Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour!

  • Brodstitch
  • Petites croix,hardanger et bien d'autres techniques de broderie le tout soupoudré régulièrement de cadeaux pour vous.
Depuis plus de 7 ans je suis heureuse de vous acceuillir chaque jour dans ma maison sur la colline.
Bienvenue à toutes!
  • Petites croix,hardanger et bien d'autres techniques de broderie le tout soupoudré régulièrement de cadeaux pour vous. Depuis plus de 7 ans je suis heureuse de vous acceuillir chaque jour dans ma maison sur la colline. Bienvenue à toutes!

Memo


Fichier hébergé par Archive-Host.com
 

  J'utilise les:

Fichier hébergé par Archive-Host.com

pour les fils nuancés

et les fils à couleurs variées.  

(clic sur l'image.)

 Qui Qui Post

Rechercher

Archives

9 mars 2009 1 09 /03 /mars /2009 00:00
Bonjour!
Fichier hébergé par Archive-Host.com

Serait ce vrai?
Ce matin les premières paquerettes ont élu domicile dans l'herbe
qui,chez moi,fait office de pelouse:


Fichier hébergé par Archive-Host.com

Les jonquilles ne sont encore qu'en boutons

Fichier hébergé par Archive-Host.com

mais cela ne m'empêche pas de vous offrir cette fleur:

Fichier hébergé par Archive-Host.com
clic sur la photo.

je suis déjà curieuse de savoir ce que vous allez en faire!

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Ce matin je voulais vous entraîner dans la confection d'un pliage brodé.
Je me suis vite rendue compte qu'avec l'épaisseur de la toile cela ne donnait rien de bon
mais...j'y tenais à mon pliage!!!

Alors,j'ai pris un carré de tissu de 25/25cm que j'ai "viseliné".

Ensuite j'ai fais le pliage en suivant ces explications.

Deux morceaux de dentelle et un bout de croquet plus loin,j'ai obtenu ce porte-cartes:

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Où j'ai glissé les petites cartes que quelques unes d'entre vous
 joignent à leurs échanges:


Fichier hébergé par Archive-Host.com

A vous d'en fabriquer maintenant des porte-cartes,
en tissu,en papier,façon scrap ou patch...
les idées sont nombreuses et je sais que vous n'en manquez pas :o)

(N'oubliez pas d'envoyer les photos pour garnir l'album de vos ouvrages.)

A demain!
Fichier hébergé par Archive-Host.com

commentaires

N
et bien chez moi les jonquilles sont en fleurs ! je mettrai une photo sur mon blog et j'aime voir les primevères dans les fossés ! bises nathalie
Répondre
N
bonsoirtrès beau porte carte, et le tissu très jolibonne soiréebisesnanou (dominique)
Répondre
H
Malgre le temps incertain,c'est presque le fin des jonquillesmerçi pour ce nouveau pliage que je vais etudier de pres
Répondre
F
Que d'idées Anne-Marie! Merci de nous les faire partager.Chez moi, paquerettes aussi mais les jonquilles pointent seulement leur nez.Bonne journée.Jacqueline
Répondre
M
merci c'est superbemartineau détour d'une croixhttp://stella74.com
Répondre
M
Très intéressant tout ça ! merci !
Répondre
L
bonne idée pour ce porte cartebon lndi et bisesline
Répondre
Z
Dans mon jardin je n'ai que les crocus qui commencent à fleurir ; mes tiges de jonquilles ne dépassent pas une petite dizaine de centimètres de haut...
Répondre
F
COmment fait-tu pour mettre des modèles sur ton blog? J,ai essayé de le faire avec Pattern Maker en les copiant sur Word mais cela ne s'affiche pas. J'ai essayé avec Acrobat mais je dois les partager lorsque les personnes qui le désire me le demande par courriel.Merci et chez moi il y a encore plusieurs centimètres même des mètres de neige.
Répondre
C
Quelle bonne idée ce porte-cartes ! Merci ! Biz
Répondre
P
Très bonne idée, chanceuse tu as des fleurs...moi j'ai encore 1 mêtre de neige sur le terrain.... Le Canada c'est beau mais c'est blanc longtemps. 
Répondre
M
Un avant goût de printemps sur ton blog ...Des fleurettes ... en veux-tu en voilà !!!Sympa ce porte-cartes ...Beau lundi ensoleilléBisous de MissParker
Répondre
N
merci bien pour ces explications et ces petites fleurs réchauffe le coeur
Répondre
L
Merci!!!!!!!!!!!!!
Répondre
M
super le porte-cartevite vite le printemps, on a tous tellement envie!!
Répondre
M
merci pour la jonquille à broder et pour le lien du pliage voici un bien joli porte cartes !Bises de Malélé
Répondre
C
ah que ca fait du bien de voir ces petites fleurs annonciatrices de printempstres joli porte photorassure moi, tu dors la nuit ???bisoussophie
Répondre
B
bientot le printemps... et bonne idée le porte cartes..
Répondre
P
le printemps est là, les paquerettes apparaiseent
Répondre
N
merci pour le lienen plus ça n'a pas l'air trop compliqué, je devrais y arrivé lolbisousnadia
Répondre
M
c'est la nature commence  petit à petit à s'éveiller, j'aime cette période même si le temps est très gris en ce moment chez nous<br /> superbe ce porte carte, tu fourmilles d'idées et merci des liens que tu nous transmets, celui de l'autre jour est très bien pour toutes les fournitures, il y a vraiment de bonnes affaires et des prix intéressants<br /> bonne journée
Répondre
C
bonjour, a y est je peut enfin répondre, ha cet internet qué galère ! merci pour la jonquille, je l'ai mise de côté, ici aussi toujours en boutons, les jonquilles mais dans le jardin voisin, en fleurs mais protégées , ça va venir, on tiens le bon bout ! bisous dianou
Répondre
M
très joli ce porte- cartes.merci pour la grille.
Répondre
M
Merci pour le printemps avant l'heure !!! et ton range cartes est tout beau, bien pensé !Bises et bonne journée
Répondre
G
oh ben dis donc tes jonquilles sont plus en avance que les miennes !bonne journée !bisesglad
Répondre
T
Chez moi, point de paquerettes...mais les jonquilles sont ouvertes ;o))Bonne journéeBizz
Répondre
C
Un décor printannier, merci pour cette petite grilleBonne journée
Répondre
M
merci pour cet jolie fleurette et toutes ces bonne idéesbonne journée cat 
Répondre
N
merci pour les explications....c'est une superbe idéequel plaisir de voir toutes les fleurs sortir.....mes jacinthes pointent le bout de leur nez,le forsythia est fleuri......les jours rallongent....on tient le bon boutbisous   nicole
Répondre
V
une belle jonquille qui annonce le printemps !!! merci ton porte carte n'est pas mal non plus bisousbisous
Répondre
L
Bien joli ce porte-cartes qui a poussé sur ta pelouse en même temps que pâquerettes et jonquilles Bonne semaineLIZAGRECE
Répondre
L
Bien joli ce porte-cartes qui a poussé sur ta pelouse en même temps que pâquerettes et jonquilles Bonne semaineLIZAGRECE
Répondre
A
Merci pour la jolie fleur , le printemps tarde a arriver!!!!Ici il fait froid et il pleut!Bonne journéeRéjane
Répondre
L
oui on sent que les beaux vont arriver
Répondre
N
très joli
Répondre
B
Vive les petites fleurs et le printemps qui s'annonce.Ce porte-carte irait bien en cartonnage (brodé ou non!)Bisous.
Répondre
E
tes photos printanières sont superbes, ça me booste !! Merci pour les explications du porte carte, je vais m'en faire un car c'est bien utile ! Bonne semaine.
Répondre
M
C'est génial ça.... Bien utile pour mettre plein de choses secrètes.Bisous et bon lundi
Répondre
P
C'est toujours très joli mais je ne brode et ne coud pas aussi vite que toi !!!!!Moi je suis très en retard ...Bises  Edith
Répondre
U
chez moi, les crocus sont déjà sortis depuis une semaine, et les jonquilles sont comme chez toi, prêtes à s'ouvrir
Répondre
P
une bonne idée!! a faire effectivement  avec toute sorte de matériauxbonne nuitpatricia
Répondre
L
Quelle bonne idée à nouveau ! Bravo et bonne nuit :)
Répondre

J'ai Tissé Des Liens Avec:

Suite de mes Copinettes.

J'ai aussi tissé des liens avec:

Valérie

Nicole

Malélé

Christine

Patrick

Wanda

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -