Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour!

  • Brodstitch
  • Petites croix,hardanger et bien d'autres techniques de broderie le tout soupoudré régulièrement de cadeaux pour vous.
Depuis plus de 7 ans je suis heureuse de vous acceuillir chaque jour dans ma maison sur la colline.
Bienvenue à toutes!
  • Petites croix,hardanger et bien d'autres techniques de broderie le tout soupoudré régulièrement de cadeaux pour vous. Depuis plus de 7 ans je suis heureuse de vous acceuillir chaque jour dans ma maison sur la colline. Bienvenue à toutes!

Memo


Fichier hébergé par Archive-Host.com
 

  J'utilise les:

Fichier hébergé par Archive-Host.com

pour les fils nuancés

et les fils à couleurs variées.  

(clic sur l'image.)

 Qui Qui Post

Rechercher

Archives

13 janvier 2013 7 13 /01 /janvier /2013 00:00

 

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

Bon P'tit Dej avec des toasts rigolos venus du Japon:

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Maintenant que nous avons déjeuner,parlons un peu broderie :o)

 

Depuis la semaine passée les abonnées ont reçu la première étape de l'ouvrage mystère de ce trimestre.

Avant de vous montrer les photos reçues,

je vais rappeler ici quelques informations.

 

-l'ouvrage mystère est envoyé à toutes les abonnées.

Bien sur il n'y a aucune obligation de broder

mais il faut être abonnée pour le recevoir.:o)

 

-pour broder l'ouvrage mystère il faut 2 toiles de 30x40cm chacune

une toile aida 5.5pts/cm,

une toile de lin  12pts/cm.*

 

*quelques unes qui ne brodent pas sur du lin l'ont remplacé par une toile aida 7pts/cm.

j'ai calculé mon ouvrage sur la base des toiles préconisées,

j'espère qu'il n'y aura pas de soucis au moment du montage.

 

-toutes les figures reçues doivent être brodées

5 fois sur aida et 5 fois sur le lin.

 

En illustation,quelques photos reçues:

 

Célinette:

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Nathalie:

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Isabelle:

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Marie:

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Patricia:

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

Vous pouvez également aller voir l'ouvrage de:

Mamicoco

Amélie

 

Dites moi si vous avez affiché sur votre blog,

en ce moment je n'ai vraiment pas le temps de faire mes promenades quotidiennes sur vos blogs :o)

 

Nanette 91 a terminé le SAL du P'tit Journal en cornet de voeux:

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

Bravo!!

 

 

Ainsi vont les choses sur la colline :o)

Très bon Dimanche à toutes!


commentaires

C
<br /> coucou , si c'est possible j'aimerai beaucoup me joindre à cette aventure , pas douée du tout sur le net j'ai eu l'info avant hier en voyant l'avanvée de Karine sur son blog , si c'est trop tard<br /> tant pis , je suis inscrite sur ton blog depuis peu je suivrai les infos<br />
Répondre
M
<br /> Les toast sonts jolie,je me demande comment le sal mystère va etre et le cornet est bien fait,bonne soirée  Marie-Claire<br />
Répondre
M
<br /> Trop marrant le P'tit Déj !!!<br /> <br /> <br /> Bravo à toutes ces dames pour ton SAL Mystère et Bravo à Nanette pour ce joli cornet de voeux, une belle idée Bravo à toi !!!<br /> <br /> <br /> Chantal ou Mamilou<br />
Répondre
P
<br /> Je voulais savoir est-ce que l'on ai obligé de le faire sur du lin car je n'aime pas travailler avec le lin j'ai du mal<br /> <br /> <br /> Nath01<br />
Répondre
C
<br /> Ce cornet est très réussi!<br /> <br /> <br /> j'ai hâte de voir la suite de l'ouvrage mystère!!!!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> Cath<br />
Répondre
V
<br /> super sympa ces toasts!!!quelle originalité!!!bravo à Nadette pour ce magnifique cornet!! bises vanille11 <br />
Répondre
B
<br /> C'est fini et affiché sur mon blog.<br /> <br /> <br /> Bises Balinette<br />
Répondre
P
<br /> Rigolos, ces taosts, et les brodeuses ont bien travaillé.<br /> <br /> <br /> Je mets tout ça de côté pour l'instant, je verrai plus tard.<br /> <br /> <br /> Sinon, jolie finition en cornet.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Pierrette.<br />
Répondre
M
<br /> Jadore les cornets de voeux je trouve ça sympa , et chic <br />
Répondre
V
<br /> je veux aussi des fers à toasts pour en faire des pareils!!! Je me lancerai dans le SAL quand j'aurai fini les manips de déménagement de mon blog...<br />
Répondre
M
<br /> Bon dimanche<br />
Répondre
J
<br /> les toasts sont à croquer!<br /> <br /> <br /> les pendouilles sont magnifiques.<br />
Répondre
C
<br /> J'allais oublier, merci pour le bon-point !<br />
Répondre
C
<br /> Ah ces Japonais, ils nous surprendront toujours . Je connais bien ce pays , il regorge de choses tout aussi droles ou folles !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> Zaza<br />
Répondre
M
<br /> magnifique le cornet de Nadette ! et bonne suite au SAL mystère<br /> <br /> <br /> bises de Malélé<br />
Répondre
N
<br /> De bien jolies versions !! on va se régaler !!!! J'ai publié mon article ce matin.<br /> <br /> <br /> J'adore la finition du cornet !! bravo à Nanette !!<br /> <br /> <br /> bisous et bon dimanche<br />
Répondre
D
<br /> Encore rien de commencer, je n'arrive pas à terminer autre chose<br /> <br /> <br /> Bizzz et bon dimanche<br />
Répondre
M
<br /> De trèd jolies réalisations !!! BRAVO à Toutes, BISOUS Anne-marie<br />
Répondre
D
<br /> Beau projet !<br /> <br /> <br /> jolie finition en cornet du SAL p'tit Journal, je pense m'en inspirer pour terminer mon ouvrage en cours...<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br />
Répondre
F
<br /> merci  pour ce petit déjeuner !!! super sympa comme grille pain !!<br /> <br /> <br /> très belle réalisation<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
P
<br /> bon dimanche anne marie<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
A
<br /> Très jolis toasts  , pour moi , c'était brioche aux pépites de chocolat home made , je n'ai plus un seul morceau d'aida dans mes tiroirs , je vais en chercher cette semaine , bises !<br />
Répondre
E
<br /> Je viens d'acheter le fil et le tissu...Je commence bientôt. Bon dimanche.<br />
Répondre
M
<br /> Oups ! Je n'avais pas bien lu... je pensais que c'était l'aïda ou le lin... Je m'y remets...<br /> <br /> <br /> Amitiés<br />
Répondre
B
<br /> Ils ont l'air bon ces toasts !!<br /> <br /> <br /> Bon j'ai fini ma broderie sur la toile de lin, j'attaquerait l'aïda tout à l'heure car avec le temps qu'il fait je ne mettrait pas le nez dehors.Je t'envois la photo dès que j'ai fini.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> Balinette<br />
Répondre
Z
<br /> Ce mystère est bien mystérieux... <br />
Répondre
V
<br /> merci pour le petit déj<br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Anne-Marie,<br /> <br /> <br /> Ils sont très rigolos tes croques !! Merci d'avoir publié mes photos, c'est toujours un plaisir de lire les compliments. Je félicite les brodeuses pour leur avancée, moi je termine aujourd'hui<br /> sur le lin, l'aïda étant fait. J'espère pouvoir faire une photo, car le temps est plutôt très gris !! Merci pour cette aventure. Excellente journée. Bises de Bernadette dit "Nanette" 91.<br />
Répondre
G
<br /> très curieux ce double trait sur certaines formes...<br /> Je ne le réalise pas faute de temps, mais je viendrai régulièrement voir vos avancées et savourer le mystère<br />
Répondre
L
<br /> merci pour le complément d'explications ! non je ne mangerai pas le chat ni le lapin croque ....<br />
Répondre
L
<br /> Ah, je n'ai pas encore commencé ! bravo aux premières copinautes et brodeuses !<br />
Répondre
B
<br /> c'est bon je vais m' y mettre! bisous et à bientôt<br />
Répondre
G
<br /> Amusant les toasts !<br /> <br /> <br /> Merci pour ces nouvelles précisions !<br /> <br /> <br /> bravo aux premières !De jolies versions !<br /> <br /> <br /> Un magnifique cornet !<br />
Répondre
A
<br /> On va voir plein de versions différentes avec ces jolies toiles.Joli cornet!<br /> <br /> <br /> bisous bon dimanche<br />
Répondre
S
<br /> J'en connais qui aimeraient bien ces toasts ... <br /> <br /> <br /> Belle finition, bravo, pour l'ouvrage de ton petit journal. Félicitations.<br /> <br /> <br /> Bises et bon dimanche.<br />
Répondre
J
<br /> Des toasts amusant pour le petit dej. Bon dimanche. Bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ca m'intrigue ,ça m'intrigue beaucoup ....Une raison de plus pour essayer de le faire.<br /> <br /> <br /> Merci de ta réponse !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
F
Bon sal à toutes et très bon dimanche.
Répondre
P
<br /> Bon ,j'avais un peu commencé mais je vois que je n'ai pas bien compris . Est ce bien 2 toiles qu'il faut préparer ? Une en lin et l'autre en aïda ? Je t'embête mais je suis comme le petit Prince<br />   :  j'aimerai bien que tu nous redonnes les consignes  ....<br /> <br /> <br /> Bises ,  la p'tite princesse  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> je viens de redonner toutes les consignes sur cette page.<br /> <br /> <br /> Il faut:<br /> <br /> <br /> 30x40cm de toile aida ET 30x40cm de tolie de lin.Il faut broder les carrés et les hexagones 5 fois sur le lin ET 5 fois sur Aida en suivant bien le nombre de points donnés sur le graphique envoyé<br /> le 6 janvier.<br /> <br /> <br /> pour mieux comprendre tu peux te reporter aux photos sur la page.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> amusants tes toasts!!!!!<br /> <br /> <br /> belle idée pour la finition du sal du p'tit journal!!!!!!<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit<br /> <br /> <br /> patricia<br />
Répondre

J'ai Tissé Des Liens Avec:

Suite de mes Copinettes.

J'ai aussi tissé des liens avec:

Valérie

Nicole

Malélé

Christine

Patrick

Wanda

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -