Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour!

  • Brodstitch
  • Petites croix,hardanger et bien d'autres techniques de broderie le tout soupoudré régulièrement de cadeaux pour vous.
Depuis plus de 7 ans je suis heureuse de vous acceuillir chaque jour dans ma maison sur la colline.
Bienvenue à toutes!
  • Petites croix,hardanger et bien d'autres techniques de broderie le tout soupoudré régulièrement de cadeaux pour vous. Depuis plus de 7 ans je suis heureuse de vous acceuillir chaque jour dans ma maison sur la colline. Bienvenue à toutes!

Memo


Fichier hébergé par Archive-Host.com
 

  J'utilise les:

Fichier hébergé par Archive-Host.com

pour les fils nuancés

et les fils à couleurs variées.  

(clic sur l'image.)

 Qui Qui Post

Rechercher

Archives

1 octobre 2007 1 01 /10 /octobre /2007 23:00

autmn10.gif

Voici la suite de  l'article d'hier,avec...les photos!


Petit rappel:nous  avons traversé,avec un guide,la baie de Sienne.
La promenade se décompose en 3 parties:

-L'Herbus:
Végétation halophile (qui tolère le sel) d'origine terrestre, les plantes qui composent les herbus se sont adaptées pour coloniser la partie supérieure de l'estran (portion du littoral comprise entre les plus hautes et les plus basses mers) et donner ainsi naissance au schorre.
Les herbus sont également appelés prés salés, lorsqu'ils sont pâturés par les moutons.
Selon leur tolérance à la submersion et leur sensibilité à la salinité, les plantes s'étagent le long de la pente, à partir d'un certain niveau altimétrique.
Certaines espèces pionnières comme les Spartines et les Salicornes peuvent s'implanter autour du niveau + 5 m IGN 69 dans des secteurs calmes où la dynamique sédimentaire est peu active.

-La schllite ou Vase

-Le Chenal:c'est à dire la Sienne .

et même chose en sens inverse pour se retrouver sur l'autre rive.

En photos c'est mieux:

Au départ,tout semble facile!naïfs que nous étions!!:



Quelques mètres plus loin:
M.Christine au fond d'une criche :

 

Heureusement,la solidarité est grande:





Dans la vase,le "planter de talon" est plus efficace que le "planter de bâton":



Nous allons traverser le chenal que vous voyez au fond de la photo.

Regroupement:



pour finir,qui me dira ce qu'est ceci:
 
n'hésitez pas à jouer...on ne sait jamais :o)

Je précise que c'est au retour, dans la traversée du chenal (hauteur:70cm d'eau   + courant)
que je suis tombée.
Mais pas de photos,l'empressement a fait place à la taquinerie :o)

Merci quand même aux GO !
Juste une petite dernière avant de vous souhaiter une bonne journée:




autmn3.gif

commentaires

J
Bonjour, nous vivions avec nos filles à grenoble mais nous attendons avec impatience une mutation pour la Bretagne. Ces quelques photos me font chaud au coeur. tout à l'air vraiment magnifique. Continuez à vous promenez dans ce magnifique paysage et n'oubliez pas de mettre quelques photos sur votre blog. Merci
Répondre
B
Belle randonnée ! les pieds dans la vase, mais visiblement la promenade valait le coup ... Quelques chutes ! Réussies d'après les photos ! Mais je suis sûre que l'assiette d'huiîtres a dû être appréciée après toutes ses aventures le long du chenal ...Pour la devinette, je dirai un morceau de château de sable .. Mais bien sûr j'ai tout faux ... La mer étant venue l'envahir ... on Dimanche LIZAGRECE
Répondre
C
Coucou, sympa ce reportage ! J'ai hâte d'aller revoir ma Normnadie pendant les vacances de la Toussaint ! La devinette : je pense a une poche d'oeufs vide échouée, ma chienne joue avec c'est tout léger cela s'envole et roule sur le sable lors de grands vents. Bises. Muriel
Répondre
Z
Depuis hier, j'attendais les photos et je me suis régalée. Bisous,zaza.
Répondre
M
Ce devait être trop sympa ! et sûrement de belles parties de rigolades.
Répondre
Z
Des crottes de couteaux (les coquillages qui s'enfouissent dans le sable) ? mais en amalgame comme ça ça m'étonnerait ; ce serait plutôt végétal alors...
Répondre
P
Quelle balade... j'aime mieux que ce soit vous que moi....:-D)Des oeufs  vide de... je ne sais plus quoi...
Répondre
C
sympa cette promenade, quoi que un peu dangereuse ! lol Pour le petit truc bizard que tu nous montre, je ne vois pas du tout ... ca me fait pensé a un tas de vers.....lol
Répondre
Z
Cela ressemble à une ponte de buccin sèche. Votre reportage me donne envie de retourner dans ce coin où j'ai été monitrice de colonie de vacances. Aux grandes marées, nous allions en tracteur dans la baie, pour retourner les sacs contenant les huîtres. Mes colons étaient de grands ados.
Répondre
N
En tout cas vous avez eu beau temps, c'est déjà ça !! et ça restera un bon souvenir dont vous rirez ...
Répondre
M
Très jolie promenadePour la photo mystère j'en ai aucune idée.Annelise
Répondre
P
on dirait des vers des sables!! super ballade, mais pas sans risques!! lolol merci pour ta jolie carte..bisouspat
Répondre
A
des vers de vase beurk j'en sais rienmdr les photosbisous
Répondre
N
bon malgré les chutes ça va à l'air d'être sympa comme toutet dis moi c'est quoi les salicornes parce que je me pose la question à chaque fois que je vois de la moutarde à la salicorne
Répondre
M
Belle ballade !Pour la devinette : ma cervelle? Je l'ai égarée et je la cherche partout ! ;-DDBonne journée !
Répondre
V
C'est pas beau de se moquer !!!! dommage qu'il n'y ait pas une photo de toi dans le chanal !!!! moi aussi j'aime bien rire !!!bisousbisous
Répondre
M
Joies et plaisirs des promenades !!!!Pour la devinette : ne serait-ce pas un "agglomérat" de vers de vase ???Bonne journée
Répondre
D
eh bien, c'est une véritable expédition !
Répondre
A
Belle ballade aux odeurs marines !
Répondre
C
Malgré tout vous avez l'air d'avoir passé une bonne journée  !! pour la "chose en photo" je dirais des vers de sable
Répondre
L
dans la joie et la bonne humeurbibilorete
Répondre
F
J'aurai été bien incapable de marcher dans la vase...belle promenade dont vous vous souviendrez longtemps!Je n'ai pas d'idées à part, ce qui a déja été dit.Bonne journée. Jacqueline
Répondre
C
C'est presque de la thalasso :))
Répondre
L
quel journée !!!!bises
Répondre
M
Sûrement une journée mémorable tant pour le paysage que pour la marche et les chutes! Très joli reportage un grand bol d'air cela fait du bien ...Bisous de Malélé
Répondre
B
Remise ??? Et bien aprés avoir vu ces photos je préfère rester tranquile à la maison car j'ai une sainte horreur de marcher dans la boue et la vase, BERKKKKKKKKKKKK  !!!!Bisous. Sylvie.
Répondre
C
Merci pour ces photos, on se rend mieux compte !!!
Répondre
M
quelle belle balade dans un bel endroitla chose n'avait pas l'air aisée en plus
Répondre
M
Un excellent souvenir. Je me demande encore comment j'ai réussi à entrainer vingt personnes réputées très sérieuses dans cette aventure rocambolesque. Aujourd'hui tout le monde est rentré et c'est grande lessive de la tenue boueuse et vaseuse de la traversée. Pour la devinette je taierai la réponse, biien entendu.
Répondre
T
Pourquoi les chutes font elle toujours rire ????mais peut être t'ntraînais tu pour participer au FRance /nouvelle Zéalnde, histoire d'être super efficace aux plaquages !!!!Pour la devinette je n'en sais rien ????? allez je vais dire une bêtise un pied de mouton de la mer (c'est la saison des champignons)BisesTRINITY
Répondre
A
Ca va les courbatures ?
Répondre
C
Ton reportage est très interressant du point de vue botanique et du point de vue chutesque ! J'aime beaucoup les plantes de l'herbus .Ce sont des coriaces , des braves , des courageuses . Comme les voyageurs pédestres qui affrontent les éléments traîtres et glacés !;-))Bises
Répondre
P
c'est-y pas des vers pour la pêche ? ces espèses de colimaçons dui sont sur le sable?très belles photos!!!! et dans le fond de ton trou as-tu trouvé un trèsor!!! j'espère que tu t' ai remis de tes emotions!!!!Bonne nuit........ zibouxxxx des terres picardes ... peneloppe
Répondre
N
coucouune bien belle promenade malgré vos mésaventures.....bisous  nicole
Répondre
C
jomies photos et quelle ballade  je n'ai pas de reponse  bonne journée bisous christiane
Répondre
M
Jolies photos . Je suis passée hier, et j'attendais les photos . Alors on te voit pas les 4 fers en l'air ????Pour ce que tu as dans les mains, ca serait t-y' pas des "asticots" comme on dit chez moi ???? enfin des vers quoi que l'on ramasse dans la vase et qui vont servir ensuite à la pêcheBonne journéeMAMINOU
Répondre
S
Joli reportage , on imagine assez bien la difficulté de la chose ! Pour ce qui est de la devinette , aucune idée , désolée ! Bonne journée . F.
Répondre

J'ai Tissé Des Liens Avec:

Suite de mes Copinettes.

J'ai aussi tissé des liens avec:

Valérie

Nicole

Malélé

Christine

Patrick

Wanda

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -