Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour!

  • Brodstitch
  • Petites croix,hardanger et bien d'autres techniques de broderie le tout soupoudré régulièrement de cadeaux pour vous.
Depuis plus de 7 ans je suis heureuse de vous acceuillir chaque jour dans ma maison sur la colline.
Bienvenue à toutes!
  • Petites croix,hardanger et bien d'autres techniques de broderie le tout soupoudré régulièrement de cadeaux pour vous. Depuis plus de 7 ans je suis heureuse de vous acceuillir chaque jour dans ma maison sur la colline. Bienvenue à toutes!

Memo


Fichier hébergé par Archive-Host.com
 

  J'utilise les:

Fichier hébergé par Archive-Host.com

pour les fils nuancés

et les fils à couleurs variées.  

(clic sur l'image.)

 Qui Qui Post

Rechercher

Archives

24 juillet 2016 7 24 /07 /juillet /2016 23:00

 

Bonjour!

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

 

Comme pour la mode,la broderie est un éternel recommencement :)

Ces redécouvertes sont bien agréables

puisqu'elles nous permettent de varier notre plaisir de broder.

 

Si,aujourd'hui,je vous parle de cet état de fait,c'est parce que,la semaine passée,

Marie Christine m'a parlé de "broderie suédoise" sur toile Aïda.

Je me demandais ce que c'était car je connaissais la broderie "swedish huck"

(ou "grain d'orge" chez nous)

et en Suède j'avais surtout vu des ouvrages au point de tige et au point de chaînette

en plus,bien sur,du point de croix.

 

Lorque j'ai reçu les photos de M.Christine,j'ai compris que le "swedish huck"

avait été adapté à l'Aîda.

Alors j'ai fais quelques recherches :).

 

Ma documentation de 1999 et de 2000:

 

Fichier hébergé par Archive-Host.comFichier hébergé par Archive-Host.com

 

mon premier ouvrage de cette époque:

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

En 2006 ,DMC a relancé cette technique sous le nom "geometry"

et a édité ce livret:

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

j'avais alors brodé un set de table:

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

et ce qui est devenu un étui à lunettes:

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

Même au début de cette année,j'ai récidivé avec ce napperon

destiné à la tombola du "weekend de la broderie":

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

Vendredi j'ai commencé un motif "geometry" sur la bande aîda d'un set de table "noël"

qui,dans ma corbeille,attendait "lejouroù":

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

Et samedi matin.......

dans l"espace Culture d'une grande enseigne,

voilà que ce livre m'a sauté aux yeux (mais aussi dans ma main)  :)

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'auteure sur un seul point qui dit:

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

car le tissu est vendu par DMC.

 

Mais les explications et l'histoire du point

sont complètes même si le français est parfois approximatif

et les motifs très beaux.

 

Je termine  par la photo des ouvrages de Marie Christine

qui a orné des torchons:

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

A bientôt pour la suite de la bande de l'été :)

Je vous souhaite une belle journée!

 

commentaires

C
Très intéressante cette technique! Elle donne lieu à de très beaux ouvrages! <br /> Bisous, Céline.
Répondre
M
Très jolie cette technique, j'aime beaucoup !!!<br /> Chantal ou Mamilou
Répondre
G
Broderie très originale, je ne connaissais pas, je vais essayer de trouver le livre, merci pour les infos<br /> Bizzzzz
Répondre
M
bonsoir c'est très jolis tout çà <br /> bonne soirée bises .
Répondre
L
jolis torchons. J'ai de la toile géometry en stock , je vais peut être m'y mettre . Sur le site DMC , il me semble qu'il y avait quelques tutos de points pour l'utiliser. Bonne soirée
Répondre
G
Bonjour Anne Marie<br /> De bien belles réalisations avec cette technique. Je n'ai pas encore fait d'essai, mais peut être un de ces jours. En tous cas, c'est bien beau. <br /> Bonne après midi très chaude. Bises. <br /> Bravo à Marie Christine pour ces magnifiques broderies sur torchons.
Répondre
C
très sympa, merci
Répondre
P
Très beaux les torchons de Marie Christine, je ne connaissais pas cette technique, ce doit être sympa à broder, merci pour les infos, bisous.
Répondre
S
Nouvelle technique pour broder à essayer, merci pour tes explications et bravo pour tes ouvrages et bravo aussi à Marie Christine. Bonne semaine et gros bisous. Sylvie maminou
Répondre
Z
Cette technique donne de jolis effets. Votre article est très intéressant et je reconnais là votre insatiable soif de découvertes, <br /> Belle semaine d'été.
Répondre
M
les torchons de Marie-Christine sont superbes ! bonne initiative d'avoir adapté cette technique à l' Aïda <br /> bonne journée bises de Malélé
Répondre
N
Des infos très intéressantes!! Merci. Bonne semaine.
Répondre
G
de plus en plus fournis, et les motifs réalisés sont très beaux !<br /> peut-être un point également adapté à la Vliseline ?<br /> (peut-être que je me trompe de nom pour ce tissu très glissant -mais non adhésif- qui ressemble à du lin assez gros... l'étamine plutôt ? Ouh, la tête !)
Répondre
C
Très beau je ne connaissais pas <br /> Bonne journée avec un soleil radieux
Répondre
M
Je ne connaissais pas c'est super chouette. Bonne semaine, bisous
Répondre
M
De belles broderies, je ne connaissais pas la broderie suédoise, belle découverte. Merci pour le partage et bonne journée.
Répondre
M
Coucou Anne-Marie ... De très jolies broderies ... une sympathique découverte !!!!!!!!!!!!<br /> Belle semaine, BISOUS
Répondre
C
Coucou, je ne connais pas, très joli rendu. A suivre..... Belle journée à toi. Bisous
Répondre
G
J'avais commencé aussi!<br /> Un étui à lunettes attend sa finition!!<br /> Merci pour l'info!<br /> Bonne semaine!
Répondre
V
et l etui à lunettes que tu m'avais offert lors d'un défi sur ton blog, à l'époque j'habitait brévands, je n'oublierai jamais notre rencontre et ton accueil chaleureux amitié croisée véro 22
Répondre
S
J'avais vu chez DMC "géométry" mais j'ignorais que cela venait de Suède. Merci pour tes infos.<br /> Bises et bonne journée
Répondre
L
J'aime beaucoup ces petits points assemblés dans des géométries différentes.
Répondre
A
Merci pour tous ces renseignements et bravo pour vos beaux ouvrages.<br /> Je n'ai jamais testé cette technique...Un jour..<br /> bisous belle journée
Répondre
B
U,e bien belle découverte.<br /> Très tentée mais est ce bien raisonnable!!!!<br /> Bises<br /> Bernadette
Répondre
F
Merci de nous faire découvrir de nouvelles techniques.<br /> Bravo à vous deux pour vos jolis ouvrages.
Répondre
L
joli ces broderies bravo à vous deux et merci pour le titre du livre qui parait bien intéressant !!!!<br /> bises et bonne nuit<br /> patricia
Répondre

J'ai Tissé Des Liens Avec:

Suite de mes Copinettes.

J'ai aussi tissé des liens avec:

Valérie

Nicole

Malélé

Christine

Patrick

Wanda

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -