Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour!

  • Brodstitch
  • Petites croix,hardanger et bien d'autres techniques de broderie le tout soupoudré régulièrement de cadeaux pour vous.
Depuis plus de 7 ans je suis heureuse de vous acceuillir chaque jour dans ma maison sur la colline.
Bienvenue à toutes!
  • Petites croix,hardanger et bien d'autres techniques de broderie le tout soupoudré régulièrement de cadeaux pour vous. Depuis plus de 7 ans je suis heureuse de vous acceuillir chaque jour dans ma maison sur la colline. Bienvenue à toutes!

Memo


Fichier hébergé par Archive-Host.com
 

  J'utilise les:

Fichier hébergé par Archive-Host.com

pour les fils nuancés

et les fils à couleurs variées.  

(clic sur l'image.)

 Qui Qui Post

Rechercher

Archives

12 janvier 2009 1 12 /01 /janvier /2009 00:00
Fichier hébergé par Archive-Host.comFichier hébergé par Archive-Host.comFichier hébergé par Archive-Host.comFichier hébergé par Archive-Host.com

Bonjour!

Comme le chien de Lucky Luke,je réagis avec un peu de retard!

C'est en voyant deux pauvres pelotes de laine mises en solde à 1 euro que j'ai pensé "pourquoi ne pas essayer?".

Sitôt payées les deux pauvrettes se sont retrouvées au chaud dans mon cabas
et j'ai profité de la soirée de Samedi pour broder  tricoter !

Tricoter quoi?
La pochette proposée par Nanane.
Cet ouvrage avait eu beaucoup de succès fin 2008.

Et voilà::

Fichier hébergé par Archive-Host.com


Fichier hébergé par Archive-Host.com



Pour être en phase avec la température hivernale,
j'ai accroché ces oursons polaires en guise de boutons:

Fichier hébergé par Archive-Host.com


Soirée positive puisque:
 j'ai appris différents points,

J'ai appris à augmenter les mailles,

et...j'ai appris que je savais tricoter!!

Je vous souhaite une très bonne journée.
A demain!

  Fichier hébergé par Archive-Host.com

commentaires

S
Magnifique ouvrage.
Répondre
M
On se surprend parfois soi-même...
Répondre
S
et bien moi je n'apprends rien : je ne sais toujours pas tricoter !...hihihi...ta pochette est superbe !
Répondre
S
Oh là il faut impérativement que je la termine cette pochette !! Bonne soirée Soleil
Répondre
M
Jolie pochetteBonne soiréeAnnelise
Répondre
C
ne me dis pas que c'est ton premier ouvrage en tricot ????c'est super mignon, ça à l'air régulier, sans trous involontairesbravo à toi
Répondre
T
Tu as eu raison de craquer pour ces deux pelottes.Te voilà maintenant avec une jolie pochette.Bonne Journée
Répondre
M
Sympa cette pochette ... et je constate très rapide à tricoter !!!Bon lundi au soleilBisous de MissParker
Répondre
Z
Bravo pour cette très belle pochette couleur framboise !
Répondre
M
tu as bien fais de les prendre ça aurait été dommage de ne pas pouvoir tricoter une si jolie pochette ! un grand bravo à toi !
Répondre
L
Jolie couleur ! Belle et douce année 2009 ! Laurence
Répondre
L
Ce KAL m'a beaucoup tenté, mais j'avous que je ne suis pas certaine de savoir tricoter. En tout cas, félicitations pour ton résultat
Répondre
M
très jolie ! une bonne leçon de points bises de malélé
Répondre
A
Cette pochette était très sympa à tricoter.
Répondre
C
bravo bravo tres belle pochettebelle couleur et beaux boutonsbizsophie
Répondre
M
c'est superbe, et ça change de la petite aiguille à broderbonne journée
Répondre
C
Elle est bien jolie cette trousse ! bravo !
Répondre
L
magnifique pochette... quand aux boutons.... j'adore !
Répondre
C
Tu te débrouilles trés bien. J'aime beaucoup la couleur. Et cela change de broderie, cela fait du bien. A bientôt Cynthia
Répondre
M
Bravo Anne-Marie!
Répondre
N
eh bien, tu vois ! toi aussi tu sais te servir de grandes aiguilles !je n'ose espérer que tu te joindras à nous pour le KAL de TA  .... bonne journée, fefroid ( -10° à cette heure-ci) , mais du soleil ...
Répondre
L
bonne journée !!! moi je ne tricote que le point moussebibilorete
Répondre
V
A la manière de M. Jourdain, vous saviez tricoter sans le savoir.Bonne semaineValérie
Répondre
D
Très jolie ta pochette, tu as troqué les petites aiguilles et les fils contre les grosses aiguilles et les gros fils. Tu avances très vite en tricot, bravo et bonne journée.
Répondre
P
une belle découverte pour un superbe résultat!!! bravo
Répondre
H
Encore une bonne chose de faite et elle est très jolie cette pochette.
Répondre
M
Tu fais avancer tes grandes aiguilles a la meme cadence infernale  que les petites !!!!!!! Les enfants ont quitté le nid, et la maison est bien vide mais je vais pouvoir reprendre mes visites et mes petites XXXX Bonne semaineMAMINOU
Répondre
M
Bravo maintenant tu peux te lancer dans n'importe quoi !!
Répondre
L
juste bravo et bon lundiline
Répondre
N
c'est très joli
Répondre
V
superbe !!! comme quoi on en apprend tous les jours bisousbisous
Répondre
C
le tricot c'est comme la bicyclette, ça ne s'oublie pas.Bisous
Répondre
C
Bonjour, je suis un peut bornée, mais je ne comprend pas, tu fais un rectangle au tricot, mais après??? Tu plie en deux? Ou tu refais autre chose ??? Les boutons sont juste du décors? Et comment tu ferme ton ouvrage ? Tu serait bien aimable de m'expliquer, merci gros bisous, dianou
Répondre
N
j'aime beaucoup cette pochette que je n'ai pas encore eu le temps de finirbisous   nicole
Répondre
A
Comme ça semble facile à te lire ! lol ! félicitations, sympa ta pochette amitiés
Répondre
A
comme quoi on a toujours quelque chose à apprendre et c'est drolement bien !!
Répondre
J
très jolie ta pochette ..et voilà comment on apprend à tricoter..bisou et bonne journée
Répondre
L
Génial :)
Répondre
O
très jolie! J'aime cette couleur!Bonne semaineBisous
Répondre
L
vite fait bien fait c'est toujours sympa de chnger d'aiguille
Répondre
C
Bonne nouvelle de savoir que tu tricote !ma taille c'est 40/42 hi hi hibises
Répondre
B
Quelle efficacité!!
Répondre
B
J'avais préparé la laine pour m'y mettre, d'autres préoccupationsm'ont accaparées.A en voir les photos, le redoux est arrivé chez toi.Ici, les brins d'herbes sont encore tout givrés. C'est le Septentrion !!!Bizzz            Brigitte
Répondre
V
et bien comme quoi on en apprend tout les jours! Bravo
Répondre
P
Moi aussi je l'ai faite cette pochette ... Et je vois que comme la mienne elle est un peu étroite . J'ai pensé l'agrandir ...Bises  Edith
Répondre
L
ben dit donc tu m'épate !!!je suis trés admirativelinette
Répondre
B
C'est un KAL que j'ai bien aimé faire, mais le coup de repassage final m'a gaché tout ces jolis points, et refaire. Donc j'ai repris une pelote plus épaisse qui dormait dans un carton et là plus de repassage, il faut que je mette des boutons originaux.C'est une pochette qui sera pratique pour ranger les petits chaussons de nuit lol ....
Répondre
U
pffff j'avais 20 ans que je tricotais comme une vieille !!!! points compliqués, gros ouvrages (déjà !!!) j'ai fait toute la garde robe de ma 1ère fille quand elle est née.... c'était superbe, personne n'avais les mêmes choses qu'elle.... pour la suivante c'est à la couture que je suis passée, et là encore pleins de jupes, chemisiers originaux... nous sommes là pour créer non ? alors aiguilles à coudre, à tricoter, à crocheter et autres n'ont aucun secret pour nous n'est ce pas ?
Répondre

J'ai Tissé Des Liens Avec:

Suite de mes Copinettes.

J'ai aussi tissé des liens avec:

Valérie

Nicole

Malélé

Christine

Patrick

Wanda

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -