Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour!

  • Brodstitch
  • Petites croix,hardanger et bien d'autres techniques de broderie le tout soupoudré régulièrement de cadeaux pour vous.
Depuis plus de 7 ans je suis heureuse de vous acceuillir chaque jour dans ma maison sur la colline.
Bienvenue à toutes!
  • Petites croix,hardanger et bien d'autres techniques de broderie le tout soupoudré régulièrement de cadeaux pour vous. Depuis plus de 7 ans je suis heureuse de vous acceuillir chaque jour dans ma maison sur la colline. Bienvenue à toutes!

Memo


Fichier hébergé par Archive-Host.com
 

  J'utilise les:

Fichier hébergé par Archive-Host.com

pour les fils nuancés

et les fils à couleurs variées.  

(clic sur l'image.)

 Qui Qui Post

Rechercher

Archives

7 août 2008 4 07 /08 /août /2008 23:00

Bonjour!


Fichier hébergé par Archive-Host.com

600 ans avant notre ère,un "roseau qui donne du miel" était découvert par les Perses.
Alexandre le Grand ,beaucoup plus tard,le fait cultiver le long du bassin méditerranéen:
ce n'est qu'au XIIème siècle que les Croisés rapportent...la canne à sucre!

Fichier hébergé par Archive-Host.com


Arrivent alors les confiseries de luxe réservées aux puissants de ce monde.




  Fichier hébergé par Archive-Host.com

Le plus vieux bonbon du monde :

 Au moyen-âge, lorsque le sucre fut enfin connu en France, il arrivait en très petites quantités et seulement chez les rois et les seigneurs.
Un jour, un cuisinier lança la mode des "épices de chambre" : il roula des graines, des pignons, des amandes, de la cannelle, et du gingembre dans du sucre et les fit rissoler dans une poêle.
Les invités les emportaient dans leur chambre pour mieux s'en régaler.
 Les ancêtres des bonbons étaient nés.
 Les épices de chambre rencontrèrent très rapidement un vif succès à la cour des rois.
 A cette époque, on les mangeait surtout pour digérer
après des repas souvent "gargantuesques"…


Fichier hébergé par Archive-Host.com


Tout cela pour vous montrer l'avancée de l'ouvrage que je brode avec plein d'autres gourmandes:

 Fichier hébergé par Archive-Host.com




Je vous souhaite une très bonne journée!
et pour terminer...un p'tit :
Fichier hébergé par Archive-Host.com:o)

commentaires

C
Cela promet un beau projet
Répondre
V
je viens de vous rejoindre aussi ...je ne resiste pas aux bonbons bisousbisous
Répondre
A
j'aime beaucoup cette broderie qui fleurit ça et là sur les blogs Merci pour le bonbons j'adore, mais pas la réglisse elle me laisse un mauvais souvenir
Répondre
V
Ouah! Tout ça en deux fois deux heures? Je découvre ton avancée à mon retour de long WE à Caen... BRAVO, tu as bien avancé! C'est assez rigolo de voir comment chacune progresse et quel choix est fait dans l'ordre de la broderie... J'ai commencé par le tour... mais je viens juste de le terminer... pour la 3e étape à présenter mardi!
Répondre
A
TRes jolie broderie et tres intéressant l' histoire des épices de chambre.
Répondre
J
wouah!! très jolie avancée...bonne continuation..bisou
Répondre
M
super ton choix de fil
Répondre
H
Merci pour la belle histoire. Très jolie broderie.
Répondre
M
Je viens de terminer cet ouvrage . Le fil dégradé rend bien BizZaza
Répondre
P
j'ai vu ça chez mumu, moi aussi, je suis trés gourmande bisouspat
Répondre
M
Votre petite histoire des bonbons est bien sympathique
Répondre
M
j'adore le bonbons c'est mon péché mignontrès jolie ta broderie
Répondre
V
On s'instruit en lisant tes articles ! Apparemment ce petit sal sera vite fini, tu pourras bientôt remplir ta boîte de friandises !!!
Répondre
V
merci pour nous avoir donné des détails sur le bonbon et bravo à toi pour ton avancéebonne journéevirg
Répondre
B
Merci pour cet historique très intéressant... s'agissant de gourmandises !! hi,hi!Une broderie qui viendra se loger sur une belle boîte je suppose...Bon week-end - bisous
Répondre
S
Merci pour ce petit court d'histoire.
Répondre
N
bonjourfélicitations, belle avancée, belles couleurs -et merci pour cette histoire du "bonbon", très intéressante -bonne journéeamitiésnanou
Répondre
S
on la voitpartout cette boite à bonbons, elle est superbe !  bisous
Répondre
S
merci pour cet explication , je me laisserais bien tenter par quelques uns de ces bonbons belle avancée dans le SAL bise
Répondre
C
Merci pour cette belle page sucrée d'histoire, qui de plus nous fait saliver et nous replonge en enfance. amicalement Clau.
Répondre
W
Avec les bonbons, on a rapidement nos 5 fruits et légumes par jour ! hi!hi!hi!Je craque devant ces rouleaux de Zan!Une gourmande et fière de l'être!
Répondre
L
ben voilà, j'ai plongé dans un paquet de friandises.... MERCI ! pour mon régime ! lol
Répondre
L
merci pour cette leçon !!!!une jolie broderiebibilorete
Répondre
P
merci pour tous ces renseignements sur les bonbons, je serai moins idiote en me couchant ce soir
Répondre
C
Merci pour la petite histoire sur les bonbons et bravo pour la broderie qui prend formeBises
Répondre
M
Joli bonbons en dégradé !Je trainerais bien sur cet article par gourmandise !Bisous et bonne journée
Répondre
N
tentatrice...moi qui suis au régime!Bises et à bientôt.
Répondre
F
Bravo pour ton avancée. Bonne continuationbises mchantal63
Répondre
L
merci pour cette page d'histoire sur les bonbons et joli travail bien avancé......bonne journéeline
Répondre
M
cette fois on est presque pareil : je viens de broder la frise à mon tour ! jolies couleurs !Bises de Malélé
Répondre
L
en lisant ta NL je m'instruis et j'en prends plein les yeux   belle frise
Répondre
H
meci pour tous ces infos...bisous
Répondre
V
jolies couleurs ... j'aime mieux que le rose finalement !bravo!
Répondre
C
miam ça donne envie le réglisse
Répondre
N
Elle est bien belle cette broderie sucrée, attention aux kgs. Bonne journée. 
Répondre
P
Tu vas vite ! J'ai d'autres broderies à faire ! contente de voir ton avancée ,réussie !  Bises  Edith
Répondre
A
Trés sucrée ta page d'écriture et belle avancée de la boiteà bonbons.Bonne nuit.   ALINE
Répondre

J'ai Tissé Des Liens Avec:

Suite de mes Copinettes.

J'ai aussi tissé des liens avec:

Valérie

Nicole

Malélé

Christine

Patrick

Wanda

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -