Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour!

  • Brodstitch
  • Petites croix,hardanger et bien d'autres techniques de broderie le tout soupoudré régulièrement de cadeaux pour vous.
Depuis plus de 7 ans je suis heureuse de vous acceuillir chaque jour dans ma maison sur la colline.
Bienvenue à toutes!
  • Petites croix,hardanger et bien d'autres techniques de broderie le tout soupoudré régulièrement de cadeaux pour vous. Depuis plus de 7 ans je suis heureuse de vous acceuillir chaque jour dans ma maison sur la colline. Bienvenue à toutes!

Memo


Fichier hébergé par Archive-Host.com
 

  J'utilise les:

Fichier hébergé par Archive-Host.com

pour les fils nuancés

et les fils à couleurs variées.  

(clic sur l'image.)

 Qui Qui Post

Rechercher

Archives

20 juillet 2012 5 20 /07 /juillet /2012 23:00

 

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

 

Figurez vous que je viens une faire une découverte d'importance

qui ne manquera pas d'attirer l'attention des sommités en la matière!

 

Qu'ai je donc découvert?

Laissez moi vous conter la chose :o)

 

Ce Vendredi matin les rayons du soleil

m'ont réveillée dès potron-minet.

Je me suis dis que c'était le jour et qu'il me fallait y aller...

dans le placard à balais :o)

 

Bon,ce n'est pas très rigolo mais la veille j'avais découvert

que ces petites bêtes:

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

ne sont pas rancunières!!

 

Comment en suis-je arrivée à cette conclusion?

Régulièrement je détruis leurs travaux de dentelle,

je décime des familles entières et...

elles reviennent toujours en ma demeure!

 

Je me suis mise à l'ouvrage:

mon aspirateur avait besoin de prendre l'air,

Fichier hébergé par Archive-Host.com

pauvre bête!trop souvent enfermée...

Depuis 1979 il remplit son office,cahin-caha,fidèle il m'a suivie partout.

Il en a vu des pays et des maisons!

Blessé dans un déménagement,comme vous le constatez,

il est resté vaillant,

son bon caractère le fait apprécier de ses amis balais.

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

Ce matin je le trouvais le trouvais fort peu glouton

et j'ai commencé à pester, lorsqu'une petite voix

(qui devait être celle de l'ange gardien des ménagères)

résonna en moi:

"Il faudrait penser à changer le sac de temps en temps"...

ben oui,je n'avais oublié que ce détail :o))


Deux heures plus tard,je me félicitais du travail accompli,

plus une toile en vue,plus une araignée au plafond

mais ...jusqu'à quand??

car c'est sur:

L'araignée n'est pas rancunière!

 

 

J'ai quand même pris le temps de profiter du soleil:

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

et de continuer la broderie de ma cachette pour dé:


Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

 

Ainsi vont les choses par un samedi sans pluie :o)

Très bonne journée à toutes!


Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

commentaires

M
<br /> Super l'article !!! Sourire derrière mon écran très tôt ce matin :))))<br /> <br /> <br /> Chantal ou Mamilou<br />
Répondre
O
<br /> Broderies, prose, tout est beau chez vous. Les araignées veulent elles être à l'unisson ? Bises.<br />
Répondre
V
<br /> splendide cette petite cachette à dè!! bizzz vanille11<br />
Répondre
N
<br /> J'ai bien rigolé en lisant ton article. C'est vrai que les araignées ne sont pas rancunières elles reviennent toujours et même souvent!!!! A part ça ta broderie est superbe. Bises<br />
Répondre
M
<br /> tu as fait ton grand nettoyage d'été hi hi!!<br /> <br /> <br /> ta broderie est très jolie !<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Maryse<br />
Répondre
M
<br /> ah oui le sac ! à ne surtout pas oublier ...petit détail grande conséquence !<br /> <br /> <br /> très joli cette broderie en cours !<br /> <br /> <br /> bises de Malélé<br />
Répondre
H
<br /> peu de temps pour venir sur ta colline en ce moment,mais tout comme toi,les araignées sont partout cette année<br /> <br /> <br /> mais quel délice de lire ton message<br /> <br /> <br /> bravo pour cette superbe réalisation et beau dimanche à toi aussi<br />
Répondre
P
<br /> Comment ! tu détruis de la si belle dentelle ! Sais-tu le temps qu'il faut pour en faire une aussi jolie ? Et je sais<br /> de suoi je parle car j'en fais tous les jours. Bises<br />
Répondre
W
<br /> Araignées des ville ou araignées des champs...jamais très agréables !  brr !<br /> Depuis 79, ton aspirateur a beaucoup travaillé ??......j'ai dû en user 3 ou 4 depuis !<br /> C'est pourtant sympa un aspirateur, tu le branches et tu as le son.boohh <br /> <br /> Objets inanimés, avez-vous donc une âme ? <br /> <br /> <br /> Bonne idée cette cachette à dé ! <br />
Répondre
J
<br /> J'ai fait de même la semaine passée et de suite il a mieux fonctionné, pourtant le voyant n'était au rouge, mais il avait le ventre bien plein tout de même dont 2 souris de monsieur Ulysse qui ne<br /> ramasse jamais ces jouets ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Très jolies ces deux broderies, bon week-end.<br />
Répondre
Y
<br /> En ce qui concerne les insectes de tous genres, vous pouvez mettre un fumigène spécial dans la maison, se vend en grande surface bricolage ou droguerie, radical pendant  de 6 mois à 1<br /> an, car vous tuez les larves, les oeufs, etc. j'en utilise régulièrement de la cave au grenier, en revanche sortir de la maison car c'est toxique au moment de l'utilisation. Ne graisse pas, ne<br /> noircit pas.<br /> <br /> <br /> Bon weekend<br />
Répondre
V
<br /> Ta broderie est très belle! Et les araignées, elles mangent aussi les moustiques et autres qui pourraient entrer dans la maison... Bon WE!<br />
Répondre
M
<br /> araignée  tisseuse ,ménagère  rageuse<br /> aspirateur grincheux<br /> <br /> <br /> bon week-end <br />
Répondre
M
<br /> ah ces petites bêtes, c'est vrai qu'elles ne sont pas ranconnières! Mais brrrrrr que je n'aime pas!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> Annelise<br />
Répondre
M
<br /> Moi qui suis aussi un aspirateur bien vieux et bien vaillant, je te comprends, car moi aussi on me délaisse souvent, mais quand je prends l'air c'est pas pour rien !jje gloutonne moutons et<br /> traces de vie .<br /> <br /> <br /> Je sais qu'elle va aller broder et me préparer un festin de fils coupés, alors je ne lui en veux pas : son loisir fait mon régal !<br /> <br /> <br /> Bises Frère Aspi et bon week end!<br /> <br /> <br /> ELLE souhaite belle suit de broderie à ton Elle à toi !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> Que du joli par ici! Les fleurs comme les motifs brodés!...<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
L
<br /> c'est bien vrai les araignées ne sont vraiment pas recunière <br /> <br /> <br /> hihihi génial ton post<br /> <br /> <br /> gros bisous <br />
Répondre
D
<br /> J'adore la façon de présenter la chose<br /> <br /> <br /> Il paraît que les toiles de ces dames araignées prouvent que c'est une bonne maison <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Nous ne les aspirons ni ne les tuons, mais les attrapons comme on peut ( les grosses, je laisse faire Pierre qui les attrape dans un bocal ) et les relâchons !<br /> <br /> <br /> Pauvres petites bêtes ! rires<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée Anne marie et gros bisous<br />
Répondre
B
<br /> voilà une découverte révolutionnaire qui fait du bien !<br /> <br /> <br /> j'ai exactement le même glouton  MAIS tu as de la chance d'avoir des sacs en réserve car c'est de plus en plus galère (voire mission impossible) d'en trouver (modèle trop vieux et mode des<br /> aspirateurs sans sac)<br /> <br /> <br /> tu vas faire un très joli thimblecase avec ce que tu brodes<br /> <br /> <br /> bonne journée <br />
Répondre
M
<br /> jolies tes petites broderies bon week-end bises.<br />
Répondre
M
<br /> Hihihi !!! <br /> <br /> <br /> Très jolies tes tites broderies <br /> <br /> <br /> Bonne Journée Anne-Marie, BISOUS<br />
Répondre
C
<br /> Eh oui, moi aussi je joue à la fée du logis de temps en temps ... mais les araignées, je les attrape délicatemnt avec une pelle et je les mets dehors ... Jolie broderie et enfin une semaine qui<br /> s'annonce radieuse ! Beau week-end !<br />
Répondre
L
<br /> ha oui les araignées dans les maisons.... mais sais tu que les araignées c'est signe que la maison est saine?!!! et certainemant très accueillante ! bon ceci dit j'aime pas trop ces bébètes !!!! houuuuuuuu ! bon week end Anne Marie ! Ladyfée<br />
Répondre
M
<br /> quel plaisir de te lire ! je vais passer mon aspirateur ce matin avec beaucoup plus d'entrain et en pensant bien à toi ! lol !<br /> <br /> <br /> trés jolie broderie , ce protège- dé ! quelle bonne idée !  bravo !<br /> <br /> <br /> merci à nanou-jeanine pour le lien !<br /> <br /> <br /> bon week-end avec le soleil<br />
Répondre
M
<br /> hihi sympa ton post, j'ai bien ri!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> très belle broderie en cours<br />
Répondre
C
<br /> Les araignées de ma maison doivent être de la même famille que les tiennes car elles ne sont pas rancunières du tout elles s'invitent souvent !!!  Trop souvent ...<br /> <br /> <br /> Ta broderie est très belle<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
D
<br /> Quels travaux et ces pauvres bêbêtes que tu viens de décimer, mais elles seront fidèles au poste pour l'année prochainee, bon courage<br /> <br /> <br /> Ton cache dé devient très joli<br /> <br /> <br /> Bizzz et bon WE<br />
Répondre
@
<br /> "présence d'araignées maison en bonne santé" !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> tu as bien fait de faire la chasse aux arraignées, je les déteste, en fait non, j'en ai une peur bleue serait plus exact !!! sourires ... si tu entends crier depuis chez toi et que tu ne sais pas<br /> ce que c'est, c'est moi qui ait croisé une de tes visiteuses !!!! <br /> <br /> <br /> bon samedi à toi et ici aussi sous le soleil <br /> <br /> <br /> Maria <br />
Répondre
B
<br /> alors pour toi c'était le grand ménage d'été !!! joli ton thimble case. bises et bon samedi<br />
Répondre
G
<br /> Elles ne sont pas rancunières et recommencent de bien beaux ouvrages !<br /> <br /> <br /> Mon frère en a fait des alliées pour le confort de ses chevaux !  <br />
Répondre
J
<br /> On a beau les chasser, elles reviennent toujours dans leur lieux préfèré. bisous<br />
Répondre
N
<br /> ton porte dé va être superbe<br /> <br /> <br /> bon week end<br />
Répondre
N
<br /> ah !!! ces arraignées !!! mais elles sont bien utiles !!! et ne dit-on pas qu'elles sont le signe d'une maison saine !!! mais je préfère quand elles sont dehors !!!<br /> <br /> <br /> très jolie ta cachette à dé !!! j'aime beaucoup, très fin !<br /> <br /> <br /> bisous et bon samedi<br />
Répondre
A
<br /> hihihi tu m as bien fait rire!<br /> <br /> <br /> Jolies broderies et jolies fleurs<br /> <br /> <br /> bisous bon week end<br />
Répondre
R
<br /> haaa, les petites araignées,<br /> <br /> <br /> la cachette de ton dés est superbe, un ouvrage commun avec un motif différant<br /> <br /> <br /> belle journée a toi<br /> <br /> <br /> rose<br />
Répondre
P
<br /> Alors quand tu as du soleil, tu restes chez toi ..... Très jolie ta cachette !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
N
<br /> voilà un lien qui te permettra de te débarrasser des araignées dans ta maison :<br /> <br /> <br /> http://www.familleaunaturel.com/se-debarrasser-des-araignees-quelques-solutions-naturelles/<br /> <br /> <br /> il faut aussi savoir qu'il est inutile d'attraper les araignées à l'aspirateur.... elles ressortiront bien vivantes !<br /> <br /> <br /> et il faut savoir aussi :<br /> <br /> <br /> Les araignées ne sont pas des animaux nuisibles, au contraire, au sein de votre habitat, elles assurent un rôle de régulation et se nourrissent des petits insectes parasites de votre maison.<br /> <br /> <br /> Il ne faut donc pas chercher à les éliminer.<br /> <br /> <br /> Mais que cette préconisation ne vous empêche pas de garder votre lieu d’habitation propre en enlevant régulièrement les toiles d’araignées présentes dans les angles de vos pièces !!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> nanou-jeanine<br />
Répondre
L
<br /> j'ai moi aussi ce matin  fait la chasse aux araignées:0))))<br /> <br /> <br /> et ici aussi elles ne sont pas rancunières!!!!<br /> <br /> <br /> ta broderie est bien jolie!!!! <br /> <br /> <br /> j'espère bien que ce samedi sera sans pluie car je suis de mariage!!!!!<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit<br /> <br /> <br /> patricia<br />
Répondre
M
<br /> on a à peine fini de les chasser qu'il faut recommencer !<br />
Répondre
Y
<br /> Chez moi aussi , elles ne sont pas rancunières , mais quelles belles brodeuses tout de même.<br /> <br /> <br /> Yvette<br />
Répondre
A
<br /> ah ben quelle belle histoire !!ici l'apirateur a la vie écourtée je le passe quasi tous les jours aussi je l'épuise un peu trop vite !!bisettes<br />
Répondre

J'ai Tissé Des Liens Avec:

Suite de mes Copinettes.

J'ai aussi tissé des liens avec:

Valérie

Nicole

Malélé

Christine

Patrick

Wanda

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -