Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour!

  • Brodstitch
  • Petites croix,hardanger et bien d'autres techniques de broderie le tout soupoudré régulièrement de cadeaux pour vous.
Depuis plus de 7 ans je suis heureuse de vous acceuillir chaque jour dans ma maison sur la colline.
Bienvenue à toutes!
  • Petites croix,hardanger et bien d'autres techniques de broderie le tout soupoudré régulièrement de cadeaux pour vous. Depuis plus de 7 ans je suis heureuse de vous acceuillir chaque jour dans ma maison sur la colline. Bienvenue à toutes!

Memo


Fichier hébergé par Archive-Host.com
 

  J'utilise les:

Fichier hébergé par Archive-Host.com

pour les fils nuancés

et les fils à couleurs variées.  

(clic sur l'image.)

 Qui Qui Post

Rechercher

Archives

4 novembre 2013 1 04 /11 /novembre /2013 00:00

 

 

Bonjour!

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

Même en broderie il y a des limites...

Il est parfois difficile de broder un motif en 1 fil/1fil .

ce n'est pas la première fois que je constate que certains modèles ne s'y prêtent pas du tout

mais je me suis encore laissée surprendre!!

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

Dans le dernier "Création point de croix"

(que vous pouvez feuilleter ici)

j'ai repéré des motifs pour orner des bougies.

 

Tout de suite je me suis dis que cela pourrais me faire des petits cadeaux.

le "hic"..mes bougies mesurent 8cm1/2.

"Peu importe" me souffle mon aiguille "je vais broder en 1/1"

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

Après 1 heure de travail,je ne suis pas convaincue:

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

Je rebrode en 2/2 fils...

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

Il va me falloir trouver une grande bougie

mais la broderie est bien plus jolie:

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

et cela sera encore mieux une fois terminé:o)

Mon aiguille vous salue bien :o)

et moi,je vous souhaite une très bonne journée!

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

 

commentaires

M
Tu as raison la deuxième version est plus jolie<br /> Bises<br /> Annelise
Répondre
V
c'est joli!je prefere en 2 fils!!! bises vanille11
Répondre
D
Un problème que je connais bien. Mais il arrive qu'aprèsun petit coup de fer, tout prenne sa place. Amitiés
Répondre
M
Il est vrai que parfois le 1 fil ne rend pas aussi bien, ta broderie en 2 fils sur 2 fils est bien plus jolie !!!<br /> Chantal ou Mamilou
Répondre
Y
et pour recouvrir un bocal ou un verre pour faire phototphore ?
Répondre
L
Bravo ! et en effet, en 2/2, c'est plus joli !
Répondre
M
très jolie broderie !<br /> bonne semaine<br /> bisous<br /> Maryse
Répondre
M
D'accord avec toi pour ce motif, je trouve qu' il ressort mieux en 2 fils.<br /> Bonne semaine
Répondre
P
Bonjour<br /> Je decouvre votre blog, je voie qu'il y a de belle choses .j'ai trouver un motif avec un calendrier sur la broderie, et j'aimerais le faire<br /> est -ce possible d'avoir le model et la grille. .Escuser moi de vous demander cela! je vous remercie beaucoup.<br /> Bonne soirée Chantal 18 dans le Cher
Répondre
A
peux tu m'en dire davantage en m'indiquant le titre et la date de l'article?merci!
F
Oui,effectivement c'est mieux en 2 fils ! dommage pour le temps perdu!<br /> Bonne soirée,Anne-Marie
Répondre
M
Bonsoir<br /> Excuse mon silence de ces derniers jours mais je brode.<br /> Je te remercie pour l'info car je vais les broder aussi <br /> Bonne soirée
Répondre
I
Je préfère aussi la seconde broderie...yapluka... trouver la bougie!<br /> Bonne continuation.<br /> Isa.
Répondre
A
Tu as bien fait... Elle est superbe comme ça!<br /> Bises
Répondre
M
ta broderie est jolie pas toujours facile de faire comme on veut .bonne apm .<br /> bises.
Répondre
B
La 2ème version est quand même mieux.<br /> Je vais à Lourdes, veux tu que je te ramène un cierge pour mettre ta jolie broderie !!!<br /> Bises BAlinette
Répondre
V
Jolies broderies. Je suis d'accord avec toi : certaines broderies ne sont pas faites pour le 1/1.
Répondre
S
Effectivement c'est + joli en 2 fils et bien moins fatigant pour les yeux ! Ce sera très joli autour d'une bougie . Bonne fin de journée . F.
Répondre
A
très joli ce petit rouge! pour ma part le 1x1 je l'évite comme la peste! lol bonne journée!
Répondre
J
Mieux en deux fils, tout à fait d'accord avec toi.<br /> Je me suis déjà laissé avoir aussi. <br /> Bonne continuation dans la création de tes petits cadeaux de noel<br /> Bien à toi
Répondre
M
Tu as eu raison de changer ... la broderie en 2/2 fils est nettement plus agréable à l'oeil !!!<br /> Bonne continuation ... tu trouveras bien pour la finition la bougie adéquate ;)<br /> Bisous Anne-Marie, bonne semaine
Répondre
J
Ce sera super joli ! j'ai hâte de voir sur la bougie.<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
S
je suis bien d'accord avec toi, d'ailleurs j'avais dé&quot;buté un sal de Noël et j'ai dû défaire car ça n'allait pas du tout, le problème c'est que la broderie qui était prévue au départ pour faire une carte va changer de destination.<br /> bon courage et bonne semaine<br /> gros bisous<br /> sylvie maminou
Répondre
M
je suis comme toi pour le 1/1 je trouve aussi que toutes les broderies ne s'y prêtent pas, j'ai d'ailleurs longuement réfléchis avant de me lancer dans l’Elena sampler, j'ai cherché sur le net des personnes qui l'avaient déjà fait pour voir le rendu<br /> je préfère l'alternative du 16 ou 19 fils qui donne aussi un travail fin et régulier<br /> pour en revenir à ta broderie, je préfère de loin la version en 2 fils, j'ai cette revue aussi, comment ne pas craquer pour tous ces petits modèles
Répondre
M
Je me suis souvent fait la même réflexion. Et ton exemple russe en est une confirmation de plus ! Très joli motif pour décorer une bougie ! Je te souhaite de trouver LA bougie. <br /> Bisous et très bonne semaine Anne-Marie !
Répondre
J
C'est plus joli en 2 ème version.Le dessin ressort mieux. Bisous
Répondre
N
Le rendu d'une broderie en miniature est parfois décevant. Comme toi, j'en ai déjà fait l'expérience. Ta broderie sur 2 fils est bien plus jolie. Et le rendu est vraiment différent. Bonne journée. Amitiés. Nathalie
Répondre
M
certains détails se perdent un peu dans le 1/1 fil sur le lin ! dans ce cas là j'essaie sur de l'Aïda très fine !<br /> une belle bougie en perspective <br /> bises de Malélé bon début de semaine
Répondre
L
=^..^=<br /> J'aime beaucoup le 1/1 habituellement mais là tu as raison, ta seconde version est bien plus jolie.<br /> bises
Répondre
@
nettement mieux en effet !<br /> bonne journée à toi, et tes lectrices<br /> elle est venteuse sur le Nord !
Répondre
N
comme toi, j'ai souvent remarqué que certains points ne pouvaient pas se faire en un fil ! c'est dommage !!!! comme tu dis, mais tu trouveras une autre bougie, ou une autre utilisation à ta jolie broderie !<br /> bon début de semaine, temps agité chez nous ...
Répondre
D
j'ai aussi rencontré des déboires avec le 1x1fil... <br /> Bizzzes del'Abeille du Jardinoux<br /> danaou
Répondre
D
En effet plus sympa en 2. Mais bon j'ai commencé un casier d'imprimeur en 1/1 et je crois bien que je vais avoir des cases à refaire car mon résultat est encore pire que le tien !
Répondre
G
un adorable moif...<br /> c'est vrai que le tissu également joue beaucoup pour ce 1x1...mais même en petit, ta réalisation est mignonne!<br /> connais-tu les matriochkas sur théière de Zaza pique ?<br /> Elle a eu la gentillesse de m'en réduire un ce printemps pour ma bande de 50 théières
Répondre
M
Effectivement bien plus jolie en 2 fils... Bisous monique
Répondre
M
oui il y a des modèles qui ne sont pas très adaptés au 1/1 et là il est vraiment dommage de passer beaucoup de temps pour un rendu médiocre. par contre ton motif en 2/2 est superbe<br /> bonne suite<br /> bises
Répondre
G
Un bien joli motif !<br /> Bonne semaine !
Répondre
L
le résultat est bien plus beau en 2/2.<br /> Bonne journée, bises
Répondre
V
c'est vrai que le coté miniature ne convient pas à tous les modèles , je trouve aussi que tu as bien fait de recommencer <br /> bisousbisous
Répondre
M
Bonjour Anne-Marie...<br /> La différence entre les deux versions est énorme !!!<br /> Je suis certaine que tu vas trouver &quot;la&quot; bougie qui conviendra le mieux à ton bel ouvrage ...<br /> Bonne journée, bisous ... Marie
Répondre
C
il est vrai que le résultat en 2/2 est bien plus joli!<br /> bonne journée<br /> Cath
Répondre
C
Effectivement ta broderie est bien plus jolie en 2/2<br /> Bonne journée
Répondre
A
Je les ai repéré aussi ces petits motifs...Bravo c'est bien beau!<br /> bisous belle journée
Répondre
P
La première version était trop serrée. Tu as eue raison de recommencer.<br /> Bonne journée. Pascale
Répondre
S
Je suis de ton avis, parfois en 1/1 ce n'est pas le top. Je préfère largement ta 2ème version.<br /> Bonne journée.
Répondre
D
tu as eu raison de changer mais ta broderie et tres jolie (la seconde)
Répondre
T
Cute.
Répondre
L
pas toujours évident de faire coincider les broderies et les supports que nous avons mais ton motif est bien beau !!!!<br /> bises et bonne nuit<br /> patricia
Répondre

J'ai Tissé Des Liens Avec:

Suite de mes Copinettes.

J'ai aussi tissé des liens avec:

Valérie

Nicole

Malélé

Christine

Patrick

Wanda

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -