Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour!

  • Brodstitch
  • Petites croix,hardanger et bien d'autres techniques de broderie le tout soupoudré régulièrement de cadeaux pour vous.
Depuis plus de 7 ans je suis heureuse de vous acceuillir chaque jour dans ma maison sur la colline.
Bienvenue à toutes!
  • Petites croix,hardanger et bien d'autres techniques de broderie le tout soupoudré régulièrement de cadeaux pour vous. Depuis plus de 7 ans je suis heureuse de vous acceuillir chaque jour dans ma maison sur la colline. Bienvenue à toutes!

Memo


Fichier hébergé par Archive-Host.com
 

  J'utilise les:

Fichier hébergé par Archive-Host.com

pour les fils nuancés

et les fils à couleurs variées.  

(clic sur l'image.)

 Qui Qui Post

Rechercher

Archives

17 mars 2010 3 17 /03 /mars /2010 00:00


Bonjour!

Fichier hébergé par Archive-Host.com

le chocolat,tout le monde connaît,
La tuquoise aussi bien sur,



Fichier hébergé par Archive-Host.com


mais savez vous que:

Les gisements offrant les meilleures qualités de pierres sont près de Nishapur en Iran.

 D'autres gisements se trouvent en : Afghanistan, Argentine, Australie, Brésil,
 États-Unis, Chine, Israël, Mexique et Tanzanie.

 Les gisements du Sinaï (Israël), exploités 4 000 ans avant J.C., n'ont plus qu'un intérêt historique.

 Les plus belle pierres sont d'un bleu ciel pur et profond avec ou sans ses veines qui la traversent généralement.
 Plus la couleur tend vers le vert, plus cette pierre perd de sa valeur et de son intérêt.


 Fichier hébergé par Archive-Host.com


Deux couleurs dont l'association ne me semblait pas évidente.
Merci à Valérie de m'avoir ouvert de nouveaux horizons :o)

Car,vous l'avez deviné,
c'est la suite de son SAL needlerolle que je vous montre ce matin:

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Bon,je retourne à mes moutons
et je vous retrouve demain.

Très bonne journée.

commentaires

N
<br /> c'est super joli , ce sont deux trés belles couleurs!!<br /> bravo<br /> nelly<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très joli ce modèle et beau choix de coloris !!!<br /> Chantal ou Mamilou<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je fais aussi ce sal et j'aime beaucoup l'association de ces deux couleurs.<br /> Ton tissu est très original.  J'aime bien.<br /> Bonne journée à toi.<br /> A+  Booki<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Oh que si c'est un mariage de couleur que j'adore.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> coucou ,il est tres chouette et on n'a presque les meme couleurs sauf que moi je les ai en degradée ,hihihi<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> très sympa, et maintenant le montage du rouleau !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très belle association de couleurs en effet, ça fonctionne. En design on associe plus souvent les tonalités turquoises avec des couelurs orangées, donc le marron a sa place ici. Bravo pour ce bel<br /> ouvrage!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Il suffit d'oser l'assemblage de couleur.... J'ai choisi Chocolat Framboises .... c'est de la gourmandise.<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très joli cette association de couleurs.<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> MAGNIFIQUE ta création, le turquoise est ma couleur préfér"e, j'adore!<br /> Et le coté géométrique est très chouette, cela change un peu des modèles courants<br /> bravo à toi et merci pour la petite notice où on apprend plein de choses<br /> ( d'ailleurs le chocalt et les turquoises, entre nous étaient les favoris des dieux au Mexique, hih,hi) donc ces deux couleurs sont faites pour s'entendre!!!)<br /> bises<br /> la-véro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> J'ai hâte de découvrir ton rouleau terminé!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> superbe !! j'adore ces couleurs!!bises vanille11<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> accord audacieux mais de très bon goût<br /> bravo à Valérie<br /> Cathe<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je n'ai pas osé le mélange, et j'ai troqué le chocolat contre du vert.. mais le résultat sur ont ouvrage est très réussi ! A bientôt pour la troisième partie !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> mes 2 couleurs fétiches!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> très jolie avancée!!bisou et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bravo pour ton interprétation et grand merci pour les infos !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très joli, je aime bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Coucou Anne-Marie, tu as pris de l'avance sur moi, je n'ai pas encore commencé la deuxième partie, superbe ta broderie ; pas très présente sur le net cette semaine, pas trop le moral, nous venons<br /> d'apprendre que nous ne partions plus à SPM, il faut digérer la chose ... bises, Anne-Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très sympa ta version !!!<br /> <br /> BISOUS Anne-Merie, très bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci beaucoup pour toutes ces explications très intéressantes<br /> Il est très beau ce sal<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> mais c'est superbe !!! Bravo !<br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux !<br /> Danaou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore le turquoise !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> turquoise et chocolat, c'est effectivement un bon mariage, bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> ouhaa j'ai appris des choses<br /> j'aime beaucoup l'association de ces deux couleurs<br /> bises isa k<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> et oui Turquoise et chocolat, pas évident de prime abord d'associer ces deux couleurs pourtant le rendu est plutôt sympathique. moi, ça me fait pensé au masque de Touthankamon. Bonne continuation<br /> dans le sal, j'ai pris voter lien pour le récap' de fin de semaine<br /> <br /> Valérie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une belle association de couleurs pour un très joli needleroll !<br /> Bonne journée et bises de Malélé<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> j'aime bien l'association des 2 couleurs , c'est bien joli<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Réjane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> c'est vraie que c'est une belle association de couleurs ...moi j'ai remplacé le turquoise par du rose<br /> bisousbisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ouha c'est trop beau j'adore ses couleur bisoussssssssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> l association des deux est superbe et la broderie aussi<br /> <br /> bizzz gigi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> pas mal le mélange de couleurs<br /> Maryline<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Jolieeeeee<br /> très bonne journée<br /> bisous bsous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'aime beaucoup l'association de ces deux couleurs. Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> j'aime beaucoup ce melange turquoise chocolat<br /> il va etre superbe le needlrolle<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Les 2 couleurs vont bien ensemble, ça fait beau. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'aime aussi cette association de couleurs<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Joli comme tout !<br />  Bisous et bonne journée de Mam' Soazic<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'aime cette association de couleurs .C'est la couleur des chats siamois ...<br /> Bises  Edith<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> et bien moi qui n'aime pas trop le bleu je trouve le tout très réussi...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> coucou<br /> j'aime beaucoup ces couleurs!!!!<br /> merci pour toutes ces explications<br /> bonne nuit<br /> patricia<br /> <br /> <br />
Répondre

J'ai Tissé Des Liens Avec:

Suite de mes Copinettes.

J'ai aussi tissé des liens avec:

Valérie

Nicole

Malélé

Christine

Patrick

Wanda

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -