Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour!

  • Brodstitch
  • Petites croix,hardanger et bien d'autres techniques de broderie le tout soupoudré régulièrement de cadeaux pour vous.
Depuis plus de 7 ans je suis heureuse de vous acceuillir chaque jour dans ma maison sur la colline.
Bienvenue à toutes!
  • Petites croix,hardanger et bien d'autres techniques de broderie le tout soupoudré régulièrement de cadeaux pour vous. Depuis plus de 7 ans je suis heureuse de vous acceuillir chaque jour dans ma maison sur la colline. Bienvenue à toutes!

Memo


Fichier hébergé par Archive-Host.com
 

  J'utilise les:

Fichier hébergé par Archive-Host.com

pour les fils nuancés

et les fils à couleurs variées.  

(clic sur l'image.)

 Qui Qui Post

Rechercher

Archives

5 septembre 2018 3 05 /09 /septembre /2018 23:00

 

Bonjour!

 

 

Il paraît que

"savoir accommoder les restes est le débit de la richesse".

Je vais vérifier en essayant une fois par semaine d'accommoder...

des petits restes de toile.

Il y aura donc une fois par semaine le:

Vous pouvez y participer en m'envoyant la photo d'un petit ouvrage

qui vous a permis d'utiliser des restes de toiles ou de fils.

 

 

Cette semaine, j'ai eu besoin "d'un peu" de patience :).

J'ai bord brodé des lignes verticales,puis des lignes horizontales:

 

 

ensuite j'ai rempli les petits carrés avec un point de Rhodes:

 

 

puis bordé le tour au point arrière:

 

 

Tout cela pour un berlingot:

 

 

devenu porte-clé

avec le Fil du Rhin couleur "Rhin" :o)

 

Des "p'tits bouts" il m'en reste.....

je peux commencer à chercher une autre mini finition :)

 

Bonne journée à toutes!

 

 

commentaires

V
Sympa ce p'tit berlingo !<br /> Bonne soirée<br /> Bisous
Répondre
¨
Très joli résultat !
Répondre
M
Un joli berlingot
Répondre
G
Superbe!<br /> Merci pour l'idée!
Répondre
M
Tres joli avec des petit restant de toile <br /> Bonne nuit
Répondre
S
C'estune très bonne idée. Bravo à toi et gros bisous. Sylvie maminou
Répondre
M
Très bonne idée, ton berlingot est très réussi. Bonne soirée.
Répondre
I
quelle bonne idée<br /> merci isa k
Répondre
M
Très joli berlingot ! Je suis partante pour le défi "anti-gaspi ! "<br /> Je vais rassembler mes petits bouts de toile ! :)<br /> Merci pour l'idée ! <br /> Bisous
Répondre
M
très joli ce berlingot ! bonne idée ce défi
Répondre
A
Un défi qu'il me plairait bien de rejoindre dés que je pourrai rebroder.<br /> Un bien joli berlingot !
Répondre
G
Bonjour Anne Marie<br /> Une très bonne idée que d'utiliser les restes de toiles et de fils. Je garde bien précieusement tous mes petits morceaux de toile. Jolie ta finalisation en berlingot pour porte clés. Bonne après midi sous un ciel gris. Nous avons eu une belle averse ce matin qui a rafraîchi l'air.Gros bisous.
Répondre
G
eh bien, en partant de simples ligne, tu fais une oeuvre d'art... et une finition utile !
Répondre
L
bonne idée ce berlingot. j'ai certainement des morceaux de toile qui pourraient convenir,. bonne journée
Répondre
D
Très, très jolie cette broderie et merci d'avoir choisi les Fils du Rhin<br /> Bizz
Répondre
L
J'adore l'idée ... ! Moi aussi je garde tout ... !<br /> Quand la toile est trop petite pour la tendre sur un petit tambour je couds (à la machine) une bande de tissu tout autour ...! Merci pour le partage !
Répondre
C
Voici un sujet qui me plait moi qui garde tout.fils bout de tissu à broder ou imprimé pour des finitions . <br /> Ton premier exemple est ravissant. Bonne journée
Répondre
A
Bonne idée
Répondre
G
Très joli. J'adore le point de rodhes. Quant au chute de toile, on n'arrive jamais à les jeter alors autant les réutiliser.Bonne journée
Répondre
O
Joli reste, intéressante cette idée. Bonne journée
Répondre
M
J'utilise certain de mes restes de toile pour broder les Atc mais il en reste toujours un peu. Je suis trop conservatrice mais parfois je suis contente de retrouver ces petites choses.
Répondre
P
Une jolie façon d'utiliser les chutes, bravo c'est un beau porte clés, bisous.
Répondre
M
super !!!!!
Répondre
M
Bonne idée et jolie finition<br /> bonne journée
Répondre
M
Nous sommes de la même génération ... nous gardons au cas où......<br /> Mais la , ce petit bout de toile est devenu une petite merveille <br /> Très sympa ce porte clé , mais quel beau travail de broderie <br /> Belle journée Anne Marie et bises
Répondre
M
Excellent !<br /> Sympa ta finition.<br /> Belle journée Anne-Marie, bisous
Répondre
D
Quelle Bonne idée et ce petit berlingot est superbe. Gros travail de broderie.<br /> Bonne journée.
Répondre
B
super idée bravo, bises
Répondre
O
Bonne idée !
Répondre
P
excellent idée et très joli résultat. Bravo.
Répondre
M
tres belle idee<br /> monique la bretonne
Répondre
S
Mignon tout plein.<br /> Biz
Répondre
A
J'adore l'idée l et souvent ai utilisé de petits bouts gardés ainsi .....en ayant malgré tt à l'esprit que se révélait ainsi un côté radin de ma personnalité sans doute ! <br /> Tu vas parvenir à me deculpabiliser ....
Répondre

J'ai Tissé Des Liens Avec:

Suite de mes Copinettes.

J'ai aussi tissé des liens avec:

Valérie

Nicole

Malélé

Christine

Patrick

Wanda

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -