Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour!

  • Brodstitch
  • Petites croix,hardanger et bien d'autres techniques de broderie le tout soupoudré régulièrement de cadeaux pour vous.
Depuis plus de 7 ans je suis heureuse de vous acceuillir chaque jour dans ma maison sur la colline.
Bienvenue à toutes!
  • Petites croix,hardanger et bien d'autres techniques de broderie le tout soupoudré régulièrement de cadeaux pour vous. Depuis plus de 7 ans je suis heureuse de vous acceuillir chaque jour dans ma maison sur la colline. Bienvenue à toutes!

Memo


Fichier hébergé par Archive-Host.com
 

  J'utilise les:

Fichier hébergé par Archive-Host.com

pour les fils nuancés

et les fils à couleurs variées.  

(clic sur l'image.)

 Qui Qui Post

Rechercher

Archives

4 février 2013 1 04 /02 /février /2013 00:00

 

Bonjour!

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

Le 2 février,Phil la marmotte n'a pas vu son ombre en sortant de son terrier...

le printemps sera donc précoce!!

Voilà une bonne nouvelle!

 

La tradition des marmottes météorologues,

qui tombe tous les ans le 2 février,

a été importée aux Etats-Unis par des paysans allemands

qui se fiaient au comportement de l'animal

pour savoir quand ensemencer leurs champs.

Le village de Punxsutawney, où Phil a son terrier,

observe la tradition depuis le XIXe siècle ;

c'est aussi le décor du film "Un jour sans fin"

qui relate cet "évènement".

 

Seconde bonne nouvelle pour les brodeuses

 Delphine,sur les conseils de Phil,

a sorti sa collection de printemps:

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

de Menthe verte à Kermesse

en passant par Pivoine,Alchimie,Entremet et Tendresse,

c'est le moment de les essayer!

 

Pour cela je vous offre 3 petites grilles à finir en coussinet,biscornu

ou toute autre finition

au fil de votre imagination :o)

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Clic sur chaque miniature pour voir la grille correspondante.

Demain je vous les montrerai brodées

avec (peut-être) une finition.

 

Ainsi vont les choses lorsque le printemps n'est pas loin :o)

Très bonne journée à toutes!

Fichier hébergé par Archive-Host.com

commentaires

L
<br /> Super la nouvelle collection  Je viens d'acheter les 6 Merci pour les grilles Bisous  ANNIE<br />
Répondre
V
<br /> splendides ces fils !! moi j'adore!! <br /> <br /> <br /> Merci à toi pour ces jolies grilles !<br /> <br /> <br /> bises belle journée vanille11<br />
Répondre
M
<br /> trop mimi cette marmotte !<br /> <br /> <br /> merci pour tes jolies grilles<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Maryse<br />
Répondre
D
<br /> superbes tes petites grilles La tyroisième j'aimerai la broder mais dans la diagonale du tissu et je ne sais si je vais y arriver as tu un truc<br />
Répondre
Y
<br /> Tout  mignon .. merci ! Bonne journée! <br />
Répondre
N
<br /> et ici les cigognes sont déjà dans leur nid.......<br /> <br /> <br /> bisous   nicole<br />
Répondre
M
<br /> je ne connaissais pas l'histoire de la marmotte !!! la nature a tellement a nous apprendre !!!<br /> <br /> <br /> merci pour ces petites grilles ( pour des petits coussins de lavande !)<br /> <br /> <br /> bonne soiree<br /> <br /> <br /> mamyours<br />
Répondre
M
<br /> Espérons que Phil ne se soit pas trompé <br /> <br /> <br /> MERCI Anne-Marie pour ces 3 très jolies grilles !!!<br /> <br /> <br /> BISOUS Doux<br />
Répondre
M
<br /> Merci pour ces jolies grilles.  Je les enregistre pour les broder plus tard.  Bisous.<br />
Répondre
N
<br /> Merci pour la petite histoire, le lien pour les fils, et surtout pour trois jolies petites grilles.<br />
Répondre
I
<br /> c'est un drôle de petite bebette la marmotte en balade j'ai rencontré celles gourmandes de chocolat (véridique)<br /> <br /> <br /> merci pour tes grille encore très jolies bises bonne soirée<br /> <br /> <br /> isa k<br />
Répondre
N
<br /> Merci pour ces grilles et la tradition de la marmotte printanière, maintenant j'y crois!! Bonne semaine<br />
Répondre
P
<br /> J'ai pas eu l'occasion de voir des marmottes, quand je suis allée en Haute-Savoie, celle-ci est bien mignonne.<br /> <br /> <br /> Merci pour les jolies grilles et les fils sont très beux.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Pierrette.<br />
Répondre
M
<br /> Merci pour l'espoir que vous nous donnez , nous attendons le printemps avec impatience . Je ne connaissais pas cette tradition de la marmotte . Je crois que je vais me laisser tenter par les fils<br /> de Delphine , "c'est trop beau"! Encore un merci pour les grilles .<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br />
Répondre
F
<br /> Beaucoup d'espoir puisque le printemps n'est plus loin...beaucoup d'epoir de belles broderies avec ces nouveaux fils aux belles couleurs...de jolies petites grilles dûes à la gentillesse de<br /> Anne-Marie. Tout cela est réjouissant,merci Anne-Marie!!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> Merci à Phil pour ses prévisions météo<br /> <br /> <br /> Jolis fils et jolies petites grilles<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne am<br />
Répondre
T
<br /> Merci our ces bonnesnouvelles, bon lundi.<br />
Répondre
M
<br /> Toutes mignonnes les charmantes petites bêtes<br /> <br /> <br /> Bonne journée <br />
Répondre
M
<br /> sympa ces petites broderies bonne journée bisous .<br />
Répondre
L
<br /> sympa la marmotte*<br /> <br /> <br /> merci pour les grilles, superbes bisous<br />
Répondre
M
<br /> Jolis fils et jolies grilles !!! Merci beaucoup !!!<br /> <br /> <br /> Pas de marmotte à Saint-Pierre et Miquelon... le printemps c'est pas pour tout de suite :)))<br /> <br /> <br /> Bonne journée !!!<br /> <br /> <br /> Chantal ou Mamilou<br />
Répondre
Z
<br /> Trop mignonne cette marmotte !!!<br />
Répondre
M
<br /> jolis fils et belles petites grilles merci<br /> <br /> <br /> bises de Malélé<br />
Répondre
C
<br /> je viens tout droit de chez Del : MERCI pour ces trois petites grilles !<br />
Répondre
P
<br /> très jolies couleurs et merci pour les grillettes<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> des très belles grilles merçi bonne journée Marie-Claire<br />
Répondre
J
<br /> Très jolis fil et mignonne la petite marmotte. bisous<br />
Répondre
M
<br /> Merci pour ces jolies grilles<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
C
<br /> Merci Anne Marie pour les 3 grillettes...de quoi confectionner des petits cadeaux....<br /> <br /> <br /> Quant au "printemps qui n'est pas loin" ..hm, ça n'en prend pas le chemin. Peut être que Phil se fait un peu vieille. Enfin, allez, on y croit...........<br /> <br /> <br /> Bonne semaine et gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> merci pour ces jolies petites grilles<br /> <br /> <br /> bonne semaine<br />
Répondre
E
<br /> Quelle jolie marmotte ! Merci pour tes petites grilles, j'ai hâte de voir ta finition. Bises et à bientôt.<br />
Répondre
D
<br /> merci pour ces jolies grilles bopnne journee<br />
Répondre
C
<br /> Je ne connaissais pas cette tradition de la marmotte pourtant il y en a plein dans les montagnes chez moi<br /> <br /> <br /> Merci pour ces jolies grillettes<br /> <br /> <br /> Les fils sont très beaux<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> pour le printemps c'est rapé, il a encore neigé ce week end et cette nuit il a gelé !<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> sophie<br />
Répondre
D
<br /> clin d'oeil printanier au jardinoux !<br /> <br /> <br /> Re-bises de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br />
Répondre
G
<br /> Je ne connaissais pas cette tradition !<br /> <br /> <br /> Et quand le chat s'installe sur le radiateur ?<br /> <br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> Jolis ces fils !<br />
Répondre
M
<br /> merci pour ce partage et pour les grilles<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
G
<br /> grâce à ta présentation haute en couleurs, peut-être que je vais me laissertenter cette fois.<br /> Car pour mes mini-théières ces échevettes nuancées font merveille pour qui ne peut identifier les carrés de couleurs trop proches.<br /> Et tu es bien aimable et habile de créer ces grilles pour les tester<br />
Répondre
C
<br /> Grand merci, Anne Marie pour cette jolie histoire et ces grilles toutes mignonettes.<br /> <br /> <br /> Bises et belle journée<br />
Répondre
C
<br /> Je ne connaissais pas cette tradition, c(est sympa!!!!<br /> <br /> <br /> Merci pour ces grilles, pas trop longues, c'est ce qu'il me faut.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br />
Répondre
L
<br /> Merci pour ces nouvelles grilles et ces informations....Bon lundi ! <br />
Répondre
A
<br /> Ils sont super jolis ces nouveaux fils, je vais en parler aux dames du club...Merci pour ces petites grilles<br /> <br /> <br /> bisous bon lundi<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour...Ahhhhhh oui !!! vivement le printemps, quoique les giboulées pourraient gâter un peu mon enthousiasme.....<br /> <br /> <br /> Merci pour ce jolies petites grilles...<br /> <br /> <br /> La marmote météorologue... fallait y penser...<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bisous ...Marie<br />
Répondre
D
<br /> Désolée, j'ai oublié: un très grand merci pour ces grilles<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> Quelle belle histoire que tu nous relate ici, j'y penserai pour la prochaine collection printemps, un immense merci à toi de présenter les fils   de ma collection<br /> <br /> <br /> Bizzzz<br />
Répondre
D
<br /> je ne doute point du sens de Phil, car les signes de l'arrivée du printemps sont partout... Gare aux gelées tardives...<br /> <br /> <br /> Merci pour la grille offerte aux non participantes au SAL ! Et ce jour avec les vitraux nous sommes comblées !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de 'lAbeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br />
Répondre
F
<br /> j'espère que la marmotte a raison et que le printemps sera bientôt là !<br /> <br /> <br /> merci pour ces petites grilles bien jolies ,<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
P
<br /> Ces fils sont très beaux ! <br /> <br /> <br /> Sais tu que nous avons des amis qui ont une marmotte en cage ,en Italie ...<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
L
<br /> trop mignonnes la marmotte, Delphine et toi !<br /> <br /> <br /> le printemps ... m'est avis qu'il faudra attendre encore un tit peu<br /> <br /> <br /> bises de la nuit<br />
Répondre
L
<br /> mignonne cette petite marmotte!!!!!! merci pour les grillettes et pour l'histoire<br /> <br /> <br /> quand aux fils ils sont superbes<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit<br /> <br /> <br /> patricia<br />
Répondre

J'ai Tissé Des Liens Avec:

Suite de mes Copinettes.

J'ai aussi tissé des liens avec:

Valérie

Nicole

Malélé

Christine

Patrick

Wanda

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -