Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour!

  • Brodstitch
  • Petites croix,hardanger et bien d'autres techniques de broderie le tout soupoudré régulièrement de cadeaux pour vous.
Depuis plus de 7 ans je suis heureuse de vous acceuillir chaque jour dans ma maison sur la colline.
Bienvenue à toutes!
  • Petites croix,hardanger et bien d'autres techniques de broderie le tout soupoudré régulièrement de cadeaux pour vous. Depuis plus de 7 ans je suis heureuse de vous acceuillir chaque jour dans ma maison sur la colline. Bienvenue à toutes!

Memo


Fichier hébergé par Archive-Host.com
 

  J'utilise les:

Fichier hébergé par Archive-Host.com

pour les fils nuancés

et les fils à couleurs variées.  

(clic sur l'image.)

 Qui Qui Post

Rechercher

Archives

10 janvier 2007 3 10 /01 /janvier /2007 00:00


Parce que,hier matin en même temps que la jolie carte d'Alexa,j'ai reçu le bulletin d'une association qui me tient à coeur et parce que la broderie n'est pas,loin s'en faut,ma seule occupation,il n'y aura pas de petits points ce matin mais plutôt un appel à ...votre générosité!

Mais commençons par le commencement.La carte d'Alexa:

Image hébérgée par hiboox.com
ce petit Père Noël,le dernier la saison sans doute,avec ses bras ouverts est une invitation au partage et à la générosité.
Et je les trouve bien généreuses toutes les brodeuses qui ont spontanément répondu à quelques appels en faveur d'enfants malades ou de personnes agées qui reçoivent un courrier comme un rayon de soleil.

Dans le même courrier je recevais aussi le bulletin de l'Association Capucine:


Image hébérgée par hiboox.com

Qu'est ce que l'Association Capucine?
Crée en 1996 par des personnes qui me sont chères,elle intervient en faisant  prendre conscience de la nécessité de dons de moëlle osseuse et en aidant financièrement la recherche médicale.
Pour tout savoir je vous engage à aller voir le site indiqué plus haut.

En 2006,l'Association a versé 90000 euros pour le financement de 5 projets de recherche.(je peux donner les détails par mail à celles qui le souhaitent).

Je me suis engagée à broder des cartes qui seront vendues au Marché de Noël organisé en Vendée au début Novembre 2007.

Dès à présent, Qui veut m'aider?

Nos petits modèles ne sont sans doute pas tous rangés.
En brodant dès maintenant il n'y aura pas de "presse".
De mon coté je vais broder tout au long de l'année mais celà me donnerait du courage de voir que je ne serai pas seule.

La procédure est simple:  -vous brodez une carte;
                                             -vous me contactez et je vous donne les indications par mail.

Allez,c'est le moment de montrer que les brodeuses savent se montrer généreuses de façon totalement gratuite !

Et même que si vous étiez nombreuses à relayer l'info ce serait super!

Je compte sur vous.


Je vous souhaite une très bonne journée.

commentaires

E
bonjour,quelle générosité dans cet appel, et je sais, au combien il est important d'aider la recherche médicale... moi même je suis attente d'une maladie très méchante "l'hématochromatose", et aucun traitement n'est disponible actuellement, une maladie encore trop rarement connue et décelée...alors, même si mon porte-monaie n'est pas trop fourni, je veux bien t'aider en brodant de petites choses, pour que tu puisse les vendre, il te suffit de me donner tes coordonées ou autre, et je serais bien heureuse d'offrir un peu de montemps à cette association.élodie
Répondre
F
bonjour. mon coli est parti vendredi 5 octobre, avec verobroderie.je n'ai pas fait que des cartes , j'ai fait des petites choses de noel. et des cartes en scrapb. je pensais qu'il fallait faire plein de petites choses à vendre.
Répondre
A
j'aimerai bien participer à la confection d'une carte pour votre marché de Noël
Répondre
V
Je viens tout juste de découvrir l'info, alors je suis partante aussi,mais c'est jusqu'à quand ? tu peux me donner les info par mail stp ? je mets le lien de ton article sur mon blog.
Répondre
R
Bonjour on ne se connait pas mais je suis égalment brodeuse je voudrais faire un post sur cette association puis-je faire un lien sur toi ? Pour motiver mes amies brodeuses? La maladie de ces enfants me touche beaucoup deux personnes chez moi sont décédées de la leucémie mais elles étaient agées je trouve injuste que cette maladie touche de petits enfants ou grands je ne supporte pas cela . A l'heure actuelle cela devrait etre éradiqué ... Je vais t'aider avec mes petits moyens et petits moyens plus petits moyens cela fait grands moyens... Gros bisous tu e méritespour eux... Mimie
Répondre
A
peux- tu me donner les explications pour participer à cette action, je pense qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire ...
Répondre
B
C'est formidable ton idée, aussi bien que nous soyons déjà au 4 août, tu recevras ma carte avant le 1er septembre: Une question: Est ce qu'il faut absolument qu'elle soit au point de croix? parce que je fais aussi de la carterie.Bisous à mon homonyme. Anne-Mariee mail: elanscreatifs@yahoo.fr
Répondre
M
Bonjour Anne-Marie, Ton idée de faire des cartes de noêl me plait beaucoup et si enplus cela  apporte un peu de bonheur alors je fonce .Doit t-on faire uniquement des cartes brodées ou peut-on faire dessiner des enfants .Le joli père-noêl me donne l'idée de faire participer mes petits-enfants.Bravo à toi pour cette excellente initiative.Un petit bonheur m'est arrivé hier ,j'ai reçu la magnifique carte de JulietteAmities  Martine D
Répondre
L
Bonjour Anne-Marie,Je suis partante également pour 1 ou 2 cartes. Tu peux m'informer des modalités par mail. Je souhaite aussi mettre un article sur mon blog puis-je utiliser le tien ???? et puis,  je fais partie d'une asso de broderie, je pourrai éventuellement demander à certaines brodeuses de broder qq cartes. L'asso ne reprend que le 16/9 alors je ne sais pas si au 15/10 ça sera possible. Pourquoi arrêtes tu la date au 15/10??? N'est-il pas possible de reporter au 31/10???Merci à toiAmitiés croisées.Lotie
Répondre
G
Je suis partante aussi, et avec joie ! Je me lance sitot mon retour de vacances ! merci de me communiquer la marche a suivre ! a bientot..
Répondre
L
est ce que broder une carte est toujours d'actualité ou tu en as reçu assez , j'en broderais une sûre et si j'ai du temps en peu plus !!je participe à beaucoup de ronde et je vais essayer de relayer l'info sur mon blogbibilorete
Répondre
A
tu m'inscris pour la petite carte je serai ravi de participer à cette bonne action
Répondre
A
BonjourEn naviguant sur plusieurs blogs je suis tombé sur le votre.J'aime l'idée de faire quelque chose pour des gens qui en ont besoin donc je m'engage aussi à vous envoyer une petite carte de noel.J'attends de vos nouvelles pour d'autres informations concernant ces petites cartes.Merci à vous de nous faire partager ce projetAmélie
Répondre
M
bonjour<br /> je suis partante pour cette opération "capucine", papolette m'a donné ton adresse et ton nom,merci de me donner la marche à suivre<br /> marie jeanne
Répondre
N
oups ma boîte mail  a encore frappé<br /> peux tu me redonner les termes exactes pour y participer<br /> merci par avance
Répondre
K
Bonjour, voilà quelques semaines que je découvre le monde de la broderie sur internet, les SAL ,les Round, je ne comprends pas tout mais reste éblouie par tant de passion, de patience .<br /> Aujourd'ui je remarque votre appel pour l'association capucine, alors je me lance et vous demande de bien vouloir me faire parvenir toutes les indications pour apporter ma petite contribution.<br /> Merci bcp<br />  <br />  
Répondre
L
Coucou<br /> Je veux bien les explications ;o)<br /> Bizzz<br /> LAURE
Répondre
B
Bonsoir Anne-Marie ,<br /> nous sommes quelques brodeuses à vouloir participer à cette opération , mais il nous faudrait un peu plus d'indications sur les cartes à réaliser , nous les attendons pour démarrer au plus vite<br /> merci de nous associer à de telles actions<br /> bonnes petites croix
Répondre
P
J'ai été émue par ton message. je l'ai diffusé sur mon blog et j'espère que beaucoup répondrons à ton appel. Bon dimanche.
Répondre
C
Je suis partante pour participer. Je n'ai pas de blog (je suis trop novice). Fais moi savoir comment participer.Merçi de penser aux malades.Christiane
Répondre
S
et bien  je veux bien essayer de participer si tu me donne les instructions. A bientôt.
Répondre
C
Je suis partante !
Répondre
F
OK pour moi aussi, je veux bien participer à l'atelier clandestin ; ))) j'attends tes instructions via ton blog ou envoies moi un mp si tu veux pour les précisions.
Répondre
G
Je n'ai pas réussi à mettre le jour-même un commentaire sur ton article, puis, après, je t'avouerais que j'ai oublié...<br /> Tu peux me compter sans problème dans ton pool de "petites mains".<br /> Contactes-moi par mail pour tout m'expliquer !<br /> Bizzzzz
Répondre
R
Je suis partante ppour l'opération capucine et te remercie de me donner des précisions : thème, date butoir, adresse où envoyer les broderies.<br /> Bonne soirée !<br /> Melle
Répondre
A
Je suis partante pour broder quelques cartes d'ici l'automne! J'attends avec impatience les instructions pour pouvoir  commencer au plus vite!Merci pour cette belle initiative.
Répondre
V
bonjour, je souhaiterai vous aider pour la vente de carte au profit de cette association.<br /> Je vais également essayer de faire circuler cette info. Nous avons jusqu'à quand pour adresser nos cartes ? (je demande ça, car suivant le délais, je pourrais en broder plusieurs, sur plusieurs mois).<br /> Merci de me donner l'adresse où adresser ces cartes.<br /> cordialement et bonne journée<br />  
Répondre
J
Je veux bien en faire une ou deux!!!
Répondre
Bonjour,<br /> Je suis moi aussi prête à participer à cette action et à relayer l'appel sur mon blog . Serait-il possible d'avoir des précisions quant à la réalisation des cartes brodées ( format , thème ...) ?<br /> à bientôt . Martine22
Répondre
V
Bonjour, moi aussi g pris connaissance de cette article grace a matine 290. moi aussi  je vais faire des cartes.Petites questions a quelles adresse  il faudra envoyer les cartes?Merci.Cris41
Répondre
M
BonjourJ'ai pris connaissance de l'opération  par l'intermédiaire de Broderie Passion-  Martine290, qui a laissé un com chez moi. et mis un article sur cette belle opération sur son blog .Je suis partante pour y participer. Pourras tu me donner les directives car je prends le train en marche et suis peut être en retardMaminou
Répondre
M
bonjour, tout d'abord félicitations pour votre blog et vos broderies elles sont magnifiques. En mm tps je viens de prendre connaissance de votre appel sur l'association capucine, et comment rester insensible.<br /> Tout comme je l'ai mis sur mon blogs dans mes projets, c'est de commencer dès à présent mes cartes de voeux car ce Noêl je ne l'ai pas eu.<br /> Je ne vous promets rien mais je ferai le maximum pour vous aider et comme vous le dites nous avons le temps devant nous<br /> Je vais faire passer le message surle groupe de broderie dont je fais partie, et je vais faire un articule sur mon blog<br /> je vous dis très certainement à bientôt<br /> martine290
Répondre
P
Bonjour,Je participe à la réalisation d'une carte brodée.Dès qu'elle est terminée, je vous contact.A bientôtpm
Répondre
R
je suis aussi des vôtres....... je m'y suis mise cette aprém, c'est une très belle initiative cette vente pour l'association, je mettrai également un mot sur le blog
Répondre
P
bonjourje trouve cette cause tres tres importante, il faut se battre pour redonner espoir aux gens, je dis ca car moi meme j'ai donne il y a 1 semaine ma moelle osseuse pour un patient leucemique (que je ne connais pas) et ca ne m'a rien enleve!!!je suis en pleiine forme .....je vous dis ca car malheureusement je ne pourrais participer a ce projet car plein d'autres en cours mais pour les aitres, n'hésitez pas foncez!!!!amitiesalex
Répondre
K
Je voudrais absolument y participer, mais je n'ai jamais fait de cartes brodées, et les modèles on m'en a envoyé  mais , je suis une novice en la matière, comme  c'est pour le Noel 2007 , pas de problèmes , je m'y   mets tout de suite et j'aimerais avoir des  conseils et des renseignements complémentaires, je pense que vous pourrez me contacter a travers mon blog. et je vous donnerai mon adresse mail ou postale
Répondre
M
Je relaie sur mon blog, merci à vous , je suis inscrite sur une liste de donneur  de moelle osseuse depuis 20 ans et suis très sensibilisée au fait que pour avoir 1 seul donneur compatible hors famille il faut un fichier de milliers de noms de donneurs potentiels
Répondre
M
J'ai oublié de te dire que je veux bien broder des cartes mais sur quel thème ? Bonne journée !<br />  
Répondre
C
Je suis partante. J'attend des indications par mail et c'est vrai que nous avons largement le temps jusqu'en novembre. De toute façon pour ces choses là on trouve toujours le temps.<br /> Biz
Répondre
C
tu peux  compter   sur moi je vais en faire de temps en temps et lorsqu'il faut envoyer zoup c'est prés  bisous christiane
Répondre
L
Bonne année<br /> Je participe et je brode de bon coeur pour cette action<br /> Réjane
Répondre
N
J'ai transmis l'info sur mon blog, et comme promis, je t'envoie mes deux cartes dès demain !<br /> Annick  (Nanoufleur)
Répondre
V
je m'y mets de suite !! tu nous donne l'adresse maintenant ou vers la fin de l'année ?? merci je mets demain un article sur l'association !!
Répondre
M
Ce matin sur le blog de Ravenelle il y avait ton lien,moi je suis partante,mais je n'ai pas compris ce que je doit faire....j'attende tes explications. Merci et à bientot.
Répondre
V
On dirait que j'ai un train de retard....toutes mes excuses pour cette réaction tardive...je vais ajouter ce projet à mon planing de broderie et en parler sur mon blog dés que j'aurai une minute pour le mettre à jour....
Répondre
L
ON NE SE POSE PAS DE QUESTIONS ON FONCE. LEIA
Répondre
W
Quel bel élan de générosité et je ne peux que m'associer à vous toutes ! Sais -tu où seront vendues ces cartes en Vendée ...? Merci !
Répondre
:
j'ai été transporté par ici par Princesse Agate <br /> eh bien je vais inscrire ma gentille maîtresse pour faire au moins 1 carte, on débute dans les XXX alors ça va pas très vite !! mais l'essentiel c'est de participer ... tu me diras ce qu'il faut faire ...<br /> à bientôt bisounours d'un z'ours de passage
Répondre
N
Moi aussi partante pour cette opération. Je t'envoie un email.C'est très motivant de participer à une bonne action comme celle-ci
Répondre
M
Partante aussi dès que j'ai brodé je te dis
Répondre

J'ai Tissé Des Liens Avec:

Suite de mes Copinettes.

J'ai aussi tissé des liens avec:

Valérie

Nicole

Malélé

Christine

Patrick

Wanda

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -