Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour!

  • Brodstitch
  • Petites croix,hardanger et bien d'autres techniques de broderie le tout soupoudré régulièrement de cadeaux pour vous.
Depuis plus de 7 ans je suis heureuse de vous acceuillir chaque jour dans ma maison sur la colline.
Bienvenue à toutes!
  • Petites croix,hardanger et bien d'autres techniques de broderie le tout soupoudré régulièrement de cadeaux pour vous. Depuis plus de 7 ans je suis heureuse de vous acceuillir chaque jour dans ma maison sur la colline. Bienvenue à toutes!

Memo


Fichier hébergé par Archive-Host.com
 

  J'utilise les:

Fichier hébergé par Archive-Host.com

pour les fils nuancés

et les fils à couleurs variées.  

(clic sur l'image.)

 Qui Qui Post

Rechercher

Archives

6 juillet 2017 4 06 /07 /juillet /2017 23:00

 

Bonjour!

 

 

Ce matin,une vraie tranche de vie assortie de quelques points brodés.

 

Vraiment ce n'est pas possible!

il suffit que je prépare fils et toile:

 

 

pour que:

-le téléphone sonne,

-une visite impromptue s'annonce 

et que la maréchaussée locale

sonne à ma porte!!

 

 

Pour le téléphone et la visite ce fût rapidement expédié,

mais j'ai du parlementer avec les derniers visiteurs 

diligentés par un cultivateur que je ne connaissais pas.

 

Ils étaient venus me morigéné (avec ménagement quand même :))

sur la taille de quelques branches de lauriers

gênant la visibilité .

 

 

 

Finalement j'ai donné la permission au cultivateur

de couper tout ce qui le gênait...

Ce fût vite fait:il a coupé 3 branches de laurier!!

 

 

je doute que cela soit très efficace mais il est content :)

 

 

Avis à Frère Chantourneur:

La prochaine fois,apporte un échenilloir;

avec Marie - Claire

  tu iras couper les lauriers  :)

 

 

Je reviens à la broderie pour vous montrer le début de mon élan:

 

 

Elan freiné par une réunion vespérale

et même semi-nocturne!

Ne vous moquez pas :))

 

Je vous souhaite une bonne journée!

 

 

commentaires

C
Que d'histoires pour trois petites branches. Heureusement tout le monde est content. <br /> Tu as finalement pu trouver un peu de temps pour broder! <br /> Bisous, Céline.
Répondre
M
Belle broderie
Répondre
D
Les gens aiment se compliquer la vie et celle des autres<br /> Bielle broderie<br /> Bizz
Répondre
G
au moins ce voisin a-t-il eu l'impression d'agir dans les règles...Même si un simple appel pour demander eût suffi !
Répondre
D
Quand ça ne va pas, ça ne va pas ! Il n'aurait pas pu te le dire directement ton "gentil" cultivateur ? :-)<br /> Mais bon tu vas maintenant pouvoir t'y remettre rapidement, toute ta broderie est sortie.
Répondre
G
Bonjour Anne Marie<br /> Pas moyen de broder tranquillement. Avec tous ces aléas, tu as tout de même pu avancer sur ta broderie. Courage. Bonne fi de journée caniculaire. Bisous.
Répondre
M
Coucou ! Jolie avancée ! Bonne continuation . Bisous
Répondre
M
Une journée bien occupée, mais la broderie avance quand même.Bonne soirée
Répondre
Y
En fait encore pas chose<br /> Mais enfin ta broderie vaut bien mieux<br /> Bisous
Répondre
M
des fois il ne faut pas grand chose pour contenter les gens ...<br /> bonne journée
Répondre
R
Sympa le voisinage
Répondre
V
Jolie avancée.
Répondre
M
bonjour le voisinage ! c'est tellement plus simple en effet de "passer par la maréchaussée" !!! bref....<br /> belle broderie bonne suite <br /> bises
Répondre
N
des visites impromptues, mais tout finit bien ! avis à frère Chantourneur !<br /> beau début d'ouvrage ! bonne journée, amitiés,
Répondre
Z
Il aurait certainement plus rapide et plus courtois que ce cultivateur vienne vous voir lui-même car déranger la maréchaussée pour si peu !!! J'en suis un tout petit peu plus loin que vous : je brode le mot quaker, mais j'aurais dû en être plus loin, cette étape m'a donné du fil à retordre. J'ai énormément pénélopé car je compte mal mes écarts. Cela reste cependant un plaisir. J'espère que vous pourrez l'avancer de façon plus tranquille, ces jours-ci. Bonne journée.
Répondre
M
Pfff !!! Pour 3 branches... j'hallucine !!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Belle journée Anne-Marie, bisous
Répondre
O
Tout cela pour quelques branches de lauriers ........Tu as pu reprendre la broderie , cela a du te déstresser !
Répondre
B
quelle vie mouvementée...!!! mais j'adore ton humour et ta façon de prendre les choses pas trop à coeur!! tout est bien qui finit bien!!<br /> bonne journée..et bonne broderie j'espère plus "longue"..gros bisous
Répondre
P
ça ne rigole pas chez toi!ce cultivateur aurait pu sonner à ta porte lui même pour régler ce tout petit problème, tu as réussi tout de même à commencer la 4ème partie de ta jolie broderie malgré tout! j'espère qu'aujourd'hui sera + calme, bisous.
Répondre
C
Le voisin aurait peut être pu se déplacer et demander aimablement de couper le branches gênantes !!<br /> Pour l'ABC de la brodeuse, la partie 6 arrive bientôt, vite vite. Belle journée
Répondre
C
Eh bien que de péripéties. ..<br /> Bonne fin de semaine
Répondre
G
La maréchaussée doit avoir autre chose à faire!<br /> Mais bon, quand on ne se "connais" pas (!!!!???), il vaut mieux passer par les voies officielles!<br /> <br /> Un truc pour aller visiter un blog à partir d'un comm : On passe la souris sur le nom qui du commentateur, si la flèche se transforme en main, c'est un blog!!!!
Répondre
C
parfois il est difficile d'avoir des relations de bon voisinage !!
Répondre
M
Tu n'iras plus au bois... les lauriers sont coupés.... Sacré voisin, il aurait pu te le dire au lieu de faire marcher le système ! Pas cool, mauvais esprit. Je comprends ta rage. Bon week-end
Répondre
A
Tout ça pour 3 branches! bref....<br /> Bravo tout de même pour ton ouvrage qui avance doucement!!<br /> belle journée<br /> bisous
Répondre
B
Bonjour. Annie . Je suis contente que tu désires voir mes créations, il fallait cliquer sur l'icone (moi qui suis nulle en informatique). = " broderiemimie44" Je me permets de noter que malgré tous les commentaires que j'ai laissé sur ce blog je n'ai jamais eu aucune réponse ; ainsi que de Monique la bretonne à qui j'avais adressé un mail. Aucun commentaire...... Très déçue....<br /> Bonne journée. Bises. Michèle J.
Répondre
F
parfois il ne faut pas grand chose pour que les gens soient contents ....bonne journée bisous
Répondre
M
de nos jours plus personne ne supporte plus rien.<br /> quel dommage.<br /> la broderie repartira de plus belle<br /> bonne journee<br /> monique la bretonne
Répondre
B
Bonjour. Je trouve cela l'ammentable que cet agriculteur n'ait pas fait la démarche de venir frapper à ta porte afin de résoudre ce problème. A la campagne à priori c'est pas mieux que chez moi alors que je vie en appart. : la convivialité, le non respect....<br /> Nota : tu n'es jamais vu voir mon blog. alors que je te laisse toujours des messages..<br /> Bonne journée. Bises. Michèle J.
Répondre
A
je devais être mal réveillée,je viens de voir le lien pour les commentaires :)
A
désolée mais d'une part je n'ai pas vu de case "laisser un commentaire" sur ton blog et ,d'autre part je n'ai absolument pas le temps en ce moment de laisser des coms même si je passe lire les articles.<br /> j'ai le choix::occuper mon petit temps libre du moment sur mon clavier ou broder et préparer des grilles pour le blog et...je préfère la seconde.:)<br /> bonne journée.
A
Et quel est ton blog?j'aimerais bien y aller me promener ...
L
et bien il sera dit que tu auras du mal à la broder !!!! beaucoup de bruit pour trois petites branches !!!!<br /> bises et bonne nuit<br /> patricia
Répondre

J'ai Tissé Des Liens Avec:

Suite de mes Copinettes.

J'ai aussi tissé des liens avec:

Valérie

Nicole

Malélé

Christine

Patrick

Wanda

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -