Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour!

  • Brodstitch
  • Petites croix,hardanger et bien d'autres techniques de broderie le tout soupoudré régulièrement de cadeaux pour vous.
Depuis plus de 7 ans je suis heureuse de vous acceuillir chaque jour dans ma maison sur la colline.
Bienvenue à toutes!
  • Petites croix,hardanger et bien d'autres techniques de broderie le tout soupoudré régulièrement de cadeaux pour vous. Depuis plus de 7 ans je suis heureuse de vous acceuillir chaque jour dans ma maison sur la colline. Bienvenue à toutes!

Memo


Fichier hébergé par Archive-Host.com
 

  J'utilise les:

Fichier hébergé par Archive-Host.com

pour les fils nuancés

et les fils à couleurs variées.  

(clic sur l'image.)

 Qui Qui Post

Rechercher

Archives

8 septembre 2006 5 08 /09 /septembre /2006 23:05


J'aime bien ma famille mais...pourquoi ne suis je pas née chez les Crinoïdes???



En lisant le billet de Frimousse,j'ai découvert que j'aurais pu avoir jusqu'à 200 bras !!!!  Comme elle le dit si bien,celà donnerait la possibilité d'avancer 100 broderies en même temps :o)))

A ce stade une petite pause pour laisser le temps à SMI (lire:Sa Majestée Impériale) Reine des UFOS de reprendre son souffle. :o)

Mais ne rêvons pas et avec tous ces bras il y en aurait bien quelques uns volontaires pour les corvées domestiques qui empêcheraient les autres de broder!!
Tout ceci pour dire que je n'avance guère coté broderie car je mène en ce moment un dur combat contre les chardons!!!Après maintes réflexions je crois que ces herbes,tout à fait mauvaises ,m'ont été données en cadeau dans une grosse remorque de terre de fossé:avec la terre il devait y avoir les graines de chardons!!!Demain ,je sens que je vais faire appel au jardinier...


Pour avancer encore mois vite,hier après-midi,j'ai fais des km pour aller voir ce petit chef d'oeuvre qu'est : "Le vent se lève" où la guerre en Irlande au début des années 20.
Magnifique!! malgré le confort relatif des fauteuils de cette salle d'Art et Essai.
Palme d'Or à Cannes,oui mais sans doute pas assez "commercial" pour les grandes salles!!



Comme je l'ai entendu rappeler à la radio,Septembre est un mois d'été.Depuis longtemps j'ai une grande sympathie pour ce mois et je pense qu'il est le mal-aimé de l'année.
Pourquoi?Il représente la fin des vacances,les rentrées; les jours raccourcissent beaucoup,les brumes et brouillards arrivent et il ne mène à rien au contraire de Mars qui fait entrevoir Pâques,de Juin avec son air de vacances et de Décembre qui nous emmène doucement vers Noël........

Qu'en pensez vous et quel mois considérez vous comme "mal-aimé"? (d'une manière générale et non en fonction d'évènements personnels)
Des points de vues différents et intéressants j'en suis sure,vont étayer vos commentaires.

Une petite broderie?? oui,en hommage à septembre,quelques points intéressants sur une étamine très raide,qui use les doigts ,mais j'aime le résultat:


Bonne journée!


commentaires

D
J'aime beaucoup l'automne ....les couleurs de rouille, d'or et de cuivre et ton petit coussinet est charmant, plein de poésie.
Répondre
S
J'ai failli faire une crise cardiaque ! A mon âge ! 200 bras ! Le rêve sauf qu'il faut autant de paires d'yeux sinon ça ne marche pas... <br /> Les mois où je me sens mal sont généralement janvier-février. Il fait froid, il fait nuit, il fait triste... bouhhh<br /> Bon, ben, mes 2 bras et moi même retournons à nos xxx ;o))
Répondre
P
bien reussie!!!
Répondre
B
je te souhaite beaucoup de patience avec les chardons cela fait dix ans que nous faisons la guerre et il en revient toujours et encore....quant à ta broderie je la trouve adorable j'aime bien ce style vieillot...200 bras non merci ...je suis sûre qu'on passerait plus de temps au ménage bricolage et cuisine que broderie....pour moi c'est le mois de novembre que je n'aime pas  par contre septembre promet souvent un été indien fort agréable....bon dimanche
Répondre
P
Superbe cette broderie.<br /> Je n'aime pas trop les mois de janvier et février peut-être parcequ'on attends les beaux jours
Répondre
H
Moi aussi j'adore septembre. Le soleil qui décline, les odeurs de pomme dans les vergers, les feuilles qui sh'abillent d'or et de pourpre...Saison mélancolique qui a inspiré bien des poètes. Et puis j'aime l'ambiance des rentrées de classe !!!
Répondre
T
Jolie, cette petite broderie !!!!
Répondre
M
moi aussi je voudrai bien 200 bras mais il faut bien être résonnable un jour :-)))!!!
Répondre
A
Le mois de septembre est le plus beau de l'année ( parce que j'y suis née ;-))) ), les couleurs des arbres et des fleurs sont  douces....<br /> de qui est le carré de broderie que tu présentes ?? il me semble que c'est dans une série où l'on trouve aussi des baies d'hiver etc....je n'avais pas noté le nom quand je les avais vu dans des salons de broderie et je regrette!!
Répondre
F
Moi j'aime beaucoup l'automne., l'air est doux et les couleurs sont magiques. J'aime les petites brumes matinales qui laissent augurer une belle journée. Et les marrons tout lisses comme la joue d'un enfant. Et les senteurs sucrées des fruits dans les jardins.<br /> Bon, j'arrête là mon envolée lyrique : je ne suis pas un crinoïde et j'ai des broderies qui m'attendent...<br /> Bisous Anne Marie ! Et autres autres aussi d'ailleurs...
Répondre
H
j'aime beaucoup ta broderie d'automne .. pour les mois , je trouve fevrier le plus bof pour moi , meme si y'as pleins des anniversaires de mes amis...bon weekend..bisous
Répondre
*
bonne journée à toi aussi!
Répondre
C
200 bras, le reve !!!!!!!quel mois est pour moi le plus mal  aimé....de maniere "objective" j'hesite entre septembre octobre et novembre ...., Novembre pour son côté gris, octobre pour la toussaint,   et septembre pour les mêmes raisons que toi ... Mais Personellement, Octobre est un mois que j'aime bien car c'est le mois de ma fille et de ma rencontre avec mon mari, plus pleins d'autres annif...Et en Novembre, on commence a sentir Noël s'approcher...Je vote donc comme toi : Septembre!
Répondre
M
Très jolie cette petite broderie bel hommage à ce joli mois. Moi j'adore septembre pour des raisons  tout à fait personnelles, c'est mon mois , même si le jour de ma naissance rappelle de très mauvais souvenirs à certains... On ne choisi pas. <br /> J'ai cherché  un autre mois mal aimé... peut-être novembre qui semble toujours être gris et pluvieux ou mars et ses giboulées..... Mes réflexions non pas été plus loin.
Répondre
C
C'est janvier le plus triste, les lumières de Noël sont éteints, les temps est souvent froid et humide, on aspire au soleilet c'est un mois où l'on est souvent très fatigué!  ton petit carré est très beau !
Répondre
I
curieusement je n'ai jamais aimé le mois de mars ,si long après février si court, et je l'associe à une fin d'hiver interminable froid mouillé, et le Carême  la dedans ,austère, alors qu'en avril je revis ... Je sais je sais ,Carême n'est pas QUE pénitence ...
Répondre
S
200 bras, ça ferait peut-être un peu beaucoup, mais autant que Shiva ????????????? le rêve.
Répondre
T
Ton carré buccolique est superbe ,quel travail !Pour ma part,comme je suis une gourmande en tout,j'aime tous les mois car c'est toujours un renouveau !Sauf que je n'aime pas trop les jours gris...quoique avec une broderie et des gens qu'on aime ....
Répondre
M
Pour moi septembre est, en effet, le mois mal-aimé également, journées moins longues mais surtout rentrée scolaire des enfants et la maison vide.....
Répondre
M
Même avec seulement deux bras, tu te débrouilles très très bien! Merci pour ces pensées septembresques!!!
Répondre
F
bon week end !!!
Répondre
C
Personnellement le mois le plus bof ,c'est Juillet -Août (oui je sais il y en a 2!!!) mais j'aime pas beaucoup l'été et surtout la chaleur ,je redoute toujours ces moi-là!!!Je préfère l'hiver!!!
Répondre
S
Joli comme tout ce carré<br /> Alors dificil  die il y a toujours une fete a chaque mois donc tous sont bien aimés hihihih. Pour le Mexique au mois de Septembre c'est l'independance du Mexique donc un mos consideré patriotique
Répondre
P
Ce que c'est joli cepetit carré brodé !<br /> perso, je n'aime ni novembre, ni janvier, ce sont des mois tristes, il ne s'y passe rien, c'est d'un triste !!!!
Répondre
L
wwwooouuuhhaaa c'est MAGNIFIQUE  vraiment merveilleux
Répondre
B
finalement les avis se rejoignent et ce ne sont pas les mois d'hiver les plus aimés!Novembre,je m'y attendais mais je suis un peu surprise par Mars :o) 

J'ai Tissé Des Liens Avec:

Suite de mes Copinettes.

J'ai aussi tissé des liens avec:

Valérie

Nicole

Malélé

Christine

Patrick

Wanda

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -