Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour!

  • Brodstitch
  • Petites croix,hardanger et bien d'autres techniques de broderie le tout soupoudré régulièrement de cadeaux pour vous.
Depuis plus de 7 ans je suis heureuse de vous acceuillir chaque jour dans ma maison sur la colline.
Bienvenue à toutes!
  • Petites croix,hardanger et bien d'autres techniques de broderie le tout soupoudré régulièrement de cadeaux pour vous. Depuis plus de 7 ans je suis heureuse de vous acceuillir chaque jour dans ma maison sur la colline. Bienvenue à toutes!

Memo


Fichier hébergé par Archive-Host.com
 

  J'utilise les:

Fichier hébergé par Archive-Host.com

pour les fils nuancés

et les fils à couleurs variées.  

(clic sur l'image.)

 Qui Qui Post

Rechercher

Archives

13 octobre 2013 7 13 /10 /octobre /2013 23:00

 

Bonjour!

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

1,2,3...brodez l'ouvrage mystère de Noêl!

Pour le dernier mystère de l'année,j'ai changé d'avis.

Comme c'est Noël, je donnerai les étapes directement sur le blog.

mais,

je ne les donnerai pas à jours fixes

et l'étape7 qui sera celle de la finition (et de la surprise,)

ne sera envoyée qu'au reçu de la broderie terminée.

Pour bien profiter de la surprise,

je vous engage à terminer la broderie avant le 28 Novembre!

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

Vous avez la liste des fournitures

sur cet article.

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

Vous commencez  en haut de votre toile

comme vous le montre Patricia:

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

Voici les grilles.

Clic sur les vignettes.

 

Une vue générale de la première étape:

Sur cette photo vous voyez l'emplacement du triangle par rapport

au premier motif qui lui,se brode à 5cm du haut et 5cm à gauche.

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

la grille du haut:

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

 

la grille du triangle:

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

J'ai vu que vous avez bien aimé le sourire d'hier

et que ces beaux barbus ne vous ont pas laissées indifférentes :o))

Parmis les commentaires,j'ai été amusée par celui de

Mamigoz

"Pas très pratique pour la gigolette !"

nous dit-elle.

J'attends de Mamigoz qu'elle nous donne des explications

sur cette activité qu'est la gigolette...:o)

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

C'est sur ce mot,que je soupçonne d'être un brin coquin,:o)

que je vous souhaite

une très bonne journée!

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

commentaires

M
bonsoir Bravo pour ce sal mystere de noel,il a l'air assez sympa a faire,je vais me lancer.Bisous.
Répondre
M
bonsoir Bravo pour ce sal mystere de noel,il a l'air assez sympa a faire,je vais me lancer.Bisous.
Répondre
M
bonsoir Bravo pour ce sal mystere de noel,il a l'air assez sympa a faire,je vais me lancer.Bisous.
Répondre
C
Bonjour<br /> merci pour la réponse,j'ai commencé avec 2 brins alors je vais continuer comme ça<br /> bonne après-midi
Répondre
C
Bonsoir<br /> je crois que je vais me laisser tenter par ce sal,je vais essayer de rattraper le retard <br /> je vais broder sur de l'aïda n°7,mais avec 1 brin où 2 brins?<br /> si quelqu'un peut me répondre ça serait gentil<br /> merci
Répondre
A
c'est comme tu veux.
C
Désolée de te déranger, mais en préparant le triangle, je m'aperçois quand reportant la pointe du triangle sur la base, on a 38 points à gauche pour 34 à droite. Est-ce normal?<br /> Merci pour la précision et pour cet ouvrage qui sent bon Noël.
Répondre
V
merci pour cet ouvrage mystere!! bises vanille11
Répondre
M
En voyent le debut ca va etre un tres beau sal Marie-Claire
Répondre
D
Puis-je m'inscrire pour participer à votre SAL Mystère de Noel?<br /> Merci d'avance<br /> Bises
Répondre
A
Il n'y a pas d'inscriptions le grilles seront mises sur le blog mais pas à dates fixes.<br /> Par contre il faudra m'envoyer la photo de la broderie terminée pour avoir le dossier de finition.
B
Merci Anne-Marie, j'ai le 666. Bonne journée.<br /> Bises Balinette
Répondre
C
je vais commencer le sal mystere aujourd&quot;hui pour noel - a bientôt pour la suite
Répondre
J
Merci pour cette première partie d'un nouvel ouvrage mystère. On sent que Noël approche !!!!!
Répondre
B
Et oui c'est encore moi, mais j'ai un petit problème avec les fils préconisés, le 366 n'existe pas chez DMC, peut-être une erreur de frappe dans un chiffre. A qu'elle couleur correspond-il? Merci<br /> Bisous bisous.<br /> Balinette
Répondre
A
c'est le 666 mais tu peux utiliser les couleurs de ton choix :o)<br /> bises et bonne nuit!
B
Je me laisse tenter par ce nouveau mystère.<br /> Merci beaucoup.<br /> Bises Balinette
Répondre
G
Merci !<br /> Bonne journée !
Répondre
M
Merci<br /> Je m'y mets demain<br /> Bonne nuit
Répondre
A
bonjour,<br /> <br /> je commence ce soir ce mystère de noel à préparer toile et fils <br /> <br /> merci
Répondre
M
Je ne participerai pas au Sal car je n'aurai pas le temps mais je suivrai les avancées .<br /> Bonne soirée
Répondre
P
Je ne brode jamais Noël, ce n'est pas une période que je préfère, mais je verrai l'avancée des participantes à ce SAL mystère.<br /> Bonne fin de journée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
Répondre
C
Enfin quelques minutes pour te mettre un com . Pas assez de temps pour ton sal entre le hal le travail à temps plein et la préparation de Nans en 2014 je suis un peu débordée. Je t'ai inscrite pour le hal (105 inscrites pour l'instant)<br /> As tu les explications sur la gigolette de Mamigoz .........<br /> Bonne soirée
Répondre
A
j'ai les explications que je donnerai mercredi :o))
H
Je viens de broder la grille du haut, mais je vois que le triangle qu'a brodé Patricia ne correspond pas à l'emplacement de la grille. Si j'ai bien compris je laisse 2 cm entre mais par rapport au bord de l'ouvrage faut-il aussi laisser 2 cm où est-ce que ça n'a pas d'importance?
Répondre
A
non cela n'a pas d'importance mais c'est bien de broder la base du triangle à 2cm du bord gauche.
M
Merci beaucoup pour ce nouvel ouvrage mystère !!!<br /> Gigolette ? c'est ce que j'ai mangé hier soir :)))<br /> Chantal ou Mamilou
Répondre
M
Merci pour ce nouveau sal !<br /> bonne journée<br /> bises
Répondre
B
c'est parti car cette fois je vais le faire, les étapes n'ayant pas l'air trop importantes car pour moi la 7 devient difficile !! bises
Répondre
T
merci Anne-Marie pour l'ouvrage mystère de Noël<br /> pour ma part pour ces deux partie, ce sera du dégradé vert de chez Delphine<br /> bonne journée sous la pluie<br /> Thérèse62
Répondre
H
et c'est parti pour cette nouvelle aventure. Merci. Bisous
Répondre
B
Hello ! je suis bien tentée ! Merci ! J'ai de la toile pailletée qui devrait bien faire l'affaire, je vais adapter la taille car elle est en 5,5 /cm. Bonne journée, bizzzzzz
Répondre
B
merci pour ta réponse ! mon coupon fait 45 x 50 cm ça va bien faire !!!
A
sans importance mais comme ta grille est plus grosse il te faut au minimum 130 pointsxenviron 200 points.
B
oups j'ai une question : il faut prendre la toile dans quel sens ? j'ai noté 35 x 20 cm, 35 c'est la largeur ou la hauteur ? Désolée peut-être que cela n'a pas d'importance... MLise
M
joli début pour cet ouvrage mystère de Noël !<br /> bises de Malélé bonne journée
Répondre
G
On sent que cela concocte dur dans la marmite de btrodeuses<br /> Et quels adorable petits dahlias !
Répondre
P
Merci beaucoup pour ce sal de Noël,j'hésite encore à me lancer car j'ai un programme chargé,je suis toujours à temps de vous rattraper,bisous.
Répondre
M
Bonjour Anne-Marie...<br /> Cette première étape du SAL mystère promet déjà une bien belle aventure...<br /> Merciii...<br /> J'ai bien noté que tu nous donnerai chaque étape directement sur ton blog, faut-il quand-même t'envoyer une photo lorsqu'une étape est terminée ??<br /> Bonne journée, bisous ... Marie
Répondre
A
Non,ce n'est pas obligatoire,chacune peut broder à sa guise mais il faudra une photo lorsque la partie brodée sera terminée.
D
Merci pour cette organisation de SAL, mais pas pour moi, encore 3 expos cette année et des broderies à terminER , je clique trop vite, enlève le précédent, merci<br /> Bizzz
Répondre
D
Merci pour cette organisation de SAL, mais pas pour moi, encore 3 expos cette année et des broderies à terminées<br /> Bizzz
Répondre
M
La Gigolette est une cuisse - de dinde - préparée au Petit Bistro, justement hier. Avec la sauce à base de marinade.... Bonjour les dégâts<br /> Ok ! pour le SAL, ça évoque déjà le vrai Noël en rouge et vert<br /> Bonne journée
Répondre
S
Merci pour ce nouveau SAL. Je m'y colle, bien que déjà un en route !<br /> Quand à la gigolette, j'ai bien une petit idée sur la question !<br /> Les moustaches s'appelent aussi des &quot;usines à frissons &quot;!
Répondre
J
Désolée, je ne broderais pas l'ouvrage mystère de Noël, trop prise en ce moment. Mais je souhaite une bonne broderie à toutes. Bisous
Répondre
D
Bonjour<br /> Merci pour cette nouvelle aventure. Malheureusement trop d'en cours je passe mon tour.<br /> Bonne broderie à toutes.
Répondre
B
Merci pour ce nouveau SAL. Avant de commencer, où se place le triangle par rapport à la grille du haut ? SVP, merci.
Répondre
A
laisse 2cm entre chaque.
M
Merci pour cette ouvrage, mais je passe encore mon tour, trop de choses à faire!
Répondre
V
Un peu absente pour cause d'ordi fatigué. ?..... je reviens au bon moment <br /> Bisousbisous
Répondre
A
Il va étre bien beau cet ouvrage.Mais cette fois,je dois résister a l appel qu il me fait! trop trop d encours et de choses a faire!Belle journée<br /> bisous
Répondre
L
La gigolette, mais qu'est-ce cela peut bien être...... Ah mais c'est bien sûr, l'action de manger goulûment des spaghettis ! Et effectivement, ce n'est pas du tout pratique...
Répondre
C
Merci Anne-Marie ! A voir si je le fais ou pas ....<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
K
merci, c'est parti pour la surprise<br /> bon lundi<br /> bises<br /> Marie-Thérèse
Répondre
C
Merci pour ce nouveau SAL. Est-ce que le motif du haut a un emplacement bien précis car il n'est pas le même sur le graphique et la partie brodée par Patricia , Belle journée.
Répondre
C
bonjour anne marie, ce n'est pas raisonnable mais je vais me laisser tenter<br /> la toile c'est bon, le fil, je vais prendre un dégradé par contre le triangle doit il etre au milieu de la couronne et combien de point entre le triangle et la couronne <br /> merci bises célinettes
Répondre
A
tu commences en haut à gauche.<br /> ps:ce n'est pas une couronne :o))
A
laisse 2cm entre chaque.<br /> tu commences en haut à g
P
C 'est vraiment un mystère cet ouvrage!!!<br /> Bonne journée
Répondre
N
merci pour ce nouvel ouvrage de Noël -<br /> l'emplacement du triangle par rapport à la grille du haut a-t-il une importance ?<br /> merci pour ta réponse et belle journée
Répondre
A
laisse 2cm entre chaque.
L
merci pour le joli cadeau de Noël que tu nous fait<br /> laurence85
Répondre
P
Dommage ,je ne pourrai pas participer ,je brode trop doucement ...J'ai mon casier et un sal ...<br /> Bises
Répondre

J'ai Tissé Des Liens Avec:

Suite de mes Copinettes.

J'ai aussi tissé des liens avec:

Valérie

Nicole

Malélé

Christine

Patrick

Wanda

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -