Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour!

  • Brodstitch
  • Petites croix,hardanger et bien d'autres techniques de broderie le tout soupoudré régulièrement de cadeaux pour vous.
Depuis plus de 7 ans je suis heureuse de vous acceuillir chaque jour dans ma maison sur la colline.
Bienvenue à toutes!
  • Petites croix,hardanger et bien d'autres techniques de broderie le tout soupoudré régulièrement de cadeaux pour vous. Depuis plus de 7 ans je suis heureuse de vous acceuillir chaque jour dans ma maison sur la colline. Bienvenue à toutes!

Memo


Fichier hébergé par Archive-Host.com
 

  J'utilise les:

Fichier hébergé par Archive-Host.com

pour les fils nuancés

et les fils à couleurs variées.  

(clic sur l'image.)

 Qui Qui Post

Rechercher

24 septembre 2014 3 24 /09 /septembre /2014 08:05

Très important

mise à jour du 24 Septembre.

 

Beya vient d'attirer mon attention

car elle a vu que certaines avaient pris le rectangle dans le mauvais sens.

Il faut broder les lutins en bas à gauche du plus grand coté du rectangle

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

je croyais l'avoir précisé quelque part mais ce matin je n'ai pas le temps de rechercher.

 

 

Mise à jour du 21 Septembre.

 

Ce matin vous trouverez la première étape sur mon blog.

Si vous avez des questions ,posez les sur cette page.

 

je précise que:

- l'assemblage se fera avec le même point que pour monter un biscornu.

- pour broder il faut suivre la grille donnée ,le montage en dépend.

 

Mise à jour du 10 septembre.

 

J'ai commencé à broder les motifs.

Après en avoir brodé 2 je me rends compte que sur la toile 7 points/cm ou 7.5pts/cm

il vaut mieux broder avec 1 seul brin de fil.

Je ne défais pas mon travail,vous verrez qu'avec 2 brins c'est un peu trop serré.

 

Re re bonsoir!

 

 

Bien sur j'avais oublié de préciser que:

 

-j'ai préparé ce SALpour de la toile Aïda 7.5pts/cm.

J'ai trouvé une toile DMC,appelée "toile à broder" qui fait 7pts/cm et qui ressemble à la toile Aïda mais le résultat est le même.

 

-Je pense qu'une toile foncée ne ferait pas bien ressortit les couleurs que j'ai utilisé.

la toile écrue a le mérite de s'accorder avec n'importe quelle teinte.

-le grand rectangle se brodera dans le sens de la largeur,(grand coté en bas)

-Comme j'ai choisi la toile aida,les motifs seront brodés au point de croix et au point arrière.

 

 

Si d'autres questions me parviennent je remettrai à jour cet article.

 

Merci de votre intérêt!

 

-

commentaires

B
Merci pour cette précision, je peux donc terminer mes lutins, je suis ds le bon sens,bises
Répondre
S
Bien trouvé le blog mais pas la grille des lutins... Comment la voir, Merci....
Répondre
F
merci de ces renseignements! moi, je n'ai pas trouvé les modèles à broder!
bonne AM
Répondre
A
la première étape est sur l'article intitulé "top départ"
M
Bonjour Anne Marie, je vais commencer ce Sal mais je voudrais savoir dans quel sens mettre les autres morceaux par rapport au grand afin que tout corresponde bien pour le point de biscornu métant déjà fait avoir une fois. Bises normandes.
Répondre
A
ce ne sera pas un biscornu :)
pour les petits rectangles ce n'est pas important,pour les moyens tu peux les mettre dans le même sens que le grand rectangle mais la toile aida étant régulière je ne sais pas si cela a lamême importance que lorsqu'on travaille sur du lin.
C
ouf! c'est bon!!!
merci pour tous ces renseignements
Répondre
A
"-le grand rectangle se brodera dans le sens de la largeur,(grand coté en bas)" (mise à jour du 10 septembre)
c'était bien précisé... pour moi aucune hésitation puisqu'avant de commencer j'ai tout relu avec concentration ! lol ! merci Anne-Marie !
Répondre
M
Et paf ! le lutin ....
Je fais partie ( évidemment ) des plantées. Je ne vais pas pénéloper mais refaire carrément, d'autant que la lisière ne sera plus en haut. J'utiliserai les charmants lutins pour autre chose.... Peut-être un peu truc assorti au grand truc
Belle journée
Répondre
D
Ouf c'est bon pour moi, mes lutins sont dans le bon sens :-)
Bonne journée.
Répondre
G
Merci pour ce complément d'information !
Tu ne l'avais pas dit !
On pouvait le déduire en lisant longueur et hauteur ! C'est la seule chose que j'ai retenu en géométrie : la hauteur est toujours à la verticale!!!MDR !!
Répondre
M
Merci Anne-Marie ! Je m'apprêtais la même question !
Belle journée en Normandie !
Melle
Répondre
L
Bonjour Anne-Marie, je suis Christiane de Saint-Malo pourrais-je broder dur du lin 12 fils. Merci et à bientôt Christiane 35
Répondre
A
oui mais il faut que ton lin soit assez ferme pour le montage car ton ouvrage sera plus grand
D
Bonjour Anne Marie,

J'ai bien préparé ma toile, mais je voulais savoir s'il fallait prévoir une marge pour la couture.
Je te remercie pour tout
Répondre
A
une petite marge de 1 cm suffit autour des différents rectangles
N
Bonjour Anne-Marie, pourriez-vous me dire combien mesure votre toile achetée chez DMC et le nom de celle-ci, ainsi que votre couleur.Merci, passez une bonne journée. Amitiés Nicole
Répondre
A
c'est une toile 7pts/cm type aida,elle ne m'a dit son nom :)
la teinte est crème ,elle correspond à peu près à la couleur du fil DMC 712.
G
Merci pour tous ces conseils !
Bon dimanche !
Répondre
A
Merci pour ta disponibilité et la rapidité à nous répondre. Amitiés
Répondre
L
merci pour les précisions !!!! je verrais ça a mon retour
bises
patricia
Répondre
J
Bonsoir je suis curieuse de ton projet je vais prendre tout ce qu'il faut comme tu le conseil.Peux-tu me dire la mesure totale de toile qu'il me faut.Merci,bonne soirée
Répondre
A
j'ai donné le nombre de points dans l'article de présentation.
la mesure de la toile varie selon la grosseur choisie.
M
J'ai acheté une toile qui ressemble à l'aïda. J'ai hâte de ommener... Enfin, j'espère trouver le temps... Sinon, au moins, ce sera fait pour Noël 2015...
Merci pour ces précisions Anne-Marie. Bisous. Bonne fin de journée !
Répondre
D
je brode toujours avec un seul fil pour la toile 8 ou 7
merci pour toutes les precisions bonne soiree
Répondre
F
merci pour tous ces renseignements précieux mais il me manque une précision, faut il un seul morceau de toile avec les différents rectangles dessinés en bati ou 3 morceaux différents?

E t cette fois ci c'est sur je ne vais pas me laisser prendre du retard !!!!
bonne soirée
florence
Répondre
A
Tu peux prendre des morceaux différents.
B
Sur le site des filles et une Aiguille , j'ai repéré une toile Aïda 8 points couleur nougat (équivalent au 453 chez DMC)
pourrait-elle convenir ? l'ivoire est en rupture de stock
sinon, ce sera l'écru en 7 points ...
je sors la calculette !
Répondre
A
la toile en 8 pts conviendra.je te conseille de broder avec 1 seul brin de fil,.
F
tout est ok pour moi!
Répondre
V
il me semble que dans les couleurs proposées il y a du blanc , si on choisi de la toile blanche la broderie en blanc ne se verra pas
bonne fin de soirée
Répondre
A
le blanc se voit toujours mieux que le 5200 mais je préconise toujours le tissu écru.
G
tout est dit !
j'ai acheté chez Delphine (les fils du Rhin) de jolies échevettes aux couleurs -entre autres- de Noël dont un garance,Mélèze, mais aussi des fils nuancés couleurs d'automne comme bourrasque et pain d'épices !
mais on ne peut être partout....
Répondre
A
Un petit coucou de Lyon.... Depuis que j'ai enfin un peu de temps devant moi, je reviens vers les blogs que j'ai bien trop délaissés depuis quelques temps déjà...
Très belle fin de soirée
Bises
Répondre
C
je n'ai plus de toile aïda , je pense que mon lin devrait aller
C
je pourrai donc utiliser le lin 14 fils je dois en avoir assez il faut que je vérifie
merci pour ces précisions
Répondre
A
il faudra que ton lin soit assez raide,qu'il se tienne bien sinon la finition sera plus délicate.
D
J'ai encore une question: est il possible de broder en 1 / 1 sur du lin 12 ou 14 fils/cm ?
Bonne soirée.
Répondre
D
Merci , je vais chercher ce qu'il me reste en aida :-)
A
Non,je ne te le conseille pas.
G
Merci pour ces précisions !
Bonne soirée !
Répondre
N
Merci pour ces renseignements rapides: aussitôt dit, aussitôt fait. Du blanc ne sera-t-il pas trop cru?
Bonne soirée, Nicole
Répondre
A
Tu peux aussi broder sur du blanc bien sur.

J'ai Tissé Des Liens Avec:

Suite de mes Copinettes.

J'ai aussi tissé des liens avec:

Valérie

Nicole

Malélé

Christine

Patrick

Wanda

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -