Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour!

  • Brodstitch
  • Petites croix,hardanger et bien d'autres techniques de broderie le tout soupoudré régulièrement de cadeaux pour vous.
Depuis plus de 7 ans je suis heureuse de vous acceuillir chaque jour dans ma maison sur la colline.
Bienvenue à toutes!
  • Petites croix,hardanger et bien d'autres techniques de broderie le tout soupoudré régulièrement de cadeaux pour vous. Depuis plus de 7 ans je suis heureuse de vous acceuillir chaque jour dans ma maison sur la colline. Bienvenue à toutes!

Memo


Fichier hébergé par Archive-Host.com
 

  J'utilise les:

Fichier hébergé par Archive-Host.com

pour les fils nuancés

et les fils à couleurs variées.  

(clic sur l'image.)

 Qui Qui Post

Rechercher

Archives

5 février 2007 1 05 /02 /février /2007 00:00


Du pays de Galles nous avions rapporté cette 'cuillère d'amour" :

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Et je viens d'avoir l'opportunité d'en broder une:

Fichier hébergé par Archive-Host.com

qui peut faire une carte d"amitié pour la St Valentin.




Une 'cuillère d'amour" est faite traditionellement dans un style très fleuri à partir d'une seule pièce de bois par les jeunes gallois pour leur amoureuse.
Les plus anciennes,au musée de Cardiff,datent de 1667 mais la tradition doit remonter beaucoup plus loin.

Au départ c'était une cuillère à soupe mais elle a été de plus en plus décorée et a perdu son coté pratique pour devenir un objet de décoration que l'on accroche au mur.

Sur les cuillères on retrouve les symboles de la chance (fer à cheval), de la foi dans le mariage (croix),de l'amour (coeurs).Si l'on trouve aussi des ancres c'est parce que les marins sculptaient ces "lovespoons" pendant leurs longs voyages.

Les "lovespoons" galloises sont les plus célèbres mais on en trouve également en Scandinavie et dans les pays de l'Est de l'Europe.

Voici une photo pour vous donner une idée.
 


Fichier hébergé par Archive-Host.com


Si vous souhaitez voir ces belles collection,c'est ici.


Je vous souhaite une très bonne journée!




commentaires

D
En voilà un bel objet. Pas à offrir aux amoureuses, mais à nos loulous qui ne veulent jamais manger leur soupe. Avec une si belle cuillère...la carottes-poireaux doit descendre toute seule !!
Répondre
O
grand Dieu qu'elles sont belles!
Répondre
E
 j'aime ce genre d'objet  et je découvre les" lovespoons" merci ce w- j'ai un peu de temps, j'irai " visiter" ton lien 
Répondre
M
Merci je n'avais jamais entendu parler de cela! mais c'est vrai que les présents d'autrefois étaint plus pragmatiques sans être pour autant dénué de romantisme
Répondre
E
Elles sont superbes ces cuillères
Répondre
C
merci, je viens de m'instruire :)
Répondre
P
Elles sont superbes!!!
Répondre
F
Agréable découverte pour moi, ces collections sonbt magnifiques.<br /> Qu'elle belle rose! nous n'en avons plus depuis les quelques jours de froid.Bonne soirée.<br /> Jacqueline
Répondre
N
je ne connaissais pas, merci de nous faire découvrir cette coutume
Répondre
H
Moi non plus je ne connaissais pas et je trouve cela très beau. C'est pas loin des chaises alsaciennes avec des entrelacs et des coeurs...mais je ne sais pas si on offrait des chaises à son amoureuse !
Répondre
V
tu nous en apprends des choses !!! à très bientôt ...
Répondre
B
je ne connaissais pas, elles sont magnifiques ses cuillères.
Répondre
N
Je découvre ces merveilleuses cuillères merci à toi !
Répondre
M
c'est tres jolis , merci pour cette histoire.bise.
Répondre
:
une bonne semaine tout en bisounours z'ours
Répondre
M
Une cuillèrée d'amour avant chaque repas, est-ce la bonne posologie ?
Répondre
S
Je ne connaissais pas du tout cette bien jolie traditions ! bonne semaine
Répondre
F
oh c'est original et trés jolie comme histoire !!!
Répondre
D
je ne connaissais pas du tout, c'est ravissant !
Répondre
L
Merci de nous avoir montré ces jolies cuillères. Je ne connaissais pas.
Répondre
W
Merci de me faire découvrir, je ne connaissais pas et dorénavant, quand j'irai chiner je fouillerai dans les cuillères en bois....En haut de la tienne on dirait un cadenas ...un peu de jalousie ?
Répondre
H
Belle idee de les transcrire sur la toile,j'ai appreçie ce reportage,je ne connaissais pas cette coutume<br /> bravo
Répondre
R
c'est superbe, je ne connaissais pas du tout cette coutume, cétait une très belle preuve d'amour......Merci pour cette découverte<br /> Bonne journée
Répondre
N
Elles portent bien leurs noms ces cueillères, elles sont superbes et encore une fois tu m'apprends une chose ...
Répondre
P
Je constate que nous étions nombreuses à ignorer cet objet. Merci de nous l'avoir fait découvrir.
Répondre
C
Quelle belle tradition! Ces "cuillères" sont superbes. Merci pour cette belle découverte.
Répondre
H
merci pour toutes cette info , c'est tres interessant...bisou  
Répondre
B
Je ne connaissais pas, merci de nous ouvrir à d'autres coutumes et traditions qui ne sont pas de chez nous.<br /> Bisous de Sylvie.
Répondre
B
il y a quelques temps Renée en avait mis sur son blog c'était la première fois que j'en entendais parler...qu'est-ce que c'est beau...je préférerai que mon mari m'en offre une que des fleurs!!! et celle que tu as brodé est superbe ..as-tu inventé la grille ou l'as-tu trouvée tellequelle? c'est une bien belle carte d'amitié.. bravo Très bonne semaine
Répondre
V
Moi non plus je ne connaissais pas cette tradition, bien que je trouve ces cuillères très belle je n'ose imaginer ma tête si on m'en avait offerte une !!
Répondre
L
je ne connaissais pas du tout ces lovespoons ! merci pour les jolies photos et les explications !
Répondre
M
Très interessant, je ne connaissais pas non plus. bOnne journée.
Répondre
B
Je ne connaissais pas cette tradition. J'imagine ma tête si un amoureux m'avait offert une cuillère à soupe !
Répondre
A
Elles sont toutes plus belles les unes que les autres. J'aime beaucoup la 85, mais les collections regorgent de pures merveilles. Que de travail !
Répondre
U
merci de nous "cultiver", je ne connaissais pas cette tradition <br /> et mercipour le lien <br /> à plus
Répondre
C
J'en veux bien une moi de Lovespoons hihihihiJe ne connaissais pas du tout cette tradition, qui est ma foi bein agréable.Magnifique ta broderie !Bizouilles
Répondre
K
MERCI beaucoup je viens de faire une découverte, c'est tout simplement somptueux et très symbolique, bonne idée la carte d 'amitié de la st valentin.
Répondre
P
Super ces cuillères .... je ne connaissai pas du tout cette tradition voisine.....
Répondre

J'ai Tissé Des Liens Avec:

Suite de mes Copinettes.

J'ai aussi tissé des liens avec:

Valérie

Nicole

Malélé

Christine

Patrick

Wanda

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -