F
merci pour l'histoire du chapeau ! bonne route à tes deux visiteurs ... bravo pour la coupe de ta haie !
Répondre
L
une haie qui est passée chez le coiffeur et une compagnie pour la broderie c'est chouette !!!!<br /> merci pour l'histoire du chapeau<br /> bises et bonne nuit<br /> patricia
Répondre
G
Bonsoir Anne Marie<br /> Merci beaucoup pour le complément d'informations concernant les chapeaux. Je ne connaissais absolument pas. Une visite éclair qui a fait du bien à la pelouse et à la haie. Une broderie en bonne compagnie et les voilà repartis. Bonne soirée encore bien chaude. Bonne nuit. Gros bisous.
Répondre
O
merci pour l'histoire du chapeau !
Répondre
D
Merci pour toutes ces infos.<br /> Passage rapide mais toujours très productif de frère chantourneur et sà douce épouse.<br /> Bonne soirée.
Répondre
A
Une belle journée<br /> bravo aux gagnantes<br /> bisous
Répondre

J'ai Tissé Des Liens Avec:

Suite de mes Copinettes.

J'ai aussi tissé des liens avec:

Valérie

Nicole

Malélé

Christine

Patrick

Wanda

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -