Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour!

  • Brodstitch
  • Petites croix,hardanger et bien d'autres techniques de broderie le tout soupoudré régulièrement de cadeaux pour vous.
Depuis plus de 7 ans je suis heureuse de vous acceuillir chaque jour dans ma maison sur la colline.
Bienvenue à toutes!
  • Petites croix,hardanger et bien d'autres techniques de broderie le tout soupoudré régulièrement de cadeaux pour vous. Depuis plus de 7 ans je suis heureuse de vous acceuillir chaque jour dans ma maison sur la colline. Bienvenue à toutes!

Memo


Fichier hébergé par Archive-Host.com
 

  J'utilise les:

Fichier hébergé par Archive-Host.com

pour les fils nuancés

et les fils à couleurs variées.  

(clic sur l'image.)

 Qui Qui Post

Rechercher

Archives

5 septembre 2006 2 05 /09 /septembre /2006 23:01

Vous n'allez peut-être pas me croire mais hier je n'ai approché ni toile ni aiguille!!!!!         Si,si,je vous jure que c'est vrai  :o)

La journée a  commencé par une sympathique brume matinale:


ensuite ,suis partie à Caen .Rien de mieux que de faire le guide pour prendre des photos dans une ville archi-connue!

Pendant cette promenade vous allez découvrir l'église St Etienne,partie prenante de l'Abbaye aux Hommes (pour la petite histoire mon grand-père y fût "suisse",savez vous ce que celà signifie? ),La Mairie ,une des plus belles de France,amenagée dans la même Abbaye,l'intérieur des remparts du chateau et ,pour finir,l'église de la Trinité,appelée aussi St Gilles mais,c'est surtout  l'église de l'Abbaye aux Dames. La reine Mathilde y est enterrée,Guillaume repose à St Etienne.









 enfin une des plus vieille maison de Caen,qui a échappé aux bombardements et qui abrite le Musée de la Poste.


dans un prochain article,je vous parlerai du Musée de Normandie et de l'expo:"les Normands en Sicile" deux visites dans l'enceinte du chateau.

Pour terminer,une autre photo d'hier matin aux aurores:


Comment chasser les araignées après avoir vu une si belle dentelle?

Bonne journée!

commentaires

M
J'ai découvert Caen il y a 3 ans et j'avoue que cette ville me plaît, je n'y habite plus directement depuis le début du mois mais j'en suis encore tout prêt, j'y arrive très rapidement et puis mon c'est là que se trouve mon travail. Merci pour la visite photo.
Répondre
M
superbe visite !! merci
Répondre
M
Très belle phot de toile .... d'araignée !
Répondre
Merci pour cette belle balade.<br /> J'adore ces visites par l'intermédiaire des blogs et je pense ne pas être la seule, la preuve quand tu vois tous les commentaires.<br /> Donc pas de soucis pour la broderie...<br /> Joëlle
Répondre
S
Ta photo de "dentelle" est une merveille, et je garde un très beau souvenir de la Ville de Caen. Beaucoup d'émotion aussi pendant ma visite au mémorial.
Répondre
M
Merci pour la visite guidée, jolies vues par un bien joli temps.
Répondre
C
merci pour la visite tes photos sont superbes celles que j epreferent sont le musée de la poste et la dentelle nous avons eut  un peu de brume mais pas autant que toi bisous
Répondre
M
Elle est belle la maison du musée de la poste. Je ne connais pas Caen, mais Monsieur Pitou y  va souvent pour ses affaires. Un jour je l'accompagnerai  na !
Répondre
M
Merci pour la visite!
Répondre
L
ne pas broder de la journée c'est inouï...tu dois être malade !! lol !!
Répondre
M
Merci pour le reportage, c'est un coin de la France que je ne connais pas du tout. <br /> A bientôt!
Répondre
C
Caen a l'air d'etre une tres belle ville !!! Pour les araignée, moi je ne peux pas les chasser, j'en ai trop peur, même si leur dons de denteliere est indeniable !!
Répondre
H
J'apprécie ton p'tit reportage mais la photo que je préfère.. c'est la dernière !! Suis fan de dentelle !! Bises !
Répondre
N
on a quand m^me des bons coins en France
Répondre
C
Que de souvenirs tu fais remonter avec ces belles photos! Nous nous sommes mariés un 27 décembre dans cette belle mairie et à l'abbaye aux hommes (le ciel était moins bleu!!). As-tu eu le temps de faire un peu de shopping-mercerie aussi?
Répondre
F
salut anne je voies que tu passe de bonnes journées, tu oublis dans ton commentaire l'équitation, la piscine, mon travail qui me passionne, ma moitier et ma belle fille le week end oups j'allais oublier mon schousse (chien) mon bébé...... aujourd'hui je suis cassée, équitation dimanche équitation hier soir jusqu'à 9h15 je n'enpeut plus et j'ai une tonne de repassage aller j'y vais, j'espére que ma carte t'a plus c'est moi qui les imaginée, elle n'est pas superb mais il y a un peut de ce qu'il y a chez moi, il manque la garbure la poule au pot et d'autre chose..... gros bisous à toi et pour le biscornu peut etre que l'on dombera encore ensemble....
Répondre
A
jamais Caen n'aurais fait partie d'un programme de visite venant de moi. Mais après avoir suivi le guide dans celle si charmante ville, je pense qu'un jour  je me laisserais bien tentée.<br />  <br /> Merci
Répondre
C
le Suisse dans une église était une personne qui orchestrait les différentes cérémonies et qui assurait la bonne tenue des participants - ainsi que différentes activités annexes - suivant les paroisses était vêtu plus ou moins avec "richesse", mais possédant toujours une canne qu'il tapait...en marchant ! Bonne journée 6
Répondre
F
je laisserais la toile aussi...bien que je n'aime pas du tout les araignées !!
Répondre
V
en voilà une belle balade je ne connais pas Caen maintenant je pourrais dire que j'en ai vuune ptite partie !! Jolie photo de la toile d'araignée même si je n'aime pas les araignées ;-)
Répondre
C
jolies photos !
Répondre
T
Agréable reportage photographique dans une jolie ville que je ne connais pas !!!!
Répondre
B
Tu fais un guide bien agréable..on te suivrait n'importe où..j'adore ces vieilles maisons normandes avec ces colombages..quelle belle architecture...j'ai su un jour ce que voulait dire un "Suisse" ..c'est pas un espèce de garde du Pape? ou des églises?Tu nous fais travailler les méninges...et c'est très bien!!j'aime beaucoup les araignées  quand j'étais étudiante tous les soirs une araignée descendait de son fil suspendu à ma lampe et me tenait compagnie pour apprendre mes leçons y'en a qui ont des chats, des chiens..moi c'était mon araignée...bonne journée
Répondre
V
très belles photos
Répondre
A
"Suisse", commes les gardes suisses ?? c'est la seule explication qui me vient....<br /> J'ai visité l'abbaye aux hommes il y a quelques années avec le mien ( d'homme ), tu me rappelles de jolis souvenirs :-))
Répondre
H
merci pour la promenade et profite toi avant la pluie et le mauvais temps....quel difference de paysage j'ai moi , je suis entoure carrement par des immeubles et rien que ca :(bonne journee et petits croix...bisous
Répondre
C
Très belles photos.<br /> Je n'ai eu l'occasion d'aller qu'une fois à Caen vite fait (c'etait pour mon boulot) mais j'ai eu un grand coup de coeur pour cette ville. <br /> Je la trouve vraiment belle, le marché etait super aussi.<br /> Bref une ville que j'aimerai mieux découvrir si un jour j'en ai la possibilité
Répondre
H
Très belle ville que j'ai visité l'an dernier...J'ai même fait des Achats dans une petite mercerie sympathique Au fil du temps, il me semble...
Répondre
A
merci pour cette belle visite, j'ai beaucoup aimé me balader à tes côtés ! ^^ bonne journée
Répondre
C
Merci pour ces magnifiques photos, je ne connais pas du tout la ville de Caen
Répondre
M
Que ces photos sont belles! Je les imagine bien scrappées! Bonne journée!
Répondre
A
trés beau ton reportage mais je crois que l'on s'en remet de ne pas avoir touché une aiguille de la journée. Bises
Répondre
M
Je connais la ville et l'ai revue avec plaisir !Merci .....
Répondre
M
Alors aujourd'hui, c'est deux fois plus de broderie?
Répondre
E
Merci pour le reportage photo, la maison du musée de la poste est vraiment superbe.
Répondre
L
Très jolies photos, j'aime beaucoup le musée de la Poste.je ne connais pas du tout cette ville, mais tes photos me donnent envie ! à l'occasion !
Répondre
I
j'aime les toiles d'araignées ,en photo chez les autres ,c'est vrai que c'est très joli. Merci pour cette visite guidée . Un suisse c'est un monsieur habillé tout beau avec un beau chapeau et un grand baton qui tape par terre quand il faut se lever ou s'asseoir pendant la messe ? En tous cas il y avait un suisse dans mon village (il y a ...ans) et j'en garde ce souvenir , les enfants devaient être sages pendant l'office car le suisse arpentait l'église de long en large .
Répondre
N
C'est très gentil de nous faire visiter ta ville. Ca donne vraiment envie de la visiter.<br /> Bonne journée.
Répondre
N
Merci de cette jolie ballade qui me rappelle ma Normandie natale!
Répondre
C
Qu'est ce qu'elles sont belles tes photos de brume du matin!!!
Répondre
C
belle promenade! Merci! Bonne journée
Répondre
A
Superbes tes photos et surtout celle de la toile d'araignée
Répondre
P
Caen est une ville inscrite dans la liste de celles que j'aimerais visiter ! merci de me donner un petit aperçu !
Répondre
V
ça fait plaisir que tu ne sois pas tout le temps derrière une broderie et que tu fasses aussi je jolies promenades! Et en plus tu nous les fais partager. C'est super!
Répondre
U
quelle visite agréable de cette ville lquej'ai seulement traversée une fois au pas de charge !!!!
Répondre
B
Merci pour tous ces commentaires!!Je groupe les réponses et les remarques,je préfère toujours aller vous rendre visite sur vos blogs plutôt que mettre une réponse sous chaque commentaire :o)-Uguetta:je ne peux toujours pas laisser de message sur ton blog!-vj: avec toi je reviens au monochrome:c'est un free de Blackbird design,"the thristle manor" je l'ai trouvé un jour lointain sur un blog,mais lequel?le "suisse " était le maître de cérémonie dans les grandes églises,bravo Christine et Isabelle!

J'ai Tissé Des Liens Avec:

Suite de mes Copinettes.

J'ai aussi tissé des liens avec:

Valérie

Nicole

Malélé

Christine

Patrick

Wanda

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -